Menu principal

Mon Disco en Corse

Démarré par Stern, 27 Avril 2018, 23:44:05

« précédent - suivant »

Stern

Hello les Kayakistes
Demain, c'est le départ pour la Corse  :bravo:

Et voilà, c'est repartit, mon Disco trépigne au garage
Après un petit échauffement sur Saint Raphael en Avril en compagnie d'Alpinus et de DirkD
Le tour des lacs de Paladru et d'Aiguebelette, ça y est !!
Mon Disco et moi partons pour la Corse en compagnie d'Alpinus
Un rêve de plus qui se réalise
Le projet initial était de partir de Propriano et d'aller sur Bonifacio; puis de continuer sur les Lavezzi
Mais il y aura surement des adaptations, la météo annoncée n'est pas ideale à partir de mardi
On révisera donc le programme au fil des jours, probablement un petit tour vers Les calanques de Piana pour commencer
Si vous naviguez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous voir
Ou si vous avez des conseils, des coins à ne pas manquer...
Photos pour vous tous dès notre retour
A très bientot
:coucou: :coucou:




rake51

Fais nous plein de photos pour nous faire saliver d'envie :jumpy:
Bonne nav à vous deux :good:

basilic

Bonne randonnée Stern,
Reviens nous avec un beau CR plein d'images.  :coucou:

JP

Bonne randonnée les deux "Pat"
Profitez bien  B) B) B)
Et je compte sur vous pour voir des magnifiques paysages, et un CR à la mode Alpinus
:coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

...certain que cette randonnée sera pimentée et surtout... corsée... :p
Je vous la souhaite très belle, profitez-en à fond !

denali73

Ce secteur est magnifique.

Bonne navigation , nous attendons les photos et récits avec impatience afin de nous faire patienter pour un prochain séjour en corse .

Stern

Comme promis, voici la version féminine de notre fabuleux périple en Corse.
J'en rêvais. La Corse en kayak, Campo Morro/Bonifacio par la côte... J'en rêvais depuis des annés
En 2015, j'avais prévu de partir avec mon Sunny (Gumotex) et de faire de petits parcours à partir De Campo Morro, Tizzano...
Mais pendant le week end d'essai du matériel, j'avais explosé les deux flotteurs de mon kayak dans les calanques de Cassis  :cry2:
Il m'a fallu du temps pour me remettre de la perte de mon Sunny qui même réparé ne me permettait plus de partir en mer.
L'année dernière, je me suis donc décidée à passer sur un rigide, et j'ai acheté mon Disco, mon Stern  :bravo:
Et c'est parti, en route pour la Corse en compagnie d'Alpinus et son Ysac, partant pour me suivre dans cette belle aventure.
L'histoire, vous la connaissez. Temps de rêve le dimanche de notre arrivée pour aller sur Girolata.
Le retour doit se faire dans les mêmes conditions. Que du bonheur donc.
La petite plage ne m'inspire pas trop, pas d'issue de sortie, plage courte...mais c'est sûr, il va faire beau et personne ne nous délogera...mais après une petite demi heure de sieste je me réveille en sursaut!
J'appelle Patrick installé un peu plus loin et je lui: "il faut partir, ça ne sent pas bon du tout...c'est quoi ces gros nuages?? ils vont beaucoup trop vite...y a un truc qui ne va pas"...je suis vraiment inquiète. Mais mon coéquipier me rassure. C'est sur, c'est grand beau demain. Chouette alors ça va s'arranger
Ce sacré instinct Breton  :roll:
Bref, je vous laisse regarder les photos du lendemain matin...houlala...la panique...on ne captait ni téléphone, ni VHF...et personne en vue
Au large, de mini tornades se formaient régulièrement... des creux de 2m, du vent F3/4, le ressac et une mer croisée typiquement méditerranéenne comme j'aime  :inlove: . Ben là...c'était stressant quand même et ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu de mer grosse et du vent :eek:






NATH 78

En même temps, ça fait de bons souvenirs... et de très belles photos  :D !!!
Bravo Stern  :good:

Stern

Le reste du séjour se déroulera plus tranquillement.
Les journées étaient bien remplies. Lever à 7h, petit déj, débriefing météo et parcours.
Monter et démonter ma tente,rejoindre le camping suivant...Naviguer !
Là, Patrick est vraiment au top, il a su trouver tous les endroits où la météo sera la plus favorable à la navigation.
Un grand merci à lui pour tous ces beaux parcours calculés au plus juste avec une météo vraiment capricieuse.
On a donc fait des aller et retour en voiture entre les côtes Est et Ouest. La météo n'a vraiment pas été de notre côté
De la pluie, un déluge de pluie tous les jours la première semaine.
Ma tente flottait au dessus des marres, mon sac de couchage tout humide, et les plumes qui ne séchaient pas...Patrick, lui était un peu plus à l'abri dans son utilitaire. Mais heureusement, il pleuvait plutôt le soir, ce qui nous permettait de profiter de nos kayaks et de longer ces fabuleuses côtes Corse. C'était plus que magique, magnifique, fabuleux.
On a eu une deuxième semaine un peu plus clémente et pouvoir profiter de la Corse au mois de mai, c'est quand même le rêve.
La mer était pour nous, on ne croisait que de rares bateaux...génial :good:
J'ai bien pensé à vous tous, et aurais aimé partager ces moments avec vous...enfin...sauf le retour de Girolata bien sur  :jumpy:
Allez, assez de blabla, les photos ne sont pas de grande qualité car prise avec mon téléphone, mais elles sont pour vous en espérant que vous pourrez vous aussi voir ces cotes comme nous  :yes:


A bientôt
:coucou: :coucou:

Stern

Sur Campo Morro, sur la premiere photo, un petit point orange...Patrick et Son Isak  ;)

Stern

et entre Tizzano et Campo Morro avec le soleil  :bravo:

Stern

Citation de: NATH 78 le 17 Mai  2018, 21:56:57
En même temps, ça fait de bons souvenirs...




Je confirme Nath ! de belles images plein la tête  :yes:

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

laurent4937

 :bravo: :bravo: :bravo:
C'est magique ! Félicitations et quel plaisir pour vous j'imagine ce séjour !
La Corse est juste magnifique, partout où on se trouve sur l' île !!  :good:
J'y ai passé des vacances une année (3 semaines de rêve) mais c'était avant de pratiquer le kayak  :mur:


Félicitations à vous deux et que de souvenirs (surtout votre mésaventure qui heureusement s'est bien terminée!).
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

benoit747

belles photos, les vagues qui déferlent dans la première série sont impressionnantes