Transport sans barre de toit ou galerie gonflable

Démarré par Pacificateur, 18 Mars 2018, 15:01:20

« précédent - suivant »

Pacificateur

Prochainement, je vise l'acquisition de ce type de produit, meme si j'ai déja des barres, plus des: Thule à demi plat réglable, un J, des mousses.
La logistique de certaines sorties futures en solo, font qu'en étant seul, le retour à la wouaaature n'est pas simple et pas toujours avec un gonflable et son sac. mais la, n'est pas le sujet et je ferme la parenthèse...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le marché, il est souvent question de la marque Handirack, voir Handiwork parfois. très présent chez nos revendeurs.
Mais, il y a également d'autres modèles d'avantage liés aux planches: le Fcs soft rack, Océan and earth sup/longboard. l'Aquamarina R98, que pour des gonflables?
Seulement peut on y mettre un kayak ? car sur bien des photos, on y voit: des fauteuils, valise, canoé retourné, ect... et kayak gonflables, mais pas vraiment de kayak rigide...
Il est vrai qu'il y a sur tout les modèles, des points d'ancrages suffisamment espacés pour les fixations.
Mais est ce que la forme de nos carènes prend à défaut ce type de produits? d'ou la raison de l'absence de photo avec des kayaks, oui, non ? pas vraiment en voyant les sections de certains meubles sur des photos. ni meme le poids d'un kayak. car bon nombre de ces produit vont de 50 à 80kgs.
Baah si justement. car le poids et en direct sur le pavillon est non sur des barres ! et comment savoir le poids maxi supporté par le pavillon de notre auto; car personne ne pose quelque chose en direct  :voyons: . meme le magasinier d'une concession à le renseignement !

J'aimerais donc savoir quels sont les plus et moins de vos modèles. comme Handirack bien sur, mais également d'autres liés aux planches, si votre kayak est dessus, l'état de votre pavillon, le sanglage...  trop peu ont une toile large au niveau du passage de sangle, avant de rejoindre les joints/snapon d'étanchéité des portières... très fragile.

Quelques chiffres:
Handirack:     5 points de fixations. 1 fois gonflées: 146x33x10. poids maxi: 80kgs.
Aquamarina: 5 points de fixations. 1 fois gonflées: 98x20x10. poids maxi: 80kgs.
Seul Aquamarina communique que le produit ne convient pas aux airbags latéraux. et oui, en cas de chocs, l'airbag s'ouvre sur la sangle prenant la direction du ciel de toit.

En photo l'Handirack. dernière photo: anti-slip pads, pour pas que la poussière raye le pavillon.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Ici l' Aquamarina:

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Et du coté des surfeurs... essentiellement: Fcs. et le moins cher 55e.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

La, ou je suis surpris, c'est de voir des appuis sur un toit ouvrant !
Pas de retour, pour le très répandu Handirack ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jeffkayak

Citation de: Pacificateur le 21 Mars  2018, 12:49:13
La, ou je suis surpris, c'est de voir des appuis sur un toit ouvrant !
Pas de retour, pour le très répandu Handirack ?


J'ai eu, j'ai revendu, prêté à un pote pour les vacances, il est heureux d'avoir de belles marques qui ont fait le polissage de son toit. On a essayé a l'efface rayures, c'est un peu atténué, mais au soleil tu le vois bien :/


Tu vas me dire, mes anciennes barres de toit m'ont carrément fait des enfoncement sur la carrosserie (les fameux patins de caoutchouc).
Abonne toi à ma chaine Youtube

Pacificateur

#5
Oui, après l'arret des formes de bords de pavillon dit " gouttière " ou la fixation était top, avec juste un serrage bourrin et son papillon. j'avais des barres de R11 sur ma Record E puis la R5.  :good:
il y a eu la mode de retour de brancard avec appui sur la partie supérieur. voir le bord de pavillon, alors la... les concessionnaires Seat on eux des retours monstre des produits et reprise en peinture des véhicules... tout en continuant la vente boutique des accessoires, complétement dingue ! j'en ai fais quelques unes. :W chez vert feu et autonord, c'est ce qu'ils vendaient aussi, à la mode !.. et pour deux décennies.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut donc protéger le pavillon avec un fin tissus ou autres chose.

Sinon dans son utilisation, dans le temps ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

pataplouf38

Citation de: Pacificateur le 18 Mars  2018, 15:01:20

Mais est ce que la forme de nos carènes prend à défaut ce type de produits? d'ou la raison de l'absence de photo avec des kayaks, oui, non ?



Bonjour Pacificateur


j'utilise pour mon shore-line des barres gonflables Handirack lorsque je pique la voiture de mon épouse, une Pixo. (pour l'autre voiture, une Clio 3 Estate à barres longitudinales, j'ai 2 barres de toit Feu-Vert) Ces barres gonflables me donnent satisfaction, je pose le kayak à l'envers (carène vers le ciel), étrave dans le sens de la route, c'est le devant de l'hiloire qui prend appui sur la barre gonflable et fait sa souille tout seul, l'entraxe des barres gonflables tombe légèrement derrière l'arrière de l'hiloire, et je mets un parallélépipède de mousse en plus pour que le bateau soit à l'horizontale lorsque je roule (cette mousse ne bouge pas, coincée entre le pont du kayak à l'envers et la barre gonflable une fois souquée la sangle de fixation) - je n'ai pas de photos sous la main - étrave et poupe immobilisées par un bout' à l'avant de la voiture et à l'arrière sur l'anneau de remorquage, rien ne bouge, même pour faire 1h30 de route sur l'autoroute à 110 vers le lac d'Annecy. Je n'utilise ces barres que par beau temps, car leur immobilisation se fait avec une sangle passant à l'intérieur du véhicule, et s'il pleut, c'est la cata !  :colere:  par capillarité, la pluie s'invite en gouttant dans l'habitacle ! :yes:  sinon, pas de traces sur la carrosserie une fois enlevées. Je les utilise peu, il est vrai, mais ça me convient, je les ai même mises sur la Clio, la flemme de monter les barres de toit rigides sur les longitudinales! et ça marche très bien aussi! (ces barres prennent alors appui sur le toit, en passant les sangles sous les barres d'origine longitudinales) pour info, mon shore-line fait 17 kgs tout mouillé ! je l'utilisais aussi pour un précédent bélouga 1 de 23 kgs, ça ne bougeait pas !

Pacificateur

#7
Merci à toi Pataplouf.
J'aimerai bien voir une photo de ce pin de mousse en place, pour mieux comprendre :W :good: .
En parlant de pluie, est ce que cela bouge un peu sur le trajet ? arret et resserrage ?
Shore-Line et Bélouga sont des carbone, vu le poids !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

pataplouf38

#8
Citation de: Pacificateur le 27 Mars  2018, 22:01:03

J'aimerai bien voir une photo de ce pin de mousse en place, pour mieux comprendre :W :good: .
En parlant de pluie, est ce que cela bouge un peu sur le trajet ? arret et resserrage ?
Shore-Line et Bélouga sont des carbone, vu le poids !


je crois me souvenir qu'on a une photo du shore-line sur la pixo de mon épouse, faut que je le lui demande, elle qui a une mémoire d'éléphant ! je te la posterai (en essayant de me rappeler comment on fait - c'est pas gagné  :cry2: !) Ce pain de mousse dont la longueur fait la largeur du pont du shore-line, et sa largeur, la largeur d'un boudin de la galerie, sert à rétablir l'horizontalité du kayak - pont arrière plus bas que pont avant, qui est plus haut pour la place des jambes - Si je ne le mets pas, l'étrave jappe à la lune, le cul du bateau "traîne" par terre. Concernant la pluie, je dois préciser qu'il faut qu'il pleuve beaucoup pour que ça rentre par capillarité dans la voiture, par petite pluie, le vent apparent de la voiture lié à son déplacement suffit pour "assécher" les sangles de fixation de la galerie gonflable ! sinon, rien ne bouge sur la route ou l'autoroute, je ne me suis jamais arrêté pour vérifier ou ressérer les bout' ! en effet, avec cette galerie handirack, je n'immobilise pas le bateau avec des sangles, mais avec des bout' (je prends de vieilles écoutes de voiliers, ça ne glisse pas, et ne s'étire pas), je trouve mieux ce système, du fait que ce sont des anneaux de fixation qui sont sur cette galerie.
Oui, le belouga, puis le shore-line sont effectivement en carbone-kevlar, choix justifié par un mal de dos récurrent, depuis ce choix, plus de soucis pour mettre seul le bateau sur le toit (j'ai eu aussi un kitiwek fibre qui faisait 27kgs, la cata pour mon dos qui m'a obligé à changer de monture pour prendre le shore-line plus compact et beaucoup plus léger en ck soit 10kgs de moins........)

pataplouf38

Citation de: Pacificateur le 27 Mars  2018, 22:01:03
J'aimerai bien voir une photo de ce pin de mousse en place, pour mieux comprendre :W :good: .



comme convenu, la photo avec le pain de mousse qui fait 60 cms de long par 12 cms de large et 7 cms de haut

Copiattyright

Hello,
est-ce que quelqu'un aurait de nouvelles expériences sur les handirack ou sur un nouvel arrivant qui révolutionnerait le marché.
Je vais changer de voiture dans quelques mois, donc j'ai peu d'intérêt à prendre des barres en dur qui ne serviront pas très longtemps, donc je me dis que cette solution pourrait être pas mal et peut-être utile à d'autres moments...
Merci de vos retours
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
J'envisageais d'acheter cette équipement principalement pour transporter mon Paddle quand j'emprunte la voiture de ma femme qui n'a pas de barre de toit.Car si je devais l'utiliser pour Kayak rigide (YZAK), ça serai que pour des courts trajets et j'aurai tendance à penser qu'il serait mieux à l'endroit sur les "Boudins" gonflable qu'a l'envers.Si mon achat se concrétise, je mettrais un commentaire.
Kayakmicalement.

psim

#12
...presque 90 € tout de même pour ces coussins gonflables (hors promo, autour de 80 sinon) avec une sangle qui passe sur la tête dans le véhicule... et quasiment pour le prix des barres de toit entrée de gamme (+ mousses)...

pour un paddle pourquoi pas, mais pour un kayak ...  à réserver aux très petites distances et hors autoroutes... et prévoir de bien sangler depuis l'avant et l'arrière du véhicule...

J'adore la pub (ils sont cons ces mecs avec leur barre):
https://www.youtube.com/watch?v=imLq_FJCsFk
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

#13
Merci pour vos réponses, après celle de Cédrick, j'allais acheter, après la tienne Psim je doute  :W   en même temps, du point de vue consommation de produit.. avoir un truc que je vais peut-être mettre au rebus ou lâcher avec la voiture dans 2 mois... sur la nouvelle par contre évidemment je prendrai les barres du constructeur...
Pour info la bestiole que je vais mettre dessus est cette orangeade en photo là-dessous, donc en sanglant au milieu (et pas devant et derrière) ça devrait le faire niveau calage autour de l'hiloire... Il va rester en Autriche pour l'instant, c'est plus pour gagner en praticité et avoir Madame miss dans la voiture ( ou pas que je sois obligé de louer une Smart à la minute comme cet aprem...)  Et la voiture est pour l'instant une alfa Giulietta.


PS et cette pub est un bonheur, presque un "demain, j'enlève le bas" du meilleur goût  :surrender: :W
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

...effectivement dans ce cas et si ça reste pour de petites distances à faible vitesse...
Sinon dans le même genre et pour moins cher:
http://www.kayak-attitude.fr/bons-plans/mousses-de-protections-ruk-sport.html
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee