Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

persiennes

Bonjour à tous
je souhaite acquérir un KG Nassau, mais j'ai un peu de budget, je me dis pourquoi pas le Drift ?
Avez vous des retours sur ce KG ?
Merci de vos réponses
Seb

Scoty

#1
Bonjour, il n' y a pas encore de retour sur le zray drift, il est sortie cette année ou fin 2017.
Bonjour. Zray est une marque récente dans le canoë. Il n' y a pas de retour concernant le drift, il est sorti en 2018 ou fin 2017.
J'ai mis beaucoup de temps à me décider sur mon KG et grâce aux bons avis reçus sur ce forum, j'ai commandé mon zray drift que je vais recevoir mi-juin.
J'ai déjà acheter mes gilets de sauvetage chez D4, j'ai hâte.
Je ferais part de mes premières sorties et mes premiers avis.
J'ai commandé sur Out & fun ou il y a essentiellement des canoes de marque zray. J'ai trouvé de bons avis sur ce site.
Pour l'achat d'un drift au prix du marché 699e ils offrent un sac étanche zray 30l. Pour le nassau 15l. Et autres canoes des pochettes étanche pour smartphone. Il est possible de payer en plusieurs fois 3,4 sans aucun frais!

https://www.out-fun.com/kayaks-et-canoes-2-places/1000-kayak-zray-drift-100-drop-stitch-nouveaute-2018-6920388638845.html

LeChem

Bravo Scoty pour ton choix  :bravo: .
Merci d'avance pour tes futures contributions.
Le club Zray Drift s'élargit, tu rejoins <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11769.msg122892.html#msg122892"> Dan38190 </a>
Si persiennes s'y met aussi le forum bénéficiera d'un solide noyau d'informations.
:coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

persiennes

En fait j'aurai surement besoin de 2 kayaks, je vais prendre un nassau, mais j'ai bien envie de prendre un Drift, je l'avais vu sur Nootica.
Comme j'ai un peu de temps avant mes vacances, je vais attendre ton retour ! Mais je crois que je vais prendre un de chaque :D

LeChem

#4
Et pour finir, tu fermes les persiennes et tu deviens Ray Z ? B)
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#5
Plus sérieusement, après cette double acquisition tu pourras nous faire profiter d'un comparatif instructif sur l'apport du tout drop stitch par rapport au seul plancher drop stitch.
Merci d'avance.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

persiennes

Bien sûr, avec plaisir !
Je vais les commander dans quelques semaines ! :good:

Dan38190

Bonjour à tous ,
première impression avec le Zray Drift ... acheté sur Nootica.fr
c'est du lourd et semble très solide par apport a mon ancien kG. il est grand et en impose .
La finition , très correcte , malgré quelques traces de colle et de très légères marques dues je pense en un montage rapide dans des ateliers chinois .
la qualité du matériaux Drop stitch est indéniable, épaisseur et densité sont au rendez vous , cela rappelle les textures zodiac .
le kayak est en deux partie : la principale , composée des deux chambres latérales et une Toile de Fond PVC renforcée (qui héberge 2 bouchons de vidange disposés au milieu).
Puis la chambre du fond qui est livrée à part et qui est à installer...
Un fond donc à doubles parois ou la chambre gonflable n'est pas en contact direct avec les éléments , permettant en plus de laver et de nettoyer le fond de l 'embarcation correctement (Sable boue ...).
C 'est bien pensé , mais cette chambre de fond est une vrai galère à installer car le matériaux Drop Stitch ressemble à du caoutchouc et est très adhérent , de plus il faut glisser la chambre dans chaque bouts du kayak très pointus . 
Mis a part cela le gonflage est assez rapide , mais achetez une pompe , celle vendue dans le kit de permet même pas d'atteindre les 0.8 Psi voulus ...

Une fois gonflé , c'est royal ! quelle rigidité !
l 'installation des sièges pose aucun problème , a voir leur durée dans le temps (matière PVC standard).

A la semaine[/size] prochaine pour un test dynamique .

LeChem

Merci pour ce premier retour. :good:
Pour la pression de gonflage il faut lire 8 psi j'imagine.
A l'occasion une petite photo des valves de vidage serait la bienvenue. Entre autres car nombreux vont être les curieux de ton acquisition.
J'ai mis en ligne, en son temps, une version canadienne du <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11380.msg120805.html#msg120805"> manuel </a> . Est-elle similaire à celle qui t'a été délivrée avec le kayak ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'impossibilité d'obtenir la pression requise avec la pompe livrée ? A priori, c'est le même modèle que celle livrée avec le Nassau dont la pression plancher est similaire.
Romrock n'a pas relevé de difficulté à cet égard et sur les publicités commerciales la pompe à l'air d'être du modèle très répandu que chaque marque sigle à son nom.
La difficulté est-elle la même pour les côtés et le plancher ?
Bon, je te laisse souffler, si j'ose dire, le temps que tu t'habitues de questionneur que tu étais à être devenu répondeur. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jean Durcis

Merci pour ton retour Dan  :good:

Dan38190

Citation de: LeChem le 05 Juin  2018, 14:50:24
Merci pour ce premier retour. :good:
Pour la pression de gonflage il faut lire 8 psi j'imagine.
A l'occasion une petite photo des valves de vidage serait la bienvenue. Entre autres car nombreux vont être les curieux de ton acquisition.
J'ai mis en ligne, en son temps, une version canadienne du manuel . Est-elle similaire à celle qui t'a été délivrée avec le kayak ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'impossibilité d'obtenir la pression requise avec la pompe livrée ? A priori, c'est le même modèle que celle livrée avec le Nassau dont la pression plancher est similaire.
Romrock n'a pas relevé de difficulté à cet égard et sur les publicités commerciales la pompe à l'air d'être du modèle très répandu que chaque marque sigle à son nom.
La difficulté est-elle la même pour les côtés et le plancher ?
Bon, je te laisse souffler, si j'ose dire, le temps que tu t'habitues de questionneur que tu étais à être devenu répondeur. :jumpy:


Pour le manuel oui cela y ressemble fortement sans les photos en couleurs ...
pour la pression oui c'est bien 8 Psi ... avec la pompe on arrive a 4 ou 5 Psi ensuite cela fuit de partout au niveau des tuyaux , pompe (tout plastique)  ... , et c'est très bancal au niveau du pompage simple action .
La difficulté consiste à insérer le plancher , une fois mis en place tout est ok . aucun problèmes pour les cotés .

irouleguy

Bonjour Dan 38190, étant néophyte, peux-tu me préciser si tu commences à gonfler d'abord le sol puis les boudins (çà semble compréhensible)? Gonfles-tu à fond le sol puis les boudins où tu gonfles en partie le sol puis les boudins pour terminer  par plus de pression?
Effectivement il faut ouvrir les fermetures éclairs de l'avant et de l'arrière pour redresser et diriger  le matériau pointu des extrémités du drop stitch
8 PSI cela me parait énorme, car déjà à 4 c'est déjà bien gonflé, qu'en penses-tu? La pompe n'est pas géniale car plastique lambda, arrivé à une certaine pression çà saute effectivement.Je reste dubitatif quand au gonflage ayant peur de faire péter les coutures (inquiétude de débutant).Merci pour ta réponse

gergy

En tout cas le fond amovible est un plus par rapport à la concurrence, il me semble.
Incroyable ce qui s'accumule sous le plancher de mon ZPro en mode pêche rand'eau, à force de descendre et re-monter dans le bateau ...
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

persiennes

merci pour ce retour. Cela me conforte dans l'acquisition de ce modèle !
J'attends avec impatience ton point de vue sur l'eau ! :good:

LeChem

#14
@ irouleguy
En attendant un témoignage direct de propriétaire du Nassau, je peux t'indiquer la méthode que j'utilise pour gonfler mes Aqua Marina VT K2, mes Sevylor série sk, Blueborn SKX et Zpro Flash tous équipé d'un plancher drop stitch.
Placement du plancher dans l'enveloppe constituée par le fond et les chambres latérales au mieux.
Gonflage pour mise en forme molle du plancher drop stitch.
Gonflage pour mise en forme molle des chambres latérales. En cours de gonflage et en fin, ajustement du plancher.
Gonflage final à la pression requise du plancher.
Gonflage final à la pression requise des chambres latérales.


Si pour le rangement je roule mes kayaks plancher inséré, de retour à la maison je le démonte systématiquement car comme le souligne Gergy nombreuses sont les particules fines qui arrivent à s'insérer entre l'enveloppe et le plancher et qu'il faut éliminer. Ensuite je le replace au mieux et roule.


Coté pression mes planchers drop stitch vont de 5 à 8 PSI. Au delà de 3 PSI le gonflage devient plus difficile, surtout à la remontée avec les pompes double effet, mais c'est normal. J'utilise aussi une grande pompe à corps alu simple effet avec laquelle l'effort est moins fort, mais la vrai raison c'est qu'elle est plus confortable pour mon dos.


Je reste attentif au problème de fuite évoqué par Dan38190 car c'est la première fois, à ma connaissance du moins, que cette difficulté remonte.


Enfin, bien que tous les manuels prennent la précaution de bannir les compresseurs on ne peut pas sur ce sujet éviter d'évoquer la méthode jcfer ... cool.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022