Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

sylv1


LeChem

Idem pour moi, 1,70m avec du 220 ou du 230 suivant les pagaies que j'ai achetées avec mes kayaks.
Le manomètre "Bravo" se monte entre la sortie inflate du cylindre de la pompe et le tuyau donc sans contact avec le boudin. Effectivement il faut que la pompe ait une sortie adaptée à la baïonnette (sur mes pompes Sevylor le raccord tuyau pompe est vissant).
Je n'embarque pas la grande pompe, bonne pour le dos mais pas pour l'encombrement, elle reste dans le coffre de la voiture. Comme sylv1 je navigue en famille donc après gonflage ladite famille veille sur les bateaux gonflés pendant que je me confronte avec les joies de la logistique.
Si je suis seul, la pompe me suis et c'est la petite. Tout ce que j'emporte et enfermé dans un sac étanche de 60L à coincer derrière le siège et arrimer sur ce que le kayak offre comme point de fixation d'ou mon intérêt pour les élastiques de pécheur chinois évoqués plus haut dans le sujet.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Sinon, en pagaie de secours vous avez quoi, une rame façon queue de castor ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

#78
Quand on est en famille, je n'en prends pas. Au pire un de nous se laisserait porter...
Seul, je prends parfois une des pagaies vendues d'origine avec le K1 aussi en 220 et 4parties.
Mais selon le parcours, je n'en prends simplement pas (rivière calme pour balade)
Je viens justement de me commander celle-ci, comme il m'en manquait une
http://www.nootica.fr/c/promos-et-destockage/promos-et-destockage-canoe-kayak/pagaie-kayak-rtm-elegance-fibre-220-2-parties.html
On verra...
.

LeChem

Pas de pagaie de secours. Si le la casse je finis si possible façon canoë. Si la perds ... Je m'arrête :mur: .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Ceci dit, j'ai fait une généralité, mais... je n'ai pris une pagaie de secours qu'une fois quand on a fait un bout de la Loire...
Je n'ai encore jamais cassé ni perdu de pagaie... pourvu que ça dure!

snowcrab

pour la largeur de pagaie compte tenu de ta taille et decla largeur du bateau de dirais 220 à 225 cm B)


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Pacificateur

La largeur bof, bof. selon les gouts. déja en K-mer on parle de pale Day ou Evening.
Sur que la longueur doit etre longue, surtout si grand, ou une assise assez haute comme la mienne... très haute !
Avec le Lettmann et ce gonflable, j'ai deux nouveautés très différentes, coté essaiS  :W :lol: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

#83
Tu as toujours la ressource de remplacer ton siège par le modèle comme ci-dessous ou équivalent
https://www.amazon.fr/gp/product/B00M21I9Q2/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_bX2RuR_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=DT0GMFYQAQFHTDJYCJ3T&pf_rd_t=101&pf_rd_p=5ec1eba1-9ccc-537a-9b01-bb27187bcd52&pf_rd_i=488203031
qui abaisserait ton centre de gravité. C'et le modèle de siège qui équipait je pense le K1 comme celui de sylv1.
Deux remarques cependant :
- le siège surélevé rend ton coup de pagaie plus efficace mais nuit à la stabilité primaire. Tout dépend de ce que tu privilégies.
- avec l'affaire que tu as faite les accessoires vont finir par te coûter plus cher que la coque !
Evidemment le nec plus ultra c'est d'avoir deux sièges et en changer selon le profil de la rivière. Amen.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Oui, coté addition je vois bien. la, juste un kit réparation.  le sac en début de semaine (réflexion encore). assise et pompe... au fil de l'eau.
C'est plutot des patchs, 2 ou 4, pour faire des retenues du matos des pseudos coffre et en meme temps, pour la mise en place des sangles cale cuisse Rtm de s.o.t que j'ai déjà.
Je tiens pas à investir. mais le sac à dos oui. pour les patchs du lien, il y a rupture, je cherche encore. et pas plus !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.


LeChem

Citation de: beachbum le 05 Février  2018, 13:04:03

https://snd-kayak-shop.com/article/Palm-Wire-Gate-karabiner-mousqueton-kayak/2690

l'ouverture du mousqueton doit être assez grand pour prendre une pagaie (Ø32mm) et se refermer de suite, tout coin doit être arrondi pour ne pas "coller" aux cordes, tout en inox/alu marine pour bien résister à l'eau salé.
Outre les spécifications sur l'ouverture, la forme je constate qu'il y a trois types (au moins) de fermeture sur ces mousquetons. Quel est ton avis sur ces options. Je joins des images avec leur dénomination anglaise.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

snowcrab

Je prendrais le deuxième i l'ouverture est assez grande car sur le premier le doigt avec l'encoche risque d'accrocher lors du mousquetonnage.


Pas grave sur une pagaie mais sur une ligne de vie c'est vite chiant...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

LeChem

#88
 :good: Merci pour ton avis snowcrab.
Je m"aperçois d'ailleurs que j'ai omis de préciser l'usage que je comptais faire de ce mousqueton. Il s'agit de le fixer sur la boucle d'une corde de sécurité (coté projeté en secours) pour un verrouillage direct sur  une poignée de transport du kayak par exemple, ou pour fermer sur la corde une boucle coulissante et arrimer un sac étanche désolidarisé du kayak par exemple. La dimension d'ouverture suggérée par beachbum n'est pas essentielle dans mon esprit mais qui peut le plus peut le moins. L'idée c'est de récupérer dans l'ordre :
1 La personne (le mousqueton ne sert à rien, c'est la boucle en bout de corde qui est utile)
2 Le kayak
3 La pagaie
Si c'est les 3 tant mieux !
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

beachbum

uniquement le premier mousqueton est OK car pas de coins qui peuvent couper une corde.
information is not knowledge!