Pantalon: Hiko Lars// Reed chill cheater: aquaterm Pre bent // Aqua fleece

Démarré par Pacificateur, 21 Janvier 2018, 16:18:26

« précédent - suivant »

Pacificateur

J'ai actuellement un hiko, pas un Lars, mais un modèle un peu plus basique, qui est pas mal. ne prenant pas, le bas du dos.
Ces deux dernières années, m'ont fait comprendre que ma prise de poids, fait que oui, je dois prendre une autre taille.
J'ai déja un pantalon Artistik assez large pour l'hiver ou je place en dessous une sous couche de ski en D4. selon la saison hivernal, l'un devenant le rechange de l'autre.
Sauf que le Hiko, je le porte aussi au printemps et automne.

Je tiens à reprendre un pantalon léger. léger en poids ! l' épaisseur...
Je retiens 3 modèles ou je souhaite avoir le bas du dos protéger.
HIKO lars : 97euros
Reed chill cheater, l' Aquaterm Pre bent. 1mm: 70 euros.
Reed chill cheater, l' Aqua fleece. 3mm 81 euros.


J"ai eu par la passé un coupe vent en Aquaterm, la touring cage, très légère. Mais pas à meme la peau, tel un pantalon.
Thermique ou hybride je vois les deux lectures (uniquement chez Nootika hybride) pour la Lars et surtout, j'ai lu une fois coupe vent, oui pour "le bas".

Etant en Méditerranée, ne sortant quasi pas en dessous de 4/5°, j'ai plus de s.o.t...  ma première protection est face au vent et pas vraiment l'eau; le plouf... si rare je n'en tiens pas compte.

Quelle différence notable y a t'il entre les deux matières de chez Reed ?  la 3mm étant pour l'hiver et pas par chez moi, car trop chaude ?

Est ce que certains d'entre vous ont un cr négatif de l'un des produits. oui je prends le problème à l'envers, le positif étant souvent lisible; mais je veux évidemment le lire, ce coté positif.  :roll:
Il me semble que la hiko est très répandu en mode fitness/compétition et pas que !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

SOK

Salut Eric

Comme il y a beaucoup de questions dans tes messages ce n'est pas toujours facile de répondre à tout !

Donc juste un retour d'expérience:

J'utilise ceci http://www.bekayak.com/salopette-aquatherm-reed-chill-cheater.html
Pas sûr que tu t'en serves souvent en Méditerranée, assez peu respirant s'il y a du soleil.
Intéressant si beaucoup de sorties hivernales (?).
Ca reste du matos conçu pour les eaux Britanniques.
Je l'ai utilisé au printemps en Ecosse, et en gros de novembre à mars en Rhône-Alpes, sans k-way ou avec l'hiver et si pluie, si besoin avec chaussettes Reed.
Avec sous-vêtements thermiques l'hiver.
Je trouve ça bien car on n'a pas le ventre ni le dos mouillé même sans coupe-vent, mais pas étanche aux chevilles ni au torse, donc moyennement adapté aux conditions engagées (bains, esquimautages, récups, surf) à moins d'une veste étanche si on ne baigne pas.
En comparaison / au Hiko Lars, je dirai que Reed est moins chaud (pas de micropolaire à l'intérieur) mais pas plus respirant.
Moins hydrophille que Hiko (pas étanche non plus).
Attention, les tailles chez Reed c'est absolument n'importe quoi.
Ca taille très petit mais pas toujours pareil, donner tes mensurations aux vendeurs pour vérifier.
Par exemple, pour une pointure 41 j'ai du prendre du L, pour la salopette je suis serré dans du M, là où je prends habituellement du S, pour le bermuda il aurait fallu du L, etc.
Pas sûr d'avoir répondu à tes interrogations.
A mon avis en méditerranée un pantalon ou une salopette respirant(e) sous lequel (laquelle) tu gères le type de sous-vêtements thermiques ou non serait plus polyvalent(e).
Bonne quête
S.

Pacificateur

Merci pour tes explications.
Non pas beaucoup de questions, juste 2/3 la !
J'ai bien vu les soucis du tableau des tailles chez Reed, ou l'on a tout le temps le cul entre... deux voir 3 chaises...

Oui, 8 mois dans l'année il fait beau et bon, mais le ressenti avec le vent fait souvent descendre la température de 3/4/5° et cela n'est pas toujours simple en début hivernale ou à sa sortie.
D'ailleurs à la mi-automne, ou début de printemps, je jongle entre le Hiko qui a une belle couche interne, (micropolaire, si j'ai bien compris) commun au Lars, quid, car je ne connais pas le Nom de mon Hiko et un short pour ces meme périodes.
Il fait un peu, beaucoup, "trop bon" par chez moi, face à pas mal de produit sur le marché. alors pour bon nombre de sorties à la paire d'heure.........
Pour des sorties de 8 à 12°, j'ai juste un tee-shirt, voir deux Mystic ou Millet montagne, sous le coupe vent.
En tous cas, pour moi l'étanchéité n'est pas quelque chose de primordial, meme si je sais que je vais faire des ploufs les premiers temps, avec deux kayaks fitness sur les étangs, surtout si "vents" ...
Merci Sébastien  :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Bonjour,
Je relance ce post venant d'acquérir un pantalon Lars de Hiko que je pensais utiliser en remplacement d'un long-john 3mm qui comme tout néoprène est froid une fois mouillé. Même s'il a l'air confortable je n'avais pas vu que le Lars ne disposait d'aucune étanchéité au niveau des chevilles.
Avez-vous dessalé avec ce pantalon  "étanche" et comment se comporte t'il en eau froide? sèche t'il vite ?
Bonne journée,
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

SOK

Salut
J'ai dû déjà l'écrire ailleurs sur le forum, mais les Hiko Lars c'est bien tant que tu ne déssales pas. C'est doublé, coupe vent, plutôt agréable à porter, assez chaud (sec). Par contre un peu fragile (couche PU, moins solide que Reed), ça n'aime pas bien le soleil (attention au séchage), et la doublure est une vraie éponge quand on dessale. Après si tu remontes dans le bateau, que tu bouges, et que que tu as un top thermique, ça va même mouillé. Mais aucune chance que ça sèche sur toi. C'est étanche au sens où l'eau qui rentre ne ressort pas ! A part les combis sèches ...

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick


Pacificateur

Bonne idée, car j'insiste pour que l'on soit 4 ! j'ai le rechange, en plus.

Comme dit dans l'intro un Hiko pour moi et j'ai finalement des infos pour le mien, qui est un Lars non montant.
Idem à SOK, le mien est très poreux. quand je le rince dans un sceau avec du mir, il prend X fois son poids !! j'essors façon serpiére... ça sort de partout, j'en fini pas.
les moules le coupe "direct".

Mooah as tu place, je remplie la baignoire, je reste 1mn et ressort :W . déshabille toi, quand même dans la baignoire, sinon c'est le divorce assuré....... :help:

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.