Avis : Voile de Kayak Advanced Elements Rapidup

Démarré par nonoetpatou, 26 Janvier 2018, 13:43:37

« précédent - suivant »

nonoetpatou

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis un peu perdue sur ce nouvel interface du forum, j'ai du mal à trouver les sujets (par exemple: sorties par région, petites annonces...). J'ai par ailleurs, perdu toutes mes contributions... C'est comme si j'étais nouvelle... Bref par grave.
Si je poste aujourd'hui, c'est parce que je viens d'acheter en promotion une voile pour mon KG YAKKAIR. Il s'agit de celle-ci : Voile de Kayak Advanced Elements Rapidup achetée au prix de 92.62€ au lieu de 139€
J'aimerai avoir vos avis et notamment ceux qui sont négatifs. S'il n'y en a pas, bah chouette j'ai fait une bonne affaire en l'achetant cette voile. S'il y en a bah tant pis j'aurais tenté.
Je pense l'essayer sur le lac de Cergy dès que le temps se calme un peu.
A vous lire chers ami(e)s
NoNo

dejah

#1
A ce prix, un parapluie de golf aurait été plus avantageux et aussi efficace !
L'inconvénient principal de ce type de voile, outre son encombrement, c'est sa mise en place, sa difficulté d'utilisation à partir d'une certaine force de vent, et le peu d'angle et de réglage qu'elle autorise par rapport au plein vent arrière. Pour moins cher et sans ces inconvénients, il y a la voile Bic. Une recherche sur "voile spoon" sur ce forum te donneront plus de détails.
Maintenant, elle remplira malgré tout son office ;)
SO ~ FB

nonoetpatou

Merci pour ce retour, Oui la voile BIC est moins chère mais ...en rupture de stock!

psim

#3
Elle ne peut fonctionner que par vent arrière. Elle est très chère et doit  même gêner le pagayage...

Pour info:
https://andypink.wordpress.com/2008/09/11/propulser-son-kayak-avec-le-vent-suite-du-kayak-a-voiles/
https://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=1576.0

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

nonoetpatou

Merci Psim,
J'ai été vite en besogne on dirait... De plus je viens de trouver une voile BIC a 79€ :-( Trop tard pour faire machine arrière).
Je vais prendre connaissance de ton lien mille mercis.
Tant pis pour moi si cette voile se révèle inefficace pour mon kayak , je la revendrai (oooh la vilaine) pour une utilisation sur un........vélo :( .
Cela m'apprendra a me jeter sur une promo par peur de la louper sans demander conseils aux pros...

Jicé

Citation de: nonoetpatou le 26 Janvier  2018, 22:10:54
Merci Psim,
J'ai été vite en besogne on dirait... De plus je viens de trouver une voile BIC a 79€ :-( Trop tard pour faire machine arrière).
Je vais prendre connaissance de ton lien mille mercis.
Tant pis pour moi si cette voile se révèle inefficace pour mon kayak , je la revendrai (oooh la vilaine) pour une utilisation sur un........vélo :( .
Cela m'apprendra a me jeter sur une promo par peur de la louper sans demander conseils aux pros...


Tu n'as pas moyen de la renvoyer ? Tu as très souvent la possibilité pour un achat sur Internet.

nonoetpatou

#6
Oui j'y pense...Faut juste que je la reçoive (en cours de livraison).
Je vais acheter la BIC sur laquelle j'étais partie au départ.

Le site d'Andy est excellent. J'ai particulièrement aimé la partie technique (explication de la force du vent que ce soit en VTT(que je pratique) ou en kayak (aussi)). Par contre je n'y ai pas trouvé de test sur la voile que j'ai acheté, dommage! Mais je présume qu'elle est à comparer avec celle qui est creuse type parapluie même si celle que j'ai acheté n'est pas ronde mais en largeur genre abri de plage et non parapluie :-).

Finalement j'ai retrouvé mes repères sur ce site refondu, je n'étais pas sur la "Home page" et ne retrouvais donc pas l'ensemble des items.

Merci encore pour votre attention jcfer, psim et Dejah (avec qui j'avais DEJA échangé en 2015).

Maintenant passons à la motorisation qui semble indispensable à mon conjoint.... (moi je préfère le tout écolo) mais si on peut remonter les rivières sans passer par la nécessité des deux voitures (point A et point B, pourquoi pas... on sortira plus souvent :-)

Bisolet

Sujet interessant....


j'étais sur le point de m'offrir la RAPIDUP et en lisant tout ça ....je risque de me trouver vers la BIC, surtout pour la possibilité de "naviguer" par vent de travers...


Merci :D