Menu principal

construction d'un kayak de mer en bois

Démarré par dreamy47, 13 Janvier 2018, 21:10:58

« précédent - suivant »

laurent4937

C'est magnifique ! :bravo:
Oui tu es bien équipé, ça aide mais ça ne fait pas tout ! Félicitations, et hâte de le voir fini.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

dreamy47

Bonjour à tous,
La température s'est radoucie et j'ai enfin pu stratifier aujourd'hui, avec l'aide d'un chauffage j'ai obtenu un peu plus de 16°C  dans le garage.
cordialement.

basilic

Il va être beau  :bravo: .


16°C c'est vraiment bas pour l'époxy, pas trop de problème de fluidité à cette T° ?

snowcrab

Superbe :bravo: :good:


On attends la suite avec impatience :jumpy:


À ce rythme et avec la remontée des températures du printemps tu va pouvoir naviguer bientôt avec.


Thierry.
Qui pisse contre le vent se rince les dents

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota


dreamy47

Bonjour à tous,

Le bébé a été démoulé ce matin après 1 semaine de séchage de l'époxy, le bébé fait 6,5 kilos tout nu.


laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

dreamy47

Citation de: ronan35830 le 22 Février  2018, 19:27:23
que 6.5 kg :jawdrop: :eek:
Oui mais il faut lui rajouter beaucoup de poids : stratification intérieure, serre de bauquière, cloisons intérieures et renforts  divers, pont + stratification, hiloire, dérive et son puits et enfin stratification finale anti-UV...
Puis  tout l'équipement :  siège, dossier, cale-pieds, cale-cuisses, embases et couvercles de trappes, ligne de vie, sandows, pontets... et j'en ai  surement oublié,
Si je ne dépasse pas 16 kg, je serai content !

Pacificateur

6.5kgs, pour la partie carène. y a pas photo, enfin si justement !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

snowcrab

Même à 16 kg au final


Bravo .... :bravo:


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

dreamy47

Le chantier n'a pas beaucoup avancé cette semaine ;  impossible de stratifier dans le garage à cause de la température trop froide.
J'ai seulement poncé l'intérieur, renforcé l'AV et l'AR par un joint congé et posé les serres de bauquière.
Ca se réchauffe et j'attaque demain la stratification intérieure, sergé de 160 gr + époxy.
J'ai aussi pas mal réfléchi au plan de pont que je vais modifier par rapport à celui d'origine.

Pacificateur

Vraiment chouette !  :bravo:
Pour les modifs de pont, c'est une personnalisation du, as tes gouts ou morphologie ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.