Les lacs du Morvan : cartes, kilomètrages et temps de nav'

Démarré par DaVinci, 14 Avril 2018, 18:29:14

« précédent - suivant »

DaVinci

Par ce temps pluvieux je me faisais un peu chier, je me suis dit que j'allais affiner ma préparation de vacances kayak dans le parc du Morvan pour je sais pas quand d'ailleurs puisque pour l'instant mon prochain plan kayak c'est pour le Verdon.

Alors voilà, j'ai tracé les tours de 5 lacs sur Sitytrail (j'imagine que plusieurs parmi vous utilisent déjà parce que quand on aime naviguer en kayak on aime peut être aussi randonner et que cette application est alors très utile, bien qu'elle soit payante).

Vous retrouverez ça à partir d'ici : https://www.sitytrail.com/tours/search/?&&username=DaVinci&page=0

Je serais curieux d'avoir des retours, savoir si c'est utile, pas utile...

Xav'

jfrancois

Bonjour
je connais le lac des Settons .
beau lac , navigable facilement
Attention aux bateaux à moteurs qui tirent des skis nautiques à grande vitesse.
ils ont des heures réservées à leurs activités et doivent tourner dans le sens des aiguille d'une montre
en dehors de ces horaires c'est calme et tranquille. faible vitesse pour les bateaux et c'est sérieusement contrôlé
gendarmerie sur l'eau et les pv tombent si infraction.
pour nos activités , facilité de mise à l'eau un peu partout autour du lac.  des campings ( suivant saisons ) les pieds dans l'eau .
facile de garer l'auto.
c'est la Bourgogne , donc météo en conséquence.
Attention si vous avez des camping cars , je crois que le camping sauvage est très mal vu et sanctionné.
Bonne balade
JF
JFrançois

Delf 70

Coucou, j envisage très prochainement 2 jours au lac de St agnan.
J aime bien les recoins, les bras, plutôt que là où on voit tout d un coup de 360° ,
Je vais me poser au domaine du bois des loups  , quelqu un connaît il les lieux, les points de mise à l eau sympa ( pas trop voir zéro portage :lol: )
Delf In the kayak...

Delf 70

Coucou
J ai apprécié mon week end kayak au lac de St agnan.
Passée au lac des sentons, vide, à sec,  :'( 
Le lac de st agnan lui a tenu ses promesses,  paysage magnifique,  l irlande , je recommande le domaine du bois du loup pour point de chute.
Domaine equestre tres nature. hébergement en appart des plus simples mais propre et sympa. Attention déconnexion totale de tout réseaux, et pas de TV. Mais  ça fait du bien  :lol:
J ai mis à l'eau domaine des grands près  , nickel
Delf In the kayak...

fredo01

#4
Sympa ta chienne et le couché de soleil.

Cathie kayak

Citation de: DaVinci le 14 Avril  2018, 18:29:14Par ce temps pluvieux je me faisais un peu chier, je me suis dit que j'allais affiner ma préparation de vacances kayak dans le parc du Morvan pour je sais pas quand d'ailleurs puisque pour l'instant mon prochain plan kayak c'est pour le Verdon.

Alors voilà, j'ai tracé les tours de 5 lacs sur Sitytrail (j'imagine que plusieurs parmi vous utilisent déjà parce que quand on aime naviguer en kayak on aime peut être aussi randonner et que cette application est alors très utile, bien qu'elle soit payante).

Vous retrouverez ça à partir d'ici : https://www.sitytrail.com/tours/search/?&&username=DaVinci&page=0

Je serais curieux d'avoir des retours, savoir si c'est utile, pas utile...

Xav'


pour pouvoir voir tes traces, il faut en effet d'abord s'abonner... à ton avis l'outil en vaut-il la peine si on ne pratique que le kayak ? dispose-t-il de cartographie à l'étranger stp : Allemagne, Italie, Croatie, Bulgarie... ? Merci
Cathie
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

jfrancois

#6
Citation de: DaVinci le 14 Avril  2018, 18:29:14Par ce temps pluvieux je me faisais un peu chier,

Alors que ta femme t'a demandé 10 fois de refaire la cuisine , repeindre les plafonds , nettoyer le garage et j'en oublie c'est sure !!
c'est pas à moi que ça arriverait  ................................
JFrançois