solar 2018

Démarré par bob83, 09 Janvier 2018, 14:24:34

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Bobokt

Je pense que sur cette annonce c'est un twist et non un Solar, je recherche un Solar pour faire des randonnées bivouac. Merci

montagnejf

Gumotex ne fait plus des Solar entièrement rouge depuis bien longtemps, donc la date de 2018 me semble douteuse.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

benoit747

Maintenant, il n'y a pas eut d'évolution majeure sur le solar et les pagaies sont vraiment sympa (ultra légère).....A comparer aux prix actuel du Solar qui est souvent >900€ ça peut être une affaire.
je possède une ancienne version (2015) qui est "mono couleur" (bleue dans mon cas) et qui tient toujours la route.
Je ne suis pas sur à 100% mais à part du cosmétique, je crois que la seule évolution qu'a connu le solar, c' est un pars-vague à peine plus gros


Bobokt

#20
Citation de: benoit747 le 17 Mai  2021, 13:24:56
Maintenant, il n'y a pas eut d'évolution majeure sur le solar et les pagaies sont vraiment sympa (ultra légère).....A comparer aux prix actuel du Solar qui est souvent >900€ ça peut être une affaire.
je possède une ancienne version (2015) qui est "mono couleur" (bleue dans mon cas) et qui tient toujours la route.
Je ne suis pas sur à 100% mais à part du cosmétique, je crois que la seule évolution qu'a connu le solar, c' est un pars-vague à peine plus gros


Merci pour ton avis Benoit !


Et en utilisation seul, qu'en penses-tu ?

NATH 78


Je m'incruste : j'ai un Solar 410 (bleu) et il est très agréable... même (surtout ?) en navigation seul  :D

Quel est ton programme exactement ? (j'ai peut-être lu trop vite)

Magic Manu

Citation de: NATH 78 le 17 Mai  2021, 19:32:45

Je m'incruste : j'ai un Solar 410 (bleu) et il est très agréable... même (surtout ?) en navigation seul  :D

Quel est ton programme exactement ? (j'ai peut-être lu trop vite)
Le Solar est également très agréable à deux :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Bobokt

L'idée est d'avoir un kayak polyvalent :


- Pour des sorties solo
- Pour des rando/bivouac à deux
- Potentiellement des sorties pépères à 3 entre amis (mais non obligatoire)
- Principalement rivière mais aussi en mer, j'habite à Rennes, et les eaux vives pourquoi pas pour les bivouacs en vacances :)


C'est pour tout cela que j'ai ciblé le Solar et surtout les deux premières raisons.


Mais je ne sais pas si un modèle comme le 410 a pris un "coup de vieux" par rapport au nouveau solar ou si c'est purement esthétique..


D'où la question concernant l'offre sur le 410 à 650€ avec 3 pagaies carbones ;)

Bobokt

Pour info :

On retrouve le modèle tout rouge sur le modèle 2012, 17kg, Classe I
Solar 2012 410C : https://issuu.com/matejkalan/docs/gumot_kat_big_cj_aj_nj


Passage aux modèles rouge et gris
Solar 2014 : https://issuu.com/matejkalan/docs/gumotex-nafukovaci-lode-maly-katalo


Solar 2019 : https://issuu.com/padl/docs/gumotex_-_katalog_2019_fr_web
Avantages : Moins lourd : 16kg au lieu de 17kg, Classe II/III au lieu de Classe I
Le 2019 est donc plus adapté à mes envies, moins lourd et acceptant les eaux vives :)

benoit747

le solar fonctionne très bien en mode solo, il suffit de monter le siège en position centrale.
je suis surpris par les versions bicouleur en 2014 vu que j'ai acheté le mien en 2015....mais c'était peut être du déstockage