Retour de 15 jours en Corse  /1 : «  ça passe ou ça casse ! »

Démarré par alpinus, 13 Mai 2018, 18:44:08

« précédent - suivant »

Stern

Hello les kayakistes, oui, une sortie que je ne risque pas d'oublier  :/


@Dirk et Yann, vos messages me touchent, j'aurai préféré que tout cela ne vous inquiète pas.
Mais ces pensées m'ont surement données de l'énergie.


Pas eu le temps de déjeuner et pas pu boire ou très peu pendant les 3h de navigation...du coup bonne hypo en arrivant  :(
Bref, je vous raconterai la version féminine de l'histoire jeudi soir, AVEC DES PHOTOS ENSOLEILLÉES  :bravo:


Et le fin mot de tout ça...A L'instinct Breton tu te fieras  :jumpy:


A jeudi 

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

dejah

Expérience et "debrief" intéressants ! Tu as globalement raison sur tes conclusions, notamment le suivi météo quotidien voire permanent en cas d'évolution rapide. Avec la VHF, c'est chose facile et de plus les bulletins sont zonés et ciblés pour la navigation, par contre, il est impératif de connaitre les fameuses "zones" évoquées !
Cette partie de la côte peut rapidement devenir compliquée ou même dangereuse pour des kayaks, la mer y est rarement calme, même en plein été, et la réserve de Scandola est un piège puisque quasi dépourvue de toute forme d'abri ou de zone de débarquement potentielle. Quant à la paradisiaque baie de Girolata, elle peut également se transformer en trou à rats si les conditions d'ouest se dégradent.Bref, comme en montagne, on est hyper vigilant avec la météo, l'expo, les signes annonciateurs de changement, et surtout le fait qu'une fois en mer, il est parfois impossible de s'arrêter ;)
SO ~ FB

JP

Citation de: Stern le 16 Mai  2018, 18:10:20


Bref, je vous raconterai la version féminine de l'histoire jeudi soir, AVEC DES PHOTOS ENSOLEILLÉES  :bravo:


Et le fin mot de tout ça...A L'instinct Breton tu te fieras  :jumpy:


A jeudi


Hello Stern,

J'en (on en) reste un peu sur ma (sa) faim  :(

Et la suite alors  :roll:  :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

Citation de: JP le 22 Mai  2018, 13:22:57
Citation de: Stern le 16 Mai  2018, 18:10:20


Bref, je vous raconterai la version féminine de l'histoire jeudi soir, AVEC DES PHOTOS ENSOLEILLÉES  :bravo:


Et le fin mot de tout ça...A L'instinct Breton tu te fieras  :jumpy:


A jeudi


Hello Stern,

J'en (on en) reste un peu sur ma (sa) faim  :(
Et la suite alors  :roll: :saint:


Voici JP, as-tu lu ceci??     [size=78%]Mon Disco en Corse[/size]

JP

Citation de: DirkD le 22 Mai  2018, 21:30:37
Citation de: JP le 22 Mai  2018, 13:22:57
Citation de: Stern le 16 Mai  2018, 18:10:20


Bref, je vous raconterai la version féminine de l'histoire jeudi soir, AVEC DES PHOTOS ENSOLEILLÉES  :bravo:


Et le fin mot de tout ça...A L'instinct Breton tu te fieras  :jumpy:


A jeudi


Hello Stern,

J'en (on en) reste un peu sur ma (sa) faim  :(
Et la suite alors  :roll: :saint:


Voici JP, as-tu lu ceci??     [size=78%]Mon Disco en Corse[/size]


Effectivement, je passe trop de temps sur le forum  :'(  je lis quasiment chaque post, j'avais bien lu le retour de Patricia  :roll: et même répondu  :wacko:


Mea culpa  :jap: :jap: :jap: Patricia, Mea culpa Dirk  :jap: :jap: :jap:







Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage