Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

LeChem

#150
J'ai reformulé la présentation de ma petite base de données. Au premier essai je n'étais pas arrivé à conserver les colonnes parallèles, les plus propices à la comparaison des caractéristiques, parce que je ne savais pas comment loger les liens.
Ça commence à ressembler à ce que je voulais faire.
Critiques toujours bienvenues.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

laurent4937

Citation de: LeChem le 12 Avril  2018, 14:29:32
Je cherche toujours les Aquadesign si quelqu'un peut m'aider et maintenant les Zray.
Bonjour Gérard,
Pour le Nassau, ça ne va plus trop tarder ! Ils l'ont reçu et doivent venir dans la région fin avril.
J'ai demandé à mon collègue de scanner la notice quand il les verra, et peut-être même qu'ils vont l'essayer à cette occasion !
Si je peux j'essaierai d'aller avec eux, je pourrai faire des photos !! :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

LeChem

Merci Laurent et surtout regarde bien dans ta notice comment te remettre rapidement à l'eau vite fait.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

laurent4937

#153
Mais moi je ne demande que ça !!! :cry2: :'(
C'est mon épaule qui ne veut pas ! :mur: :mur: :mur:
Mais j'ai un peu d'espoir, il y a un (petit) peu de mieux et j'espère pouvoir aller sur l'eau (sans forcer évidemment) prochainement.
Ce sera peut-être l'occasion avec eux. J'attends encore de voir l'évolution mais c'est encourageant.
En tout cas j'ai eu plus de résultat en 1 séance de Chiatsu (et techniques dérivées) qu' en 3 mois de kiné !!!  :colere:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

LeChem

Quelques manuels utilisateurs ou owner's manuals supplémentaires pour références téléchargeables de ma petite BdD
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Quelques kayaks gonflables de plus dans ma petite base de données. Des eaux vives, des tout drop stich parce que c'est dans l'air du temps, et puis des kayaks nostalgie qu'on ne trouve plus en boutique (sauf les petits malins) les Sevylor SK 100 et 200 ou les Flash 100 et 200 de
Pacificateur
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11642.0.html
et Gergy
https://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=6494.0
Critiques toujours bienvenues.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour amateurs de hot dog d'eaux vives, vu sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417341035.htm/?ca=12_s
Bientôt dans ma petite BdD (manque manuels et certitudes sur pression gonflage ... pas de réponse du constructeur)
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jeffm26

Bonjour,
Je viens me greffer sur cette discussion pour vous faire part de ma modeste expérience en eau vive en gonflables. Je me disais que l'on pourrait enrichir un peu la base de données avec des elements liés au comportement du bateau. J'ai eu l'occasion de tester 3 bateaux, tous des gumotex: le safari(1 ere génération), le Solar et le seawave. Je les ai utilisé tous les 3 sur le meme parcours, le Doux en Ardèche,avec des conditions de niveau variée.
Le safari est le plus amusant, et le plus exigeant. C'est celui d'un copain, donc je l'ai peu utilisé. Il est super vif, permet de vraiment gèrer la gite, et c'est vraiment sympa, mais pour moi qui ai l'habitude du Solar, c'est assez fatiguant ! Mais clairement c'est un bateau que j'aimerais avoir, plutôt dans sa nouvelle version ! Pour un debutant plutot randonneur, ce n'est peut-etre pas le plus adapté. Je navigue avec un ami ex membre de l'équipe de France de descente, et lui aussi reflechi a en acheter un. D'ailleurs si quelqu'un a une occase....
Le Solar est très agréable. Pas autovideur par contre. Mais il se dirige facilement, on peut faire des stop courant, des reprises, et ça reste assez fluide. J'ai bricolé des sangles calle-cuisse pour améliorer la conduite. Globalement il file assez droit, même sans la dérive. C'est vraiment un super bateau, notamment pour debuter, vu qu'il a un comportement sain et qu'il est bien stable. Je l'ai essayé en biplace également, et on retrouve les même qualités.
Le seawave enfin. En eau vive, c'est moins agréable. Le bateau a tendance à se mettre en travers, notamment en biplace. J'ai pris moins de plaisir qu'avec le solar sur le Doux. Par contre pour des itinéraires plus rando, comme le Gardon, ça glisse bien. Mais ce n'est pas un bateau très amusant. Par contre le pontage permet d'affronter des rapides plus gros sans embarquer trop d'eau.... Sauf quand la jupe saute. C'est ce qui nous est arrivé  lors d'une sortie par hautes eaux, ou la masse d'eau retombant sur la jupe etait trop importante.
Peut-être que l'on pourrait rajouter un element d'appréciation dans la base de données. Genre : safari : ludique, demande un peu d'experience. Solar, facile et polyvalent, Seawave, plutôt pour la randonnee.
Précision: mes remarques valent pour les bateaux sans la dérive.... Et n'engagent que moi!

LeChem

#159
Tu as bien raison de venir te brancher sur la discussion pour apporter ton vécu sur les Gumotex que tu as pratiqués. C'est tout a fait le genre de contribution que j'espérais lorsque je l'ai ouverte.
Pour la base de données je me suis limité à des données techniques pour ne pas risquer les controverses que peuvent générer les appréciations personnelles aussi de bonne foi soient-elles. C'est la raison pour laquelle je n'envisage pas de les intégrer dans les colonnes.
Par contre en indiquant critiques bienvenues j'avais deux idées :
- la première améliorer tant au niveau du contenu que de la formulation les incidences des caractéristiques techniques.
- introduire une dernière partie, après les liens sur les manuels, qui par marque, mentionnerait des liens sur des avis publiés sur le forum sans aucun filtre de ma part.

Autant la première idée doit pouvoir se réaliser en concertation, autant la seconde soulève des questions.
- cela revient à créer un forum partiel dans le forum ce qui est redondant. Ensuite le parcours de l'arborescence des sections et sous section matériel offre déjà la possibilité de trouver des appréciations techniques, idem la fonction rechercher en haut à droite.
- et puis il faudrait référencer toutes les contributions antérieures ayant trait aux kayaks de la base ... au moins. Porter ces mentions dans ma petite BdD reviendrait aussi à m'approprier en quelques sortes des contributions qui ne sont pas les miennes dans un document dont je suis seul à maîtriser la publication périodique. Apparemment le problème ne doit pas être juridique car les navigateurs citent tranquillement les mêmes contributions que leurs robots, comme les comptabilise le forum parmi les présents avec les membres et invités, récoltent. Mais personnellement je trouverais discourtois de le faire sans une autorisation expresse des contributeurs.

Autrement dit cette nouvelle partie de la BdD ne pourrait s'envisager qu'avec des contributeurs volontaires apportant les liens de leurs publications. Si ça fonctionne trop bien, c'est moi qui vas demander grâce devant l'ampleur de la compilation.

Par contre une chose est sure, chez les nouveaux membres qui débutent dans notre pratique les Gumotex et singulièrement le Solar 410 C font l'objet de nombreuses questions et tu vas pouvoir t'employer à les renseigner. Il se peut même que tu en viennes à te constituer sous une forme ou sous une autre une réponse réutilisable. Ma petite BdD me sert aussi à ça.

En tout cas merci pour tes descriptions du comportement des kayaks, elles sont très claires et profiteront à leurs futurs lecteurs.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#160
Le manuel utilisateur des Gumotex Twist et de l'Aquadesign Twiki.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Ajout des kayaks eaux vives d'Aquadesign Twiki et série des K Air, aussi des Twist 1 et 2 de Gumotex dans ma petite base de données.
Critiques bienvenues. Manuels  Aquadesign aussi.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#162
Si ma flottille n'était pas déjà plus qu'au complet, je crois que j'aurais cassé ma tirelire ce soir sur le bon coin  :jumpy:
Zpro Flash 200
Sevylor SK 100 DS
Aqua Marina Tomahawk 13.11
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#163
Pour le Zpro  Flash 200, je reconnais le Nom et la commune, donc le vendeur de mon petit Flash. :W
Peux tu faire un tableau, visible de tous, comme précédemment (surtout pour moi... :W ) hors Pdf ?   :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022