Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: LeChem le 06 Juin  2018, 20:33:53......Enfin, bien que tous les manuels prennent la précaution de bannir les compresseurs on ne peut pas sur ce sujet éviter d'évoquer la méthode jcfer ... cool.


A mon avis, ils interdisent l'utilisation des compresseurs parce que la plupart d'entre eux sont lubrifiés à l'huile et recrachent donc des particules d'hydrocarbures qui risqueraient de dégrader les matériaux.

irouleguy

Merci beaucoup pour ces explications. Il ne me reste plus qu'à le mettre à l'eau. Le temps et la crue de la rivière ne m'ont pas permis de le tester jusqu'à ce jour. J'espère avant la fin du WE. A suivre...


Dan38190

#17
Citation de: irouleguy le 06 Juin  2018, 16:33:49
Bonjour Dan 38190, étant néophyte, peux-tu me préciser si tu commences à gonfler d'abord le sol puis les boudins (çà semble compréhensible)? Gonfles-tu à fond le sol puis les boudins où tu gonfles en partie le sol puis les boudins pour terminer  par plus de pression?
Effectivement il faut ouvrir les fermetures éclairs de l'avant et de l'arrière pour redresser et diriger  le matériau pointu des extrémités du drop stitch
8 PSI cela me parait énorme, car déjà à 4 c'est déjà bien gonflé, qu'en penses-tu? La pompe n'est pas géniale car plastique lambda, arrivé à une certaine pression çà saute effectivement.Je reste dubitatif quand au gonflage ayant peur de faire péter les coutures (inquiétude de débutant).Merci pour ta réponse

Sur le Zray Drift  il y a un ordre de gonflage imprimé en gros sur le kayak (pas de fermeture éclair et pas de coutures non plus,Technologie dropstitch ) en 1 la chambre gauche, 2 la droite, 3 le fond,  ... 8 psi c'est la pression à ne pas dépasser mais il faut s'en approcher pour une rigidité maximale et une flottaison optimale.

je viens de recevoir la pompe en alu Bravo 110 rien à voir ... celle du kit me servira de dépannage dans l'embarcation.

Pour ce qui est de ta crainte, c 'est vrai qu'il faut respecter les pressions fabriquant ... pour le dropstitch cela peut monter au delà des 8 psi sur certain paddle mais pour le PVC normal ou chemisé souvent 1.5 Psi est la limite haute.

persiennes

HPBonjour à tous,
Je regarde les pompes électriques HP ( dont la Bravo BP 12), est ce que vous me le conseillez ?
merci de vos réponses

Jean Durcis

Persiennes je me permets de rajouter une question ne pouvant pas répondre à la tienne.


Il se lit qu'il est déconseillé d'utiliser des pompes électriques, mais à partir du moment où la pression de gonflage est réglable, il n'y a aucun soucis?


Quit à régler une pression inférieure et finir à la main.

Scoty

Je me tâte aussi à acheter un gonfleur électrique après avoir vu vos avis, et par le côté pratique aussi.
Il y a beaucoup de gonfleur électrique sur le marché, le itiwit à 50e est il convenable ?
De ce que j'ai compris il ne faut pas gonfler jusqu'à 8 psi, mais  légèrement en dessous ?

Claude83

Bonjour à toutes et tousJ'ai acheté ce Kayak en remplacement d'un ITIWIT de Décathlon pour avoir une meilleure glisse.Première sortie en mer ; galère car impossible à diriger: la dérive est bien mise mais rien n'y fait:heureusement LeCHEM m'a donné un bon conseil, et je le remerçie.Il faut gonfler d'abord les deux cotés et ensuite le plancher en prenant bien soin de le plaquer au fond afin qu'il passe sous les cotés.Le kayak ainsi gonflé avait une forme de carène, alors qu'avant il était carrémént plat et naviguait "en crabe"Aujourd'hui deuxième sortie en mer : un peu mieux mais toujours difficile à diriger ; je compare avec mon ancien Décathlon qui s'il était lent , tenait bien le cap
Au retou, mauvaise surprise !!!! l'aileron central était sortie en partie de son logement; je pense que l'arrivée sur le bord de plage a dû frotter l'aileron, mais là encore, mon ancien kayak n'avait aucun soucis pour arriver sur la plage: il faut bien accoster un jour !!!!Donc impressions: Bof pas top : très déçu par tous ces problèmesSi j'avais su, j'aurais pris un kayak rigide, quitte à ce que cela prenne de la place

LeChem

Désolé pour les problèmes que tu rencontres, je comprends qu'ils te gâchent le plaisir que devait te procurer ton nouveau kayak.
Je note que tu as maintenant réussi à gonfler ton kayak de façon telle que chaque élément prenne sa place.
Pour l'aileron plus il est long plus il est efficace et plus il risque d'accrocher au départ comme à l'arrivée. En même temps c'est quand on voit le fond que le problème risque de survenir. Tu devrais t'accoutumer à bien jauger la profondeur voire te débarrasser de tes repères acquis  sur l'Itiwit.
Pour la tenue de cap tu es passé d'un kayak avec une forme bananée  à un kayak de forme étravé.
Le premier est plus manoeuvrant, sujet à faire l'essuie glace mais dont on corrige le cap aussi facilement qu'on le perd.
Ton nouvel engin va être plus tétu, il tiendra mieux le cap mais si ce n'est pas le tien tu auras plus de mal à le faire changer de trajectoire.
Pour maîtriser ce genre de coque mieux vaut donner de petits coups de pagaie, quitte à les répéter d'un coté, que des grands au moins pendant la phase ou tu vas sentir les réactions de ton kayak par rapport à tes gestes. Là encore il n'est pas exclu qu'instinctivement tu ais gardé tes réflexes Itiwit.
Si tu as l'occasion de partager tes sorties avec des kayakistes de mer ou de lac n'hésite pas à solliciter leur avis sur ton coup de pagaie, entre eux ils ont l'œil exercé pour corriger les imperfections.
Après, quand la tenue de cap ne sera plus qu'un souvenir, ils te parleront de pagaie ...
En attendant persévères.
A te lire un peu plus joyeux.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Dan38190


Bonjour à tous ,
Voici quelques images du DRIFT :



En cours de gonflage ...
les Bouchons de vidanges au centre et l 'emplacement de l 'aileron muni d'une goupille de blocage .

Gonflage terminé

Beaucoup d'espace dans ce Kayak ... :D



la différence de pompe ... celle du kit (la noire a réserver pour du dépannage...)

Qualité de produit .... indéniable ...





sylv1


LeChem

 :good: Merci pour ces photos qui changent de celles des pub et éclairent notamment sur les rangements, l'embase de l'aileron et le système de drainage. Quelques questions quand tu auras deux minutes :
- comment se ferment les vannes d'auto-vidage, clipsage ou vidage ?
- quelle est l'épaisseur gonflée de l'assise du siège ?
- quel volume de sac arrives tu à glisser sous les jupes avant ou arrière sans déborder (singulièrement à l'arrière ou le dossier du siège ferme l'espace) ?
Merci d'avance.
Bel engin  :bravo: .

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Dan38190

Citation de: Claude83 le 18 Juin  2018, 14:57:35
Bonjour à toutes et tousJ'ai acheté ce Kayak en remplacement d'un ITIWIT de Décathlon pour avoir une meilleure glisse.Première sortie en mer ; galère car impossible à diriger: la dérive est bien mise mais rien n'y fait:heureusement LeCHEM m'a donné un bon conseil, et je le remerçie.Il faut gonfler d'abord les deux cotés et ensuite le plancher en prenant bien soin de le plaquer au fond afin qu'il passe sous les cotés.Le kayak ainsi gonflé avait une forme de carène, alors qu'avant il était carrémént plat et naviguait "en crabe"Aujourd'hui deuxième sortie en mer : un peu mieux mais toujours difficile à diriger ; je compare avec mon ancien Décathlon qui s'il était lent , tenait bien le cap
Au retou, mauvaise surprise !!!! l'aileron central était sortie en partie de son logement; je pense que l'arrivée sur le bord de plage a dû frotter l'aileron, mais là encore, mon ancien kayak n'avait aucun soucis pour arriver sur la plage: il faut bien accoster un jour !!!!Donc impressions: Bof pas top : très déçu par tous ces problèmesSi j'avais su, j'aurais pris un kayak rigide, quitte à ce que cela prenne de la place


Bonjour , il est bien noté sur ce kayak de gonfler les 2 cotés avant le fond pour éviter , je pense, que la partie gonflable du fond ce glisse sous un des cotés , cela déformerai l'embarcation ...  , pour l 'aileron il faut  ne pas oublier aussi [/size]de placer la goupille pour éviter de le perdre , je n 'ai pas noté que l 'aileron puisse bouger sur le mien goupille en place ... bon je n 'ai effectué qu'une seule sortie .
Par contre il n 'est pas comparable aux kayaks gonflable basse pression  , c 'est une formule un  , et il faut bien être synchro a deux sur le mouvement de pagaie , il est comparable a un rigide ...un autre monde .

sylv1

L'embase de l'aileron fait penser à celle de l'Aquamarina K2  :good:

Trunks85

Salut Dan38190 ,

J'ai la même pompe que toi (bravo rouge). Je voudrai savoir si tu t'en sers du manomètre et s'il fonctionne correctement ?  :good:


Merci

Dan38190

Citation de: Trunks85 le 19 Juin  2018, 17:45:01
Salut Dan38190 ,

J'ai la même pompe que toi (bravo rouge). Je voudrai savoir si tu t'en sers du manomètre et s'il fonctionne correctement ?  :good:


Merci
Bonjour Trunks85 ,
Oui elle fonctionne parfaitement ainsi que le manomètre indispensable pour ce genre de matériel .