Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: LeChem le 06 Juin  2018, 20:33:53......Enfin, bien que tous les manuels prennent la précaution de bannir les compresseurs on ne peut pas sur ce sujet éviter d'évoquer la méthode jcfer ... cool.


A mon avis, ils interdisent l'utilisation des compresseurs parce que la plupart d'entre eux sont lubrifiés à l'huile et recrachent donc des particules d'hydrocarbures qui risqueraient de dégrader les matériaux.

irouleguy

Merci beaucoup pour ces explications. Il ne me reste plus qu'à le mettre à l'eau. Le temps et la crue de la rivière ne m'ont pas permis de le tester jusqu'à ce jour. J'espère avant la fin du WE. A suivre...


Dan38190

#17
Citation de: irouleguy le 06 Juin  2018, 16:33:49
Bonjour Dan 38190, étant néophyte, peux-tu me préciser si tu commences à gonfler d'abord le sol puis les boudins (çà semble compréhensible)? Gonfles-tu à fond le sol puis les boudins où tu gonfles en partie le sol puis les boudins pour terminer  par plus de pression?
Effectivement il faut ouvrir les fermetures éclairs de l'avant et de l'arrière pour redresser et diriger  le matériau pointu des extrémités du drop stitch
8 PSI cela me parait énorme, car déjà à 4 c'est déjà bien gonflé, qu'en penses-tu? La pompe n'est pas géniale car plastique lambda, arrivé à une certaine pression çà saute effectivement.Je reste dubitatif quand au gonflage ayant peur de faire péter les coutures (inquiétude de débutant).Merci pour ta réponse

Sur le Zray Drift  il y a un ordre de gonflage imprimé en gros sur le kayak (pas de fermeture éclair et pas de coutures non plus,Technologie dropstitch ) en 1 la chambre gauche, 2 la droite, 3 le fond,  ... 8 psi c'est la pression à ne pas dépasser mais il faut s'en approcher pour une rigidité maximale et une flottaison optimale.

je viens de recevoir la pompe en alu Bravo 110 rien à voir ... celle du kit me servira de dépannage dans l'embarcation.