Gonflés et gonflables sur rivières 2,3

Démarré par LeChem, 01 Décembre 2017, 19:06:03

« précédent - suivant »

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jomannix34

Citation de: LeChem le 23 Avril  2018, 15:22:50
Pour amateurs de hot dog d'eaux vives, vu sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1417341035.htm/?ca=12_s
Bientôt dans ma petite BdD (manque manuels et certitudes sur pression gonflage ... pas de réponse du constructeur)


Salut ami gardois !
As-tu eu une réponse d'AquaDesign ?
Je leur ai envoyé un message au sujet de la valve de surpression. La mienne fuit...

LeChem

#167
Non, il est vrai que je n'ai pas insisté et finis par trouver les infos sur le site d'un distributeur de la marque en Roumanie ...
Par contre j'ai été très bien accueilli chez Padl qui diffuse des produits Aquadesign, notamment par Charles Conseiller multisport. Cependant ta valve Leafield ne figures pas à leur catalogue. Je l'ai vue sur Nootica et Alpin Action .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Merci Gérard.  :good: Tes tableaux sont super.
il manque juste une chose, allez disons deux: la largeur des cockpits, bref la marge ou non avec nos hanches ! et les équipements, patchs, poignées en central.
Mais la franchement, ce type d'infos se trouvant rarement lisible sur la toile... pour certaines lectures d'équipements, il y a les photos.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jomannix34

Citation de: LeChem le 13 Mai  2018, 13:42:43
Non, il est vrai que je n'ai pas insisté et finis par trouver les infos sur le site d'un distributeur de la marque en Roumanie ...
Par contre j'ai été très bien accueilli chez Padl qui diffuse des produits Aquadesign, notamment par Charles Conseiller multisport. Cependant ta valve Leafield ne figures pas à leur catalogue. Je l'ai vue sur Nootica et Alpin Action .


Merci pour tes infos  :good:

LeChem

Citation de: Pacificateur le 13 Mai  2018, 14:30:37
Merci Gérard.  :good: Tes tableaux sont super.
il manque juste une chose, allez disons deux: la largeur des cockpits, bref la marge ou non avec nos hanches ! et les équipements, patchs, poignées en central.
Mais la franchement, ce type d'infos se trouvant rarement lisible sur la toile... pour certaines lectures d'équipements, il y a les photos.
Pour l'accastillage je ne pense pas aller plus loin car outre la difficulté à recueillir l'information la multiplication des types d'équipement générerait un nombre de lignes qui pourrait m'obliger à revoir complètement le formatage de ma petite BdD. J'ai déjà eu du mal à concilier la comparaison en colonnes et les liens. Par contre je vais mettre en couveuse (je recueille les infos mais ne les publie pas encore) la largeur cockpit. J'y ai déjà en attente une ligne de dimensions dégonflé et plié, là c'est le distinguo entre dimensions logistiques (carton) et vrais dimensions dégonflé qui me restreint. Pour revenir à la largeur cockpit certaines fiches constructeurs la donnent et j'ai la possibilité d'en faire une évaluation raisonnable à partir des vues zénithales dans mon logiciel de dessin ou je peux maîtriser le rapport pixel/cm. La mesure pourrait être assortie d'une lettre (c pour donnée constructeur, e pour évaluation). A cogiter. :voyons: :voyons:
En tout cas merci pour tes suggestions, c'est comme ça que ma petite BdD pourra progresser. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Ouaip, chapeau  :good:
Moi, aujourd'hui, j'ai profité d'avoir les kayaks gonflés pour bidouiller une adaptation de mon k2 en monoplace à position centrale pour les futurs rand'eau en solo (à bord).
Des velcro et un allongement de sangle de dossier.
Dans le garage, ça va bien   :bravo: :dents:
À voir sur l'eau...

LeChem

 :happybirthday2: :happybirthday: Pacificateur
En cadeau une petite formule en attendant mieux
Largeur cockpit=Largeur kayak-(largeur boudin x2)
Et puis si tu veux je te chante faux "Tiens voilà du boudin" parce que dans la chanson je ne me souviens pas qu'il y en ait pour les Perpignanais !
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

@sylv1
Bel esprit de symétrie, après le K1 à 2 places, voilà le K2 à 1 place. :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Excellent Gérard  :dents:
En fait, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient appelé ce Kayak le K1. Bon, il y a aussi le K0... Pourtant, il y a bien un pagayeur, voire deux à bord...
Non, mon K1 est bien un biplace, mais l'utilisation en mono central ne pose pas de problème.
Il semble que ça n'en soit plus un non plus avec mon K2  :P
A suivre...

Et tout comme toi, je souhaite un bon Nanniv' à Pacificateur  :good: :bravo:

LeChem

Logiquement le K0 c'est pour les nuls ...
Tu vois de qui je veux parler ... les deux  :beta:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1


Pacificateur

Merci à vous deux ! fidèles Kgb, pardon Kg, une impression d'etre fliqué la !..avec les "Annie vers serre" visible.
Pas boudin, juste fouet Catalan et soubressade. pour les Suisses, les Lorrains, après y a pas le l'Indochine au autre Pays... pour moi plutot "loin de chez nous en Afrique" combattez éé EEH le baaaaataillon, pour refairrrre re, à laaaa patrie, sa splendeur, sa gloire et son reNON !!.. j'étais seconde voix, mais ça se voit pas... surtout pour un armurier chauffeur. souvient toi su Simca et du Marmon Gérard :jumpy: . allez au pas cadencé !! :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Va pour le pas cadencé  :bounce: wap doo wap !
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

gilles 77

 :coucou: LeChem !

Bon, parlons un peu de Q .

Est-ce raisonnable de l'exprimer avec 2 décimales ?

Dans tes tableaux tu calcules le ratio avec les valeurs émergés de  " L " et "  l " .
L'Aquamarina est " banané " réduisant  " L "  , l'Itiwit est en forme d'oeil sa largeur
moyenne est donc inférieure à celle du centre du KG.