Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

Madj02

Belle balade, visiblement!
Combien de temps de navigation?

persiennes

la 1ere autour des iles des Embiez 3h30 environ, la 2ème environ 2h, toujours le matin avec du mistral en fin de matinée, çà secouait sur la fin !! :D :good:

Gabb

Salut


J'ai perdu l'aileron arrière de mon Drift, en passant sur une.barre en métal immergée.


Vous auriez les dimensions de l'embase, voire un lien direct ?


On trouve des truc approchants mes mesures et je ne voudrai pas commander pour rien.


Merci

Erikerak

Bonjour à tous.
J'ajoute ma pierre à l'édifice en vous partageant un bon plan.

Le zray drift à 510€. Mais seulement jusqu'à demain à priori.

https://www.nootica.fr/canoe-kayak/les-gonflables/kayak-gonflable-et-packs/kayak-gonflable-zray-drift.html?referer=gshopping&utm_term=207843&utm_content=Haut&gclid=CjwKCAjww8mWBhABEiwAl6-2RcFS3hItPgiUZkRr_M1OcgTKZzH9Q1ykVYuq1a8QJy66wsaIR5Wd3BoCZbsQAvD_BwE

J'arrive parmi vous car je cherchais un premier kayak. J'en ai fait occasionnellement en location mais j'ai toujours apprécié ce sport. Maintenant que les garçons commencent à être assez grands pour pagayer j'ai envie de profiter des super coins que je peux trouver dans le var et les alpes maritimes.
Je vois pour le moment une pratique essentiellement en mer (calme) et lac (Sainte croix...) et peut être plus tard les gorges du Verdon.
Après avoir beaucoup lu les sujets en rapport, je me laisse tenter par le Zray Drift qui me semble emporter tous les suffrages. Achat effectué ce soir suite aux conseils de LeChem.
Je précise que je cherchais un kayak gonflable deux places, drop stich me semble être la meilleure rigidité possible. Sachant que je fais 1m90 et 115kg. Il faut donc que j'évite une torsion trop importante avec un petit gabarit devant moi.
Le rapport qualité prix me semble imbattable à ce prix.
Je viens en prime de m'apercevoir que la boutique est à 10 min de chez moi et que je vais pouvoir aller retirer mon précieux directement sur place. Je suis ravi.
Je pourrai bientôt vous faire un retour d'expérience de débutant.

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Erikerak

Bonjour à tous.
J'ai récupéré mon zray drift vendredi au magasin, et gonflé aujourd'hui.

Premières impressions à chaud.
C'est un très beau kayak. La rigidité du tout drop stich est géniale et permet de réduire de moitié la largeur des boudins ce qui facilitera beaucoup le pagayage pour ma femme ou mon fils. Les pagaies et le gonfleur fournis dans le pack sont très basiques donc j'ai ajouté deux pagaies légèrement meilleures et un gonfleur double action.
Le gonflage est très simple.
Sur le dernier modèle en effet il n'est plus question de plancher amovible. Tout est fixé  ensemble donc plus de problème de mauvais montage.
Les dérives ont également été changées, passant de 3 (une petite a l'avant, une grande au centre et une petite à l'arrière) à 2 (une petite à l'avant une grande à l'arrière). Toutes les deux amovibles avec des fixations qui semblent très solides. Je ne vois pas comment les perdre.
Le sac à dos est de bonne taille permettant de mettre le kayak et les pagaies sans difficulté majeure.

Maintenant quelques points négatifs.
Comme indiqué sur quelques commentaires précédents le contrôle qualité est plutôt médiocre, j'ai envoyé une réclamation à zray concernant ce point.
-Une des attaches de siège est incomplète il manque une pièce de métal pour la fixation.
-Il y a des traces de colle et certains collages sont imparfaits.
-Sous le kayak il y a une bulle qui pourrait engendrer une fragilité ainsi que sur le flanc.
-La mousse du calle pied est complètement déformée.
-Il manque une dérive sur les deux.
-Le bout du kayak est mal monté et asymétrique.
-Il y a des trace de griffures.
Pour un produit de ce niveau je trouve ça plutôt négligeant et peu professionnel.
Je ne sais pas comment vous mettre les photos...

Je vous tiendrai informés de la réponse de zray.

fredo01

#111
Peut-être qu'avec un produit chinois bon marché, il faut accepter les défauts sans plus se poser de questions que ça.
Ceci n'est ni une critique ni un jugement (je précise) mais un simple constat de la situation.

Jicé

Citation de: fredo01 le 24 Juillet  2022, 16:44:42Peut-être qu'avec un produit chinois bon marché, il faut accepter les défauts sans plus se poser de questions que ça.
Ceci n'est ni une critique ni un jugement (je précise) mais un simple constat de la situation.
Je suis d'accord avec toi pour les petits défauts mais pas pour :

-Une des attaches de siège est incomplète il manque une pièce de métal pour la fixation.
-Il manque une dérive sur les deux.

Jicé

Citation de: Erikerak le 24 Juillet  2022, 15:42:45-Sous le kayak il y a une bulle qui pourrait engendrer une fragilité ainsi que sur le flanc.

Si la "bulle" est à l'opposé d'une valve de gonflage, c'est normal.

LeChem

Citation de: Erikerak le 24 Juillet  2022, 15:42:45...
Maintenant quelques points négatifs.
Comme indiqué sur quelques commentaires précédents le contrôle qualité est plutôt médiocre, j'ai envoyé une réclamation à zray concernant ce point.
-Une des attaches de siège est incomplète il manque une pièce de métal pour la fixation.
-Il y a des traces de colle et certains collages sont imparfaits.
-Sous le kayak il y a une bulle qui pourrait engendrer une fragilité ainsi que sur le flanc.
-La mousse du calle pied est complètement déformée.
-Il manque une dérive sur les deux.
-Le bout du kayak est mal monté et asymétrique.
-Il y a des trace de griffures.
Pour un produit de ce niveau je trouve ça plutôt négligeant et peu professionnel.
Je ne sais pas comment vous mettre les photos...

Je vous tiendrai informés de la réponse de zray.
Sans parler des pièces d'accastillage manquantes que Nootica devrait te fournir sans problèmes revoilà des défauts qui semblaient appartenir à la prime jeunesse de ce kayak notamment les traces de colle et l'asymétrie du bout du kayak.
Comme fredo01 le souligne que cela puisse être inhérent aux produits chinois est une chose mais ce n'est nullement une fatalité. Aqua Marina connait bien plus rarement ce genre de problèmes, de même Decathlon avec ses Itiwit X100+ et même Zray avec ses Tortuga 400 2021...
A croire que chez Zray ils veulent se faire de la contre publicité. :mur:

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Citation de: Erikerak le 24 Juillet  2022, 15:42:45Je ne sais pas comment vous mettre les photos...

Je vous tiendrai informés de la réponse de zray.
Pour les photos tu as le bouton :
Fichiers joints et autres options

Ensuite tu cliques sur le bouton AJOUTER DES FICHIERS et tu va chercher les références sur ton ordinateur (ou bien tu utilises le glisser dépose). Une fois la photo sélectionnée il te faudra la télécharger.

C'est à Nootica de régler tes problèmes quitte à ce que ton fournisseur se retourne ensuite vers Zray et plus probablement son importateur.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: LeChem le 24 Juillet  2022, 17:25:15
Citation de: Erikerak le 24 Juillet  2022, 15:42:45...
Maintenant quelques points négatifs.
Comme indiqué sur quelques commentaires précédents le contrôle qualité est plutôt médiocre, j'ai envoyé une réclamation à zray concernant ce point.
-Une des attaches de siège est incomplète il manque une pièce de métal pour la fixation.
-Il y a des traces de colle et certains collages sont imparfaits.
-Sous le kayak il y a une bulle qui pourrait engendrer une fragilité ainsi que sur le flanc.
-La mousse du calle pied est complètement déformée.
-Il manque une dérive sur les deux.
-Le bout du kayak est mal monté et asymétrique.
-Il y a des trace de griffures.
Pour un produit de ce niveau je trouve ça plutôt négligeant et peu professionnel.
Je ne sais pas comment vous mettre les photos...

Je vous tiendrai informés de la réponse de zray.
Sans parler des pièces d'accastillage manquantes que Nootica devrait te fournir sans problèmes revoilà des défauts qui semblaient appartenir à la prime jeunesse de ce kayak notamment les traces de colle et l'asymétrie du bout du kayak.
Comme fredo01 le souligne que cela puisse être inhérent aux produits chinois est une chose mais ce n'est nullement une fatalité. Aqua Marina connait bien plus rarement ce genre de problèmes, de même Decathlon avec ses Itiwit X100+ et même Zray avec ses Tortuga 400 2021...
A croire que chez Zray ils veulent se faire de la contre publicité. :mur:


Il semblerait que les revendeurs ne contrôlent pas les produits qu'ils reçoivent de Chine, ils ne font que boîte aux lettres (après certains vont se plaindre que l'on commande directement en Chine).  :confused:

fredo01

#117
Est-ce que Nootica, revendeurs de Zray, passent par un distributeur (lien entre le fabricant et le revendeur et peut-être gage d'un service qualité) ou se fournissent-ils directement en Chine?

gergy

>>> Sur le dernier modèle en effet il n'est plus question de plancher amovible. Tout est fixé  ensemble donc plus de problème de mauvais montage.
Personnellement, je préfère les planchers amovibles": incroyable l'accumulation de sable et autre débris après une semaine sur l'eau...
Comment on nettoye tout ça sous un plancher fixe ?
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Erikerak

Citation de: fredo01 le 24 Juillet  2022, 16:44:42Peut-être qu'avec un produit chinois bon marché, il faut accepter les défauts sans plus se poser de questions que ça.
Ceci n'est ni une critique ni un jugement (je précise) mais un simple constat de la situation.


Sans doute mais ce n'est pas une raison pour le laisser passer...