avis eskimo 16 de galaxy kayak

Démarré par alpinus, 31 Mai 2018, 07:08:45

« précédent - suivant »

treb-ch

#15
Il y avait un contributeur du forum qui avait acheté ce kayak après avoir eu un DAG SX 285 et qui en semblait content :

http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7998.0.html
Il est par contre un peu plus long que le Cruz avec 3.17 m, mais sur le toit de la voiture cela ne changera pas grand chose (pour moi, une partie de l'intérêt du Makao est qu'il rentre avec le siège arrière et passager rabattu dans ma Scenic III version longue, d'où une rapidité de mise en oeuvre incomparable et une tranquillité pour me déplacer à 120 km/h sur autoroute).

Genesis

merci pour toutes ces infos :)oui c'est 2.8m que je voulais dire.pour le pyrhana, il semble pas mal mais comme je vais pêcher avec, il n'a pas tous les équipements prévus pour, comme les porte canne et surtout le rail pour le sondeur de fond.
Concernant la commande le soucis c'est qu'il y en a un pour moi et un pour ma copine, sachant qu'en passant la commande d'ici quelques jours, la livraison se fera en mai, donc je ne veux pas trop jouer la montre si c'est pour se retrouver en vacances avec un seul kayak sur 2 ^ ^

treb-ch

Citation de: Genesis le 06 Mars  2020, 09:30:51
merci pour toutes ces infos :)oui c'est 2.8m que je voulais dire.pour le pyrhana, il semble pas mal mais comme je vais pêcher avec, il n'a pas tous les équipements prévus pour, comme les porte canne et surtout le rail pour le sondeur de fond.
Concernant la commande le soucis c'est qu'il y en a un pour moi et un pour ma copine, sachant qu'en passant la commande d'ici quelques jours, la livraison se fera en mai, donc je ne veux pas trop jouer la montre si c'est pour se retrouver en vacances avec un seul kayak sur 2 ^ ^
Effectivement, le Pyranha n'est clairement pas un kayak prévu pour la pêche, ni le Makao d'ailleurs. Chez RTM le seul kayak prévu pour la pêche et pas trop lourd ni trop long (3.51 m pour permettre la navigation au-delà de la zone des 300 m) est le Tango qui existe en version pêche avec des porte-cannes, mais je ne sais pas s'il est équipé pour un sondeur :  https://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-tango-evo-peche.html
Autrement il y a un chez RTM un Abaco 3.60 de 3.60 m qui est un vrai kayak de pêche avec un bon siège, mais là le prix augmente pas mal comme le poids qui dépasse 32 kgs !Le Cruz est donc sûrement un compromis intéressant entre petit kayak de rivière et kayak de pêche.