D.I 2019

Démarré par Raphaelle74, 28 Mai 2018, 09:09:36

« précédent - suivant »

Raphaelle74

me voilà remise de cette première aventure et je zieute sur celle de l'année prochaine. Bien consciente que je ne sais pas si j'arriverai à avoir le niveau. Mon plus gros avantage - en dehors de mon grain de folie - est le temps libre que je dispose en journée (normalement, avec les zados on est jamais sûre à 100 %)


Je propose d'ouvrir ce post si d'autres se posent des questions : réglementation, prépa physique, logistique, etc ....


Ma première question arrive donc : la course  se termine dans l'estuaire de  (.... faut que je révise ma géo, là dans l'immédiat j'en sais rien) et donc on tombe sous la réglementation mer ... mais qu'est ce que cela implique réellement : longueur du bateau ? vhs ? feux de détresse ?


Merci


PS : qui pense partir dans cette nouvelle aventure ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Citation de: Raphaelle74 le 28 Mai  2018, 09:09:36
me voilà remise de cette première aventure et je zieute sur celle de l'année prochaine. Bien consciente que je ne sais pas si j'arriverai à avoir le niveau. Mon plus gros avantage - en dehors de mon grain de folie - est le temps libre que je dispose en journée (normalement, avec les zados on est jamais sûre à 100 %)


Je propose d'ouvrir ce post si d'autres se posent des questions : réglementation, prépa physique, logistique, etc ....


Ma première question arrive donc : la course  se termine dans l'estuaire de  (.... faut que je révise ma géo, là dans l'immédiat j'en sais rien) et donc on tombe sous la réglementation mer ... mais qu'est ce que cela implique réellement : longueur du bateau ? vhs ? feux de détresse ?


Merci


PS : qui pense partir dans cette nouvelle aventure ?


Je vais fouiner également pour chercher quelques infos, car je compte moi aussi m'inscrire avec Denali73 pour cette édition 2019 ;)

Stern

Hello Raphaëlle
Il s'agit de quoi au juste...


wphantom

J'imagine qu'il est question de Dordogne Intégrale....  (l'estuaire c'est celui de la gironde qui réunit Garonne et Dordogne au niveau du bec d'ambès).
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Stern

Merci
Je vais regarder ça de plus prêt  :)

Raphaelle74

Citation de: Stern le 29 Mai  2018, 09:01:05
Merci
Je vais regarder ça de plus prêt  :)


350 km en trois jours en semi autonomie pour descendre la Dordogne .... tu peux naviguer entre six heures du matin et dix heures du soir, tu dors où tu veux (plus ou moins je suppose)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: wphantom le 29 Mai  2018, 08:53:38
J'imagine qu'il est question de Dordogne Intégrale....  (l'estuaire c'est celui de la gironde qui réunit Garonne et Dordogne au niveau du bec d'ambès).


merci des précisions géographique, j'aurai du faire les recherches hier avant de poster pour être plus précise  :'(  j'espère que mes origines suisse me pardonnerons mes mauvaises connaissances géographique française
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

eric38110

Bonjour


la j'avoue c'est trop pour moi....


Peut être en accompagnateur pour voir du pays si Ludo ou d'autre le font


Eric

denali73

Bonjour Raphaëlle ,


Qu'entends tu par semi autonomie ? Les organisateurs ont-ils donnés des infos à ce sujet ?


En clair , doit-on embarquer notre matos de bivouac + notre ravitaillement ( eau et nourriture ) pour les 3 jours , dès le 1er jour ?


C'est clair que ça donne bien envie ; tout à fit le format de course qui me plait .


Et encore bravo pour ta performance cette année .

Raphaelle74

Citation de: denali73 le 30 Mai  2018, 12:13:48
Bonjour Raphaëlle ,


Qu'entends tu par semi autonomie ? Les organisateurs ont-ils donnés des infos à ce sujet ?


En clair , doit-on embarquer notre matos de bivouac + notre ravitaillement ( eau et nourriture ) pour les 3 jours , dès le 1er jour ?


C'est clair que ça donne bien envie ; tout à fit le format de course qui me plait .


Et encore bravo pour ta performance cette année .


Non, je n'étais pas à l'arrivée (cela faisait plus de km pour rentrer, donc j'ai laissé tombé) je n'ai donc pas plus d'info,


semi autonomie, j'imaginais : se débrouiller pour trouver le lieu de bivouac. Je pense qu'il faut compter sur une voiture suiveuse pour plus de facilité
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

mapi

si vous parlez de la course la Dordogne Intégrale c'est 170 km d'Argentat jusqu'à Castelnaud-la-Chapelle, soit 170 km en 1 jour. Les ravitaillement sont prévus sur le parcours. Il ne s'agit pas de la totalité de la Dordogne.

Raphaelle74

Citation de: mapi le 31 Mai  2018, 09:06:13
si vous parlez de la course la Dordogne Intégrale c'est 170 km d'Argentat jusqu'à Castelnaud-la-Chapelle, soit 170 km en 1 jour. Les ravitaillement sont prévus sur le parcours. Il ne s'agit pas de la totalité de la Dordogne.


Alors la classique (comme cette année où nous étions plusieurs du forum), c'est en effet 130 km. L'année prochaine - et à priori au rythme de tous les quatre ans)- une nouvelle course sera proposée en semi autonomie sur trois ou quatre jours pour faire la descente totale
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

vite les inscriptions sont ouvertes et les places limitées,


pour ceux qui veulent partir dans cette pure folie, voici le lien : http://www.jorga.fr/jlive?p=NAnH0Q4sQE529MpMRuaiC-8iqRaelKhJBZUIa1H8GdU=
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

denali73

Coucou Raphaëlle ,
Merci pour le tuyau pour l'inscription.
Çà y est , je viens de nous inscrire Yves ( rake51 ) et moi, nous la ferons donc en biplace (le nom de l'équipe : les rhonalpins )  .
Il ne nous reste plus qu'à nous entraîner , mais ça on l'a déjà prévu . 
Je pars m'acheter une combi étanche pour les sorties cet hiver et hop , c'est parti .
Nous aurons certainement l'occasion de faire un bout d'entrainement ensemble.
No ne devrions pas tarder à voir un   certain "ludo" s'inscrire   :good:


A bient'eau

rake51

Citation de: denali73 le 11 Septembre  2018, 06:26:02
Coucou Raphaëlle ,
Merci pour le tuyau pour l'inscription.
Çà y est , je viens de nous inscrire Yves ( rake51 ) et moi, nous la ferons donc en biplace (le nom de l'équipe : les rhonalpins )  .
Il ne nous reste plus qu'à nous entraîner , mais ça on l'a déjà prévu . 
Je pars m'acheter une combi étanche pour les sorties cet hiver et hop , c'est parti .
Nous aurons certainement l'occasion de faire un bout d'entrainement ensemble.
No ne devrions pas tarder à voir un   certain "ludo" s'inscrire   :good:


A bient'eau


C'est bon ça!!!! :jumpy: