retour de 15 jours en Corse: /2 " le road trip "

Démarré par alpinus, 14 Mai 2018, 19:25:48

« précédent - suivant »

alpinus

 Aprés une fin de journée et une nuit sur un camping tip top moumout avec piscine et vu sur les montagnes, départ, sous une pluie battante , vers la cote est ou la  mer devrait être plus clémente ...rencontre avec les cochons sur les routes de montagne.
On profitera de notre arrêt repas pour tester l'utilisation du tarp comme auvent ( + ou – 2m x 3m ), ça va plutôt bien et la technique s'affinera avec les 3 pagaies groenlandaise comme charpente, cette configuration sera largement utilisée les prochains jours ...(montage en 5 minutes !!! ) Ce qui sauvera les prochaines soirées pluvieuse ...


Arrivée sur la cote est, Aléria, toujours dans la grisaille, une petite navigation en remontant le Tavignano ( petit fleuve du coin ) sur quelques km .
Le road trip se poursuit , prochaine étape Porto Vecchio ou  l'on sera 4 sur ( dixit le gardien ) le plus grand camping PACA !
Là une belle navigation nous fera faire le tour du golf de Porto Vecchio puis une sortie dans la baie de san Ciprianu avec le tour des îles san ciprianu et Cornuta, cette fois on restera bien à l'abri et la mer sera belle , un peu plus agité sur san ciprianu .


Reprise de la route , la météo s'améliore et on peu espérer naviguer sur la cote ouest , direction Campomoro, lieu de prédilection de Patricia.
Le premier jour la mer est toujours bien remuante, je décide de sortir quand même , tandis que Patricia opte pour une ballade pédibus vers la tour et la pointe de Campomoro .
Me voila parti, la mer dans le golf de Valinco est déjà remuante, je dois faire un large détour pour éviter une barre de récif submerger par les vagues, je passe la pointe de Campomoro , dans une houle de plus de 2 m , avec cependant une fréquence plutôt longue, la navigation n'est pas désagréable https://youtu.be/cO1Y-_vxNb8,
mais hors de question de faire du rase caillou les vagues submerge avec fracas les zones de granit sculpté, je reste suffisamment au large , la houle se creuse encore , dans les creux je ne vois plus la cote , j'appel Patricia pour lui dire que je fais demi tour, bien m'en prend car le vent d'Est dont je pensais être à l'abri s'engouffre dans le golf de Valinco à 3 à 4 beaufort, la mer devient agité, finalement je trouve ça plutôt plaisant et me donne à fond pour rentrer, en arrivant je croise un petit bateau de touriste , le capitaine qui m'a vu rentrer me fait un signe de connivence , je dois dire que je suis plutôt fière de moi , une belle navigation dans une mer montée , ma première en solo avec l'ysak !!! :D

alpinus

#1
pour finir quelques photos de la magnifique punta d'aquila au cap de senetosa , par beau temps cette fois ...

alpinus

sculpture fantastique de granit , typique de cette partie de la cote ouest

alpinus

et, les tites fleurs du cap de senetosa