Zray Nassau plus 2018

Démarré par romrock, 07 Mai 2018, 19:19:09

« précédent - suivant »

romrock

Et bien c'était aujourd'hui je l'ai essayé en mono, un essai plutôt concluant maniable, la glissé est plutôt bonne . J'ai essayé également les pagaies que j'ai acheté en plus dans le pack sur nootica, bon et bien pas de différence avec celle avec le kayak. Donc pas d'intérêt, je préfère peut être même celle d'origine  :yes:
Et j'ai eu beaucoup plus de gouttes d'eau sur moi avec celle la, ou alors c'est que j'ai pas encore la bonne technique ;)

Jepc44

Bonjour,


étant dans la même hésitation actuelle, je te remercie déjà d'essuyer les plâtres pour les autres et d'avoir osé te lancer sur cet achat, malgré le peu d'avis actuel.


Je me permets de te solliciter avec quelques questions du coup... :saint:


Après quelques utilisations, es tu satisfait de ce choix ? L'effet tout fripé de la bête de course est il moins marqué avec un bon gonflage que sur les photos fournies par le fabricant ? Les pagaies sont elles correctes et démontables ? Est il facile avec le gonfleur fourni d'arriver à la bonne pression, y'a t-il un manomètre intégré ?


Et enfin et surtout, car nous n'arrivons à trouver cette info nulle part, quelle place occupe le Nassau une fois plié ? Nous envisageons si nous optons pour ce modèle de partir avec en vacances, mais il faudrait être sûrs de pouvoir quand même caser nos bagages aussi dans le coffre  :lol: :lol:


En te remerciant infiniement si tu trouves le temps de répondre à nos questions existentielles ...

LeChem

Le volume du sac de transport fourni est de 135 L. romrock te dira si ce volume est adapté au rangement des éléments.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

En tout cas, je faisais figure d'extra terrestre quand j'ai achete mon premier Aquamarina, mais je constate qu'il y a depuis d'autres marques et qu'un peu de diversité se se fait jour dans le kayak. C'est bien. Et en plus, on a des retours qui nous permettent d'avoir du recul  :good:

romrock

Citation de: Jepc44 le 03 Juin  2018, 16:39:43
Bonjour,


étant dans la même hésitation actuelle, je te remercie déjà d'essuyer les plâtres pour les autres et d'avoir osé te lancer sur cet achat, malgré le peu d'avis actuel.


Je me permets de te solliciter avec quelques questions du coup... :saint:


Après quelques utilisations, es tu satisfait de ce choix ? L'effet tout fripé de la bête de course est il moins marqué avec un bon gonflage que sur les photos fournies par le fabricant ? Les pagaies sont elles correctes et démontables ? Est il facile avec le gonfleur fourni d'arriver à la bonne pression, y'a t-il un manomètre intégré ?


Et enfin et surtout, car nous n'arrivons à trouver cette info nulle part, quelle place occupe le Nassau une fois plié ? Nous envisageons si nous optons pour ce modèle de partir avec en vacances, mais il faudrait être sûrs de pouvoir quand même caser nos bagages aussi dans le coffre  :lol: :lol:


En te remerciant infiniement si tu trouves le temps de répondre à nos questions existentielles ...
Alors concernant mon achat je suis toujours satisfait j'en suis a 3 sorties en double et 1 en simple et je ne regrette pas  :good: Concernant l'effet frippé c'est pour moi une erreur sur la photo car je n'ai pas cet effet la ou très peu.Pour les pagaies moi je les trouves bien, j'en avait acheté des autres en ajoutant un peu sur nootica mais finalement je préfère celle avec le KG.Le gonfleur est correct pour débuter, il y'a effectivement un nanomètre dessus ce qui est pratique pour respecter les consignes de gonflage.Pour la place dans le coffre, il prend la moitié du miens ( Audi a3 sportback)
J'espère avoir répondu à tes interrogations  :good:

Jepc44

Un grand merci pour tous ces éclairages bien utiles  :yes:


La moitié du coffre, ah oui quand même  :eek: je n'arrivais pas bien à visualiser, là ça me parle plus. Soit on part sans enfants, soit on se met au naturisme, soit on va apprendre à voyager léger  :lol: :lol: 


Ce sera sans doute la 3 .




Jepc44

Bon, commande passée ce soir, profitant d'un petit 5% de remise chez Nootica (code bigwe). C'est toujours ça de pris   :jumpy:


Hâte de toucher le carton du bout des doigts  :D

gilles 77

Pour le naturisme, rien ne vaut un paddle  :W

Pacificateur

Comme dirait Laura Laune, dans le sketch "la girafe": clac clac les bonbons... pas sur que le Paddle soit mieux, mais sur un siège P.e en plein été, sur que non !! :help:

Sinon, un coffre de toit (forme longue), entièrement dédiée aux kayak: le kayak est le matos. pas simple à amortir le reste de l'année...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tibonline

Bonjour à Tous,
Comme beaucoup je cherchais des info sur le Zray Nasssau et heureusement que certain ouvre la voie !

Je possède actuellement un Yakkair lite 2 et  j'avoue que le fond en basse pression me dérange... alors au vu du prix très agressif du Zray, je me tâte !

Est-il vraiment comparable à un Yakkair HP 2 ?

pour l ZRAY J'ai juste quelques doutes sur la qualité des materieux utilisés sur les parties exposées (pointes avants et arrières ne semblent pas avoir de caoutchouc de rotection, l'enveloppe sous le kayak pvc solide ??...)

Si quelqu'un a des réponses à mes questions je suis preneur :)

Merci à tous




- Tibonline - Yakkair Lite 2

gilles 77

Il est plus lourd : 20 Kg contre 15 .
Il à une quille qui devrait favoriser le rapport L / l.Il me semble plus étravé.
Mais le Bic est très (trop) cher.


LeChem

#41
Le Zray Nassau n'est pas destiné aux parcours truffés d'obstacles et l'absence de protections renforcées aux extrémités ne me parait pas en conséquence un critère primordial. Son PVC 0,6mm est légèrement plus fin que le 0,7mm de celui de ses concurrents. Zray a certainement voulu gagner un peu de poids de ce coté là utilisant même du 0,55mm pour le Drift. Mais là encore il suffit de tenir la pression de gonflage la résistance à l'abrasion n'étant pas requise en priorité dans les conditions d'emploi les plus fréquentes.
En outre le concept plancher drop stitch conduit à juxtaposer l'épaisseur de l'enveloppe externe et celle du plancher proprement dit.

Le kayak avec lequel le Zray Nassau se trouve le plus souvent en balance dans l'esprit des acquéreurs car très voisin en prix est l'Aqua Marina Betta VT K2 13.2, son programme est plus polyvalent puisqu'il ouvre jusqu'à la classe 3, protections extrêmes, système auto-videur, forme bananée plus manoeuvrante vont de pair mais pour la glisse le Zray garde l'avantage de sa pression de gonflage plancher plus forte et de sa forme étravée comme le souligne gilles77.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Tibonline

Je pense pouvoir revendre mon BIC Yakkair lite 2 au prix du ZRAY Nassau neuf.

Pensez-vous que c'est une idée judicieuse pour une utilisation en eau calme (mer, etang ou riviere calme )?

J'ai le doigt sur le bouton pour passer commande  !

Merci de vos avis
- Tibonline - Yakkair Lite 2

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Tibonline

OK j'ai appuyé !

Réception prévue fin de semaine prochaine.  :jumpy: Ca tombe bien on annonce beau et plus chaud !

J'essayerai d'écrire un comparatif entre les 2 prochainement et de donner mon avis sur le ZRAY Nassau pour lequel nous manquons encore de retours d'utilisateurs sur le forum et sur le net en général.

@+
- Tibonline - Yakkair Lite 2