Le Haut Rhône : de Pont Carnot à Chanaz en rando-kayak sur 2 jours

Démarré par samy, 08 Mai 2018, 20:41:41

« précédent - suivant »

benoit747

j'ai apprécié la lecture de ton compte rendu.....ça fait rever

JP

Hello Samy,


J'étais tellement occupé avec mes photos du Verdon, je viens d'entreprendre la lecture de ton CR, ça fait vraiment voyager alors que c'est juste à côté de chez moi, bon c'est vrai qu'en rigide il y a un sacré problème de logistique à résoudre  :( en tout cas super CR, superbes photos  :good:
Vais finir par me laisser tenter un jour  :) j'imagine déjà les photos à faire  :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78


Merci SAMY :bravo: !
Toutes ces sorties et ces beaux CR en ce moment... la saison a clairement repris !!! :D
(et top "l'invincygne armada"
:good: )


samy

Merci à tous, psim, rake51, bruno.peru, benoit747, JP et Nath78,

Citation de: rake51 le 11 Mai  2018, 20:29:50Merci beaucoup de m'avoir fait (même si je connais bien ces lieux) voyager à nouveau sur le Rhône.


On prend rdv quand tu veux en septembre si tu as envie de retremper ta pagaie dans l'eau du Haut-Rhône  :good:

Citation de: bruno.peru le 14 Mai  2018, 15:15:30Superbe CR , très belles photos , hâte de revenir cet été sur le Rhône.


On t'attend, on t'attend !  :D

Citation de: JP le 14 Mai  2018, 22:02:36
Hello Samy,
J'étais tellement occupé avec mes photos du Verdon, je viens d'entreprendre la lecture de ton CR, ça fait vraiment voyager alors que c'est juste à côté de chez moi, bon c'est vrai qu'en rigide il y a un sacré problème de logistique à résoudre  :(  en tout cas super CR, superbes photos  :good: 
Vais finir par me laisser tenter un jour  :)  j'imagine déjà les photos à faire  :jumpy:


De votre côté, vous avez bien profité dans le Verdon, en jouant à cache-cache avec la pluie et le orages, cela m'a rappelé de très bons souvenirs. Je vais prendre le temps de regarder les photos tranquillement, après avoir déjà lu le CR de DirkD.

Et oui, toi tu es presque sur place, tu n'es pas très loin du Rhône. Mais effectivement, tu mets le doigt sur le petit point noir de la balade pour la logistique : il faut bien être conscient par exemple que le portage de Génissiat est tout à fait possible, tout à fait faisable. C'est juste que l'on regrette à ce moment là de ne pas avoir pris l'option "équipement freins" quand on a acheté le chariot de kayak...
En gonflable, cela passe très bien , malgré tout il faut se méfier de tout : largeur du chemin réduite sur la 2ème partie du parcours, chemin en dévers nécessitant d'avancer en regardant régulièrement derrière soi... sauf que le chemin est à flanc de pente (marquée) et qu'il faut aussi faire attention où l'on met les pieds car la seconde partie est très irrégulière, il est préférable d'éviter la chute. Car même s'il y a des arbres, il y a de la grosse grosse pente à gauche. Bref, cela me rappelle quelques petits chemins de montagnes, mais j'ai plus l'habitude de les fréquenter avec un sac à dos qu'en tirant un kayak.
Avec un rigide de 25 à 35kg auquel il faut rajouter tout le matériel (et encore plus si on part sur plusieurs jours), si on ne le sent pas du tout, à plusieurs, l'option de descendre un kayak à deux est envisageable (un devant, un derrière) : cela perd un peu de temps s'il faut ensuite aller chercher le deuxième kayak en haut du chemin, mais si ça peut éviter de se faire mal, ça peut être une solution aussi).


Et en plus de ça,  pour finir et couronner le tout, une fois que l'on arrive au bout du chemin, les derniers 10 mètres étant les pires osons le dire, suivant le niveau du Rhône, la mise à l'eau pourra aussi être très athlétique et malaisée. A 550m3/s (à Pougny), il y aura du courant mais le niveau est bon et parfait pour la mise  l'eau sur la dalle d'amarrage. Avec un débit divisé par 2, il faut retirer 2 à 3 mètres de hauteur, et la rive peut être boueuse, glissante et très très moyennement pratique d'accès.
[/size]
Citation de: NATH 78 le 14 Mai  2018, 22:08:37
Merci SAMY  :bravo:  !
Toutes ces sorties et ces beaux CR en ce moment... la saison a clairement repris !!! :D 
(et top "l'invincygne armada"  :good:  )
Mais non, mais non, la saison ne s'arrête jamais voyons !  :good:   :p Et pour les cygnes, oui, ils me barraient le passage... l'air de dire "tu n'iras" pas plus loin". C'était cygne de pluie et d'orage, ils ont bien fait, il fallait que je m'arrête et sorte de l'eau !  :D

Pimbotin

Merci de m'avoir fait connaitre ce post!
Magnifiques récit et photos, et tellement tellement utile pour moi et mon projet à venir...!
Bonne journée.

Pivot Philippe