Cartographie libre des rivières navigable - openstreetmap

Démarré par Jeffm26, 23 Mai 2018, 14:32:57

« précédent - suivant »

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jeffm26

Mince, le revoici du coup.
J'ai modifié peut de choses, essentiellement des broutilles.
Une seule chose importante j'ai indiqué que la fusion de tronçon peut être destructrice et qu'il vaut mieux l'éviter plutôt que faire une fausse manip.
Merci en tout cas pour ce boulot!
Il ne reste plus qu'a motiver les troupes pour enrichir la base.


Pour information une autre méthode de saisie est possible, avec l'outil josm.
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3AWikiStart


Il propose des préréglage de saisie permettant de positionner facilement les éléments qui nous intéressent. Menu préréglages\sports nautiques\whitewater.






LeChem

Rien à dire sur tes corrections.
J'ai juste retouché quelques césures de saut de pages.
Par contre j'ai intégré dans le texte du paragraphe 4 Poser un point GPS sur la carte OSM ma remarque d'un message précédent.
Du coup j'ai fait évoluer l'indice à 1.03
Si on s'en tiens là, je ferais une conversion pdf plus légère en taille et plus universelle.
Le fichier .doc peut rester sur le forum pour ceux qui voudraient l'améliorer.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jeffm26

Bonjour,
Désolé, mais j'ai dû retirer les données de Rivermap.ch.... Le monde du libre n'est pas si simple! Leurs données sont libres mais sous une licence différente de celle d'OSM.
Par conséquent si je veux utiliser ces données, il faut d'abord que la communauté Rivermap choisisse de publier leur données sous la même licence que OSM. La décision leur revient....
Il n'y a plus qu'a se remettre à saisir dans OSM! En attendant un éventuel retour des données rivermap.


Jeff

LeChem

#64
Plus personne ne formulant de remarque, au moins pour l'instant, je passe le Guide au format .pdf.
Après vérification le fichier modèle externe .gpx devient sans intérêt.
Au format .pdf le template du paragraphe 4 peut être directement collé dans le presse papier sans avoir besoin d'éliminer des lignes blanches parasites (sous word) avant d'introduire les coordonnées GPS.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: LeChem le 06 Juillet  2018, 11:31:38
Plus personne ne formulant de remarque, au moins pour l'instant, je passe le Guide au format .pdf.
Après vérification le fichier modèle externe .gpx devient sans intérêt.
Au format .pdf le template du paragraphe 4 peut être directement collé dans le presse papier sans avoir besoin d'éliminer des lignes blanches parasites (sous word) avant d'introduire les coordonnées GPS.


Dans Word, si tu réduis les marges (gauche et droite) et les entête/pied de page, tu peux gagner de la place et donc une ou des pages.  ;)

LeChem

Noté pour la prochaine version, effectivement je ne m'étais absolument pas préoccupé de ce réglage.
Je suis plus familier d'Excel que de Word.
En attendant, en modification, j'ai enlevé la dernière page ... blanche du pdf. ;)
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: LeChem le 06 Juillet  2018, 14:46:19
Noté pour la prochaine version, effectivement je ne m'étais absolument pas préoccupé de ce réglage.
Je suis plus familier d'Excel que de Word.
En attendant, en modification, j'ai enlevé la dernière page ... blanche du pdf. ;)


Si tu as besoin, tu me donnes le fichier Word, je te le mets en forme ;)

LeChem

Volontiers, tu as la version 1.03.doc qui est sur le forum. Si tu veux bien tu passes la petite correction du paragraphe 4 (tu la verras dans la 1.03.pdf).
Après tes améliorations de la mise en page tu republies en faisant avancer l'indice de titre à 1.04 dans les deux versions.
Merci d'avance. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Après la révision du fond par Jeffm26.


La révision de la forme par jcfer.
Images centrées, boutons alignés sur le texte, logique de numérotation, suppression des blancs de fin de page, pagination, 10 pages au lieu de 12 pour dire la même chose et j'ai probablement pas tout vu ... :good:



Il a de la gueule maintenant le petit guide en version 1.04.


Raison de plus pour enrichir la carte.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022