avis eskimo 16 de galaxy kayak

Démarré par alpinus, 31 Mai 2018, 07:08:45

« précédent - suivant »

alpinus


beachbum

Non, je n'ai jamais vu ou entendu de Galaxy Kayaks à Malaga avant ton mail. Eskimo est un nom protégé par la société RIKUTEK, Allemagne - fabricants des kayaks d'eaux vives Eskimo (Eskimo Diablo, Eskimo Kendo, Eskimo Salto etc...) et #1 mondial des cônes/pylônes de sécurité/signalisation (les trucs de 50cm de haut pour signaliser les travaux sur autoroute etc).

Les photos montrent un standard de fabrication OK/habituel - il n'y a rien à craindre selon les images (!), mais:

- le cockpit est très en avant du bateau. C'est parfait pour la performance/vitesse, mais beaucoup moins souhaitable pour la navigation entre vagues. Je ne suis pas fan d'un tel design.
- 87cm de longueur cockpit interne ou externe? 87cm externe est +/- le standard (achat jupe très facile) 87cm interne est grand, mais il faut chercher une jupe dans le rayon EV ou chez Prijon.
- je crains une fabrication chinoise, importé par une société espagnole avec "personal branding". l'Espagne est connu pour être le pays le plus nonchalant au niveau de la protection de brevets ou marques déposées en Europe.


Le prix reste attractif.
information is not knowledge!

alpinus

merci pour ce retour très complet .


Pacificateur

Elle est marrante leur devise: "la vie est une aventure", mais pas pour quelqu'un de plus de 1.80m et 85kgs, pfff......... :cry2:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

#4
Je ne connaissais cette marque que pour leurs gros kayaks de pêche pas très chers (forcément)...
C'est effectivement un siège Espagnol et une fabrication en Chine avec deux dépôts en France vers Quimper et Nice:
https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/content/27-en-savoir-plus
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9226&start=1905
Sinon pacificateur ils ont tout prévu ces chinois, ils ont le eskimo 17...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Rouiba22

En version noir et blanc, il est plutôt sympa.
La prochaine fois que je passe à Quimper, j'irai faire un tour à leur show room.

Rouiba22

Je suis passé aujourd'hui au magasin qui se trouve en Bretagne, il est ouvert uniquement le samedi et le mercredi.
A première vue, ce kayak me semble plutôt bien construit, une petite trappe juste devant le cockpit pour les éléments de navigation, c'est pratique.
Je me suis assis à l'intérieur mais il est difficile de savoir s'il est confortable en si peu de temps, sur le modèle d'expo, les cales cuisses étaient réglables.
Il est en promo en ce moment avec un pagaie premier prix et une jupe.


psim

En tout cas j'ai rarement vu un kayak avec une couleur camouflage aussi étrange... c'est possible de teinter ça dans la masse en rotomoulage ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Léni

Il est vraiment sympa ce kayak. Vous en pensez quoi pour un premier achat  ?
D'autre avis dessus ?
Dans la même gamme de prix et longueur(4.60 a 5.20) vous en connaissez d'autre ?

treb-ch

Citation de: psim le 11 Novembre  2018, 21:07:27
Je ne connaissais cette marque que pour leurs gros kayaks de pêche pas très chers (forcément)...
C'est effectivement un siège Espagnol et une fabrication en Chine avec deux dépôts en France vers Quimper et Nice:
https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/content/27-en-savoir-plus
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9226&start=1905
Sinon pacificateur ils ont tout prévu ces chinois, ils ont le eskimo 17...
Ouch la situation va se compliquer pour les vrais fabricants européens qui construisent/moulent leurs kayaks en Europe et les conçoivent également. Là on a visiblement affaire à une multinationale qui fabrique en Chine ses produits et économise aussi la marge revendeur en vendant en direct dans ses dépôts/succursales. Les prix sont ainsi effectivement attractifs. Ils évitent d'ailleurs bien de dire où ils fabriquent et le nom Galaxy Kayak fait sérieux.Enfin, en étant juste un rien mauvaise langue, certains de leurs modèles ont un air de déjà vu ... mais cela doit être bien sûr les lois de l'hydrodynamique qui sont les mêmes pour tous. Je n'oserai pas suggérer autre chose.

treb-ch

Amusant aussi les remarques des clients qui sont contents car les kayaks arrivent très bien emballés, ce qui n'est guère surprenant vu les transports qu'ils doivent subir.

lePagayeurLyonnais




Alors, avez-vous finalement acheté ce kayak ? Donne-t-il satisfaction ?


bonne journée
LPL
Kayak Is Life !

Genesis

#12
je vais surement en commander deux chez eux.
à la base j'étais parti pour un RTM, dag et consort.malheureusement, après avoir passé une semaine de recherche partout, aucun de leur modèle concilie:- une taille dans les 1.8m (pour être facilement transportable sur le toit de ma 208)- un fond plat pour passer facilement sur des rivières à faible débit et sur les passes qui ont très peu d'eau.- un bon espace de chargement pour au moins un bidon + un sac.- des options de peche.à la base j'étais à 2 doigts de partir sur un RTM makao mais au vu de la quille qu'il a qui fait quasi 18cm de haut, je ne vois pas vraiment la compatibilité "rivière" si c'est pour taper à chaque passe et RTM me l'a confirmé par message sur facebook.

On m'a orienté vers cette marque et même si je me doute que c'est fabriqué en chine, leur modèle à tout ce que je recherchais.
Maintenant c'est malheureusement comme tout, je suis ingénieur en électronique et je défie quiconque de fabriquer un appareil à 100% en France. déjà, les PCBs, on a plus aucune usine qui en fait, c'est trop polluant, donc on fabrique chez les autres.
Et pourtant qui sait que je défends le made in France ^ ^. même les pièces de voitures "françaises" viennent de là bas.

Maintenant leurs kayaks sont rotomoulés donc comme RTM (je ne sais pas d'ou vient leur PEHD d'ailleurs à RTM), et les chinois savent faire de la bonne qualité et je pense que l'on devrait franchement commencer à s'inquiéter quand on compare la technologie chez eux et ici, on a l'impression de devenir l'ex URSS comparé à eux.

de toute manière, si on ne teste pas, on ne saura pas.

treb-ch

Tu devais vouloir parler d'une taille dans les 2.8 m (et non 1.8 m), ce qui est plus ou moins celle du RTM Makao ou du Galaxy Cruz !
Dommage que la Makao ne convienne pas pour ton usage car c'est un petit SOT vraiment bien pensé, entre son chariot de quille, son dossier rabattable et sa glisse exceptionnelle (RTM a dû faire des études sur la carène) ... pour un aussi petit kayak. J'ai déjà fait avec une rando de 30 km sur un lac sans me sentir trop pénalisé en vitesse par rapport à mon Tempo.
Mais, il est vrai que, revers de la médaille, sa quille est imposante. Cela ne gênera pas sur une rivière avec assez de débit, mais n'est sans pas adapté pour ton usage.
Par contre, je doute que le Makao ou le Cruz offrent "un bon espace de chargement pour un moins un bidon + un sac". Ok pour le bidon ou le sac, mais les deux ensemble cela va pas vraiment le faire.Bon en tout cas au prix du Cruz tu ne prends pas trop de risque ... même si tu ferais sans doute mieux d'en acheter un seul avant d'éventuellement acheter un deuxième si le premier te convient bien.

treb-ch

Autrement, il y a ce SOT de la marque Pyranha qui est bien plus adapté aux eaux vives :https://snd-kayak-shop.com/article/Pyranha-Fusion-sot--kayak-sit-on-top/3076