Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

sylv1

Merci pour ce retour Le Chem, c'est un peu mon ressenti est le même, si ce n'est que je passe des passages en  III, mais pas en continu  et que moi, c'est un d'eux places.
Donc, ce que tu dis en comparaison du bêta me conforte dans mon choix :good:

LeChem

#136
Je serais tenté d'en rajouter une couche pour conforter ton choix en soulignant que si deux vannes sont déjà opérantes (4 sur ton Aqua Marina K1 biplace) quand tu en a 16 comme sur ton K2 ça va être spectaculaire ... si tu les ouvres bien sur !
Franchement j'ai beaucoup de respect pour ton éponge magique mais sur un coup comme celui qui m'est arrivé hier il faudrait que tu trouves le modèle miraculeux sinon c'est le stop rapide pour vider à l'arrêt. Un train de vague prolongé classe III peut aboutir au même résultat.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Tu sais mon éponge magique, c'est quand je fais ma chochotte et que je veux naviguer les fesses au sec. Je ferme tout, et j'éponge si nécessaire  :P.
Après, je pense aussi embarquer moins d'eau avec le deux places.  :good:

LeChem

Pas sur que le 2 places se comporte différemment du monoplace car la jupe avant et la section des boudins latéraux sont les mêmes. Il me semble que la rigidité du plancher dropstitch devrait même accentuer l'effet plongeant au moment de la bascule par rapport au plancher I-Beam. Je te dirais ça prochainement car la prochaine fois je sors l'Aqua Marina VT K2 10.3 pour la section Pont St Nicolas - Collias et je la commencerai par ce même rapide en escalier.
Et puis dans ton esprit Open Canoë avec moyens de bivouac embarqués la logique c'est vannes fermées.
C'est juste une suggestion si tu descends un parcours agité sans le barda et puis il faut bien qu'on se garde un point de divergence  :nan: sinon on va se lasser d'être d'accord  :bravo: sur quasiment tout le reste.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Tu as raison, le désaccord a parfois du bon! Euh, non... je ne suis pas d'accord!!!! :dents:, enfin, si... :'( :cry2:

Pacificateur

Je n'avais pas vu ton message du 1°avril Gérard, en voyant ton "ptit" nouveau c'est bien le mien en photo !
Comment sais tu que le fond  s'affaisse, tu avait un témoin sous l'eau  :W ?
Je fais 4/5kgs de plus que toi pour 1.72m, je me dis heureusement que le siège existe face à des dosseret de type mid-way/disco, terriblement fin à coté !
N'ayant toujours pas fait de sorties avec; sur cette fin de semaine "sur" par contre ! qu'est ce qu'il faut faire, pour le coté auto videur, j'ai pas fait attention, 1/4 de tour.
Si vous avez une photo détails ? tu as le meme Sylv1 ?
Si j'ai bien lu, c'est 95kgs maxi pour ce modèle. tu avais combien derrière toi et rien à l'avant ? de peur que l'eau parte en avant et stagne un peu, ou tu préfère, tout le poids derrière toi, ce qui est mieux pour son comportement  ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Et oui mon petit nouveau est aussi le tien, ça fait deux  :beta: !
Non je n'avais pas de témoin sous l'eau, j'avais juste enlevé mes lunettes donc j'y voyais mieux qu'avec des gouttes d'eau dessus. Juste devant le siège, au niveau des vannes auto-videuses, il y avait une légère pliure. Il est possible qu'elle n'ait pas été perceptible sur la face immergée du plancher. Les vannes sont à clipser et a portée de main si tu positionnes le siège comme moi, il n'y a d'ailleurs guère d'autre choix.
Le grand sac étanche à l'arrière contient une petite serviette, un T shirt, le sac de transport, la trousse à pharmacie, la pompe HP à main, biscuit et boisson. A coté un petit sac rouge avec papiers, porte monnaie, couteau, encore à coté la sacoche étanche du téléphone et la corde de sécurité 25 m et ses trois mousquetons. Le tout doit représenter environ 5 kg. Avec le casque, la pagaie, les cales cuisses et le gilet on doit atteindre au total les 7-8 kg habituels
Tout le poids à l'arrière pour la maniabilité et pour la défense à la vague.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Assis, tu verras que le fond est legèrement enfoncé, rien de grave, et pas sûr que ça se ressentent sous l'eau.
Moi, j'ai l'ancienne version en deux places
Tu l'as ici
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7534.0.html
Depuis, j'ai un beta K2 en plus en deux place
s

LeChem

#143
Citation de: gilles 77 le 05 Avril  2018, 12:35:40
Pour le KUL , je crois que le Twist 1 n'a pas de concurrent , le packraft n'étant pas un kayak,
et son prix est sans comparaison.

Je dérive ta citation sur ce sujet pour ne pas polluer celui de Jomannix34 tout en suggérerant des alternatives au Twist.
La première avec l'Advanced Elements Packlite
http://www.nootica.fr/canoe-kayak/les-gonflables/kayak-gonflable-et-packs/kayak-gonflable-advanced-elements-packlite.html
qui est un pack raft abordable en prix avec les avantages inhérents à la formule, poids, encombrement ... et les inconvénients qui vont avec, à part le pagayeur il n'y a guère de place pour le reste sauf à imaginer un échafaudage élevant quelque peu le centre de gravité néanmoins permis par la portance (113 kg quand même) de l'embarcation. Il faut apprécier le concept.
La seconde est l'Aqua Marina HN K0 10.3 dont les caractéristiques sont proches un peu plus grand (312x83 contre 260x79) mais avec un ratio L/l légèrement plus favorable de 3,76 contre 3,32 pour le Twist. Ce dernier garde l'avantage du poids transporté 100 kg contre 95 kg. Les tubes latéraux sont de 28 cm sur le K0 et de 22 cm su le Twist (moindre prise au vent, plus grande sensibilité au clapot). Poids du Twist 8 kg contre 9 kg pour le K0. Ce dernier a des capacités d'auto-vidage. Le Twist supporte aussi une pression de gonflage de 0,2 bar supérieure à celle du K0, 0,1 bar augmentant la rigidité facteur de meilleure glisse.
La où le Twist se démarque c'est sur les qualités intrinsèques du Nitrilon. Au delà de la longévité et de la résistance supérieure, ce qui ne suppose pas que la qualité du PVC 0,7mm du K0 soit insuffisante, il y a aussi l'avantage de la compacité plié. Gumotex invoque un rapport de 1/2 en sa faveur, c'est peut-être un poil en trop au cas particulier mais quand le Twist rentrera dans un sac de 60 L, pour le K0 il faudra un 100L. Pour peu qu'il y ait une navette en vélo ou à pied, kayak au dos, qui se profile à l'horizon la différence d'encombrement sera déterminante bien plus que l'écart de poids. Après bien sur le Nitrilon a un prix.
Comme dab pour finir chacun hiérarchisera et pondérera les critères pour choisir SON kayak.


Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour faire suite à mon post précédent je pose un lien sur une autre discussion concernant l'Intex K1
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,8597.msg84174.html#msg84174
Entre l'exposé de l'initiateur du sujet et les commentaires qui suivent je trouve que tout est dit, et bien dit.
Je n'en finis pas de trouver des ressources sur ce forum.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

J'ai rajouté quelques nouveaux kayaks dans ma petite base de données.
Toujours pas de pack raft Pollux mais çà viendra.
Cette fois ci j'ai suivi le conseil de jcfer et c'est le format pdf qui est utilisé.
Je compte me servir de ce fichier pour contribuer à renseigner les nouveaux membres qui cherchent des infos.
Critiques bienvenues pour améliorer le truc.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#146
Par contre sur Lbc il y a un Packraft  Alpacka raft, pour 400e. sur Rochefort .annonce du 08. 
Et bien sur à: 2.4kgs .  :good: :mur: :mur:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

@Pacificateur. Je te joins le manuel du Solstice Flare qui est la version US du Zpro Flash 100.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Et quelques manuels utilisateurs en lien de ma petite BdD.
Advanced Elements Attack Whitewater
Aquaglide Klicktitat 1 et 2

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Et puis des Gumotex que j'ai fini par trouver (le titre est parfois en tchèque ... mais le contenu multilingue).
Safari 330 XL
Solar 410 C
K1 et K2

Je cherche toujours les Aquadesign si quelqu'un peut m'aider et maintenant les Zray.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022