Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

Dan38190

Citation de: LeChem le 19 Juin  2018, 16:37:57
:good: Merci pour ces photos qui changent de celles des pub et éclairent notamment sur les rangements, l'embase de l'aileron et le système de drainage. Quelques questions quand tu auras deux minutes :
- comment se ferment les vannes d'auto-vidage, clipsage ou vidage ?
- quelle est l'épaisseur gonflée de l'assise du siège ?
- quel volume de sac arrives tu à glisser sous les jupes avant ou arrière sans déborder (singulièrement à l'arrière ou le dossier du siège ferme l'espace) ?
Merci d'avance.
Bel engin  :bravo: .
Bonjour leChem ,
- les vannes auto vidage sont clipsable (style Sevilor ...)
- l 'assise du siège n'est pas gonflable c'est de la mousse  on est dans une vraie position kayak (et non canoë ex: le Tomahawk d'Aqua-marina ou le sevilor ottawa) 
- On peut glisser sous les jupes de chaque bouts un sac étanche de 30 litres .
- Pour l' arrière et le siège , j 'aime bien cette position je maîtrise mieux la direction de l'embarcation à deux (utilisation de la pagaie comme gouvernail à la fin du mouvement si besoin ...) , mais on peut largement avancer le siège de 20 centimètres  .


LeChem

Merci. Dis donc tu réponds aussi vite que ton kayak avance !  :good: :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Trunks85

Citation de: Dan38190 le 20 Juin  2018, 07:33:48
Citation de: Trunks85 le 19 Juin  2018, 17:45:01
Salut Dan38190 ,

J'ai la même pompe que toi (bravo rouge). Je voudrai savoir si tu t'en sers du manomètre et s'il fonctionne correctement ?  :good:


Merci
Bonjour Trunks85 ,
Oui elle fonctionne parfaitement ainsi que le manomètre indispensable pour ce genre de matériel .

Pour ma part, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mes Gumotex, cela ne donne pas le bon chiffre...  :cry2:

Scoty

#33
Bonjour, j'ai testé hier mon drift reçu mi-juin sur le louet (25km) un bras de la loire.

J'en suis satisfait, confortable, bonne glisse et spacieux comme je m'y attendais, je regrette pas les côtés en drop-stitch, on gagne énormément de place par rapport à d'autres canoes.


Comme dis précédemment le gonfleur n'est pas top et passer les 4 psi, l'air s'échappe et on ne gonfle quasiment plus, je vais acheter un gonfleur électrique.


Je n'ai pas mis la quille car il y avait peu d'eau par endroit. On naviguait légèrement en crabe par moment.

Je mettrais peut-étre des photos plus tard, mais je me demande si c'est nécessaire.

LeChem

Heureux de te retrouver avec ces bonnes nouvelles.
Et ne nous prive pas de photos, surtout celles qui peuvent illustrer les points positifs que tu soulignes.
Toi qui t'es longtemps posé des questions tu éviteras à d'autres de rester dans l'expectative sur ces points.
Merci d'avance.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

ChristoopheBy

J'ai également un DRIFT j'ai noté une asymétrie après gonflage
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ce défaut semble être présent
J'attend des info du SAV je pense en défaut au collage
Je ne sais pas également déterminer si le plancher doit être positionné sous les cotés ou contre


Dan38190

Citation de: ChristoopheBy le 11 Juillet  2018, 15:36:15
J'ai également un DRIFT j'ai noté une asymétrie après gonflage
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ce défaut semble être présent
J'attend des info du SAV je pense en défaut au collage
Je ne sais pas également déterminer si le plancher doit être positionné sous les cotés ou contre


Je ne pense pas rencontrer d'asymétrie native sur le mien (vérification faite avant de gonfler le plancher et voir images plus haut ), mais effectivement si le plancher est mal positionné (le plancher positionné en dessous d'un des cotés et qui appuis sur le deuxième)  cela en provoque une .
En fait a ma dernière sortie en lac j 'ai retourné le Kayak et vu que le plancher et prévu pour vraiment coller au double fond et pas s'appuyer uniquement sur les cotés ou un des cotés .
Ce soir je vais donc essayer de bien plaquer le plancher sur le fond et qu'il passe en parti dessous les 2 cotés comme cela est le cas sur le mien et poster les images  .
J 'ai un doute sur le gonflage du plancher en dernier comme préconisé par Zray...
[size=78%]Merci de nous informer du retour du SAV ... [/size]


ChristoopheBy

#37
Pour le gonflage j'ai essayé plusieurs méthodes.

Pour mon kayak dans tous les cas cela provoque une asymétrie sur un coté je pense que c'est du au collage lors de l'assemblage des éléments.
Je dois faire partir le kayak pour une action SAV.
Je vais temporiser le dossier car je sais pas combien de temps et comment cela va se passer.
On va attendre la fin de l'été pour en profiter même avec ce défaut.

Pour moi le mieux est de gonfler partiellement l'ensemble.
Puis ajuster a la pression finale dans l'ordre indiqué (Fond en dernier).
J'ai essayé en plaquant bien le fond sous les cotés.
Le kayak prend une forme plus en V cela le rend très instable lors de l'utilisation.
Donc gonflage du fond en dernier.

Sinon un question concernant les évacuations d'eau sur le fond.
Quelle est leur utilisation?

LeChem

Avec mes kayaks de modèles différents mais à fond drop stitch et boudins latéraux classiques je gonfle toutes les parties en forme molle, vérifie l'ajustement puis termine le gonflage à la pression maximale. Je procède donc comme toi sauf que dans les deux phases je commence par le fond et termine par les cotés. Avec ton tout drop stitch il est possible que ton ordre, fond en dernier soit plus pertinent. L'essentiel reste forme molle, ajustement, pression maximale.
Sur un kayak comme le tien à utiliser sur des eaux planes, les vannes d'auto-vidage doivent rester en position fermées. Ce n'est qu'en cas de clapot entraînant un remplissage progressif et significatif qu'il y a lieu de les ouvrir, lac ou mer agitée, rivières avec succession de seuils formant train de vagues.
Si l'accès est facile dans le cockpit, tu pars fermé, tu ouvres quand cela devient nécessaire et tu termines ta séquence de navigation ouvert. En effet auto-videur= auto-remplisseur partiel.
Si l'accès n'est pas facile en navigation, tu devras anticiper sur tes conditions à venir pour positionner ouvert ou fermé dès le départ.
Le V de coque rend plus instable mais aussi plus rapide. L'inconvénient disparaît avec l'expérience ... l'avantage demeure.
C'est bien que le SAV prenne en compte le défaut que tu leur as signalé, si tu peux temporiser et profiter en limitant l'effet négatif dans l'immédiat tant mieux.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Dan38190

#39
Citation de: ChristoopheBy le 19 Juillet  2018, 07:47:48
Pour le gonflage j'ai essayé plusieurs méthodes
Pour mon kayak dans tous les cas cela provoque une asymétrie sur un coté je pense que c'est du au collage lors de l'assemblage des éléments
Je dois faire partir le kayak pour une action SAV
Je vais temporiser le dossier car je sais pas combien de temps et comment cela va se passer
On va attendre la fin de l'été pour en profiter même avec ce défaut


Pour moi le mieux est de gonfler partiellement l'ensemble
Puis ajuster a la pression finale dans l'ordre indiqué (Fond en dernier)
J'ai essayé en plaquant bien le fond sous les cotés
Le kayak prend une forme plus en V cela le rend très instable lors de l'utilisation
Donc gonflage du fond en dernier




Sinon un question concernant les évacuations d'eau sur le fond
Quelle est leur utilisation?


Ah OK donc tu as eu une réponse du SAV ... c'est sur que cela est la mauvaise période pour l'envoyer en SAV.
Pour ceux qui rencontre des problèmes je poste ces images , le mien fonctionne parfaitement , cela peu servir de comparaison .
Donc voici les images jointes  ...1-gonfler partiellement les cotés 1&2 ;2- bien positionner et CENTRER puis gonfler le fond à la bonne pression puis 3-finir avec les cotés .

Une fois retourné , voici le forme que doit avoir le fond du kayak



voici le fuselage de la proue  tout est symétrique  :

Retourné ... prêt pour la navigation , tout est aussi symétrique  .
 



Pour ceux qui le trouve instable a la navigation il y a aussi je pense une explication , l 'aileron est sur ce kayak situé au milieu et non sur l'arrière , cela lui donne au vu de ces dimensions imposantes une certaine agilité , mais en contre partie l 'aileron ne joue pas le rôle de gouvernail  , mais aide a la stabilité .
Les bouchons de vidange ne servent que pour les descentes en rivière rapides et ou le kayak se rempli d'eau (autovidage..)







persiennes

Bon j'ai passé commande sur Nootica, je devrai le recevoir d'ici une bonne semaine :D
En espérant qu'il n'y ai pas trop de retard

ChristoopheBy

Je sais pas vous mais moi je n'arrive pas a voir les photos de Dan38190

basilic

pareil, j'ai des Sens interdits gris

persiennes


Dan38190

Bonjour ,
j'utilise pourtant la fonction image avec un lien sur Google photos ...
Comme cela fonctionne pour moi difficile de trouver la source du problème :
voyez vous celle ci-dessous ?