Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

persiennes

pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Concernant le SAV, j'ai eu un petit soucis sur le Nassau, j'ai contacté le SAV Nootica qui a été très réactif. En parallèle, j'avais contacté ZRAY via leur site internet, et eux ils m'ont carrément renvoyer un KG neuf.
Résultat super content avec un KG en plus !
Donc si vous avez le moindre soucis contacter votre revendeur mais aussi ZRAY

maskarin

Citation de: persiennes le 31 Août  2019, 11:50:14
pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Concernant le SAV, j'ai eu un petit soucis sur le Nassau, j'ai contacté le SAV Nootica qui a été très réactif. En parallèle, j'avais contacté ZRAY via leur site internet, et eux ils m'ont carrément renvoyer un KG neuf.
Résultat super content avec un KG en plus !
Donc si vous avez le moindre soucis contacter votre revendeur mais aussi ZRAY
Le top persiennes ça te fait deux kayaks alors  :good:

persiennes

Oui, ça me fait 3 KG. 1 Drift et 2 Nassau.
Donc content du SAV et surtout content de mes KG. Surtout le Drift



maskarin


Madj02

Citation de: persiennes le 31 Août  2019, 11:50:14
pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Bonjour,Comment expliques-tu ces différences d'aileron selon les modèles?
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la maniabilité?
Madjid

maskarin

Citation de: Madj02 le 02 Septembre  2019, 22:39:01
Citation de: persiennes le 31 Août  2019, 11:50:14
pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Bonjour,Comment expliques-tu ces différences d'aileron selon les modèles?
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la maniabilité?
Madjid
Je suis en plein apprentissage et sans kayak pour le moment mais d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche je pense que oui et même certainement les différences d'aileron peuvent avoir une incidence sur la maniabilité,ceux qui en possèdent de le dirons beaucoup mieux que moi.

LeChem

#96
Plus il y a d'ailerons, ou de bandes directrices et plus ils sont importants plus il sera facile de filer droit, de tenir le cap. A contrario ces dispositifs sont directeurs donc contrecarrent les changements de caps.
En mer, sur lac on cherche surtout à filer droit et s'il faut virer on le fait progressivement. Sil advient qu'on fasse du rase- caillou c'est qu'on est déjà chevronné et qu'on connait bien les réactions de son kayak. Bref en mer ou sur lac on aime les ailerons. :ange:
En eau vive on passe son temps à virer au dernier moment. On aime d'autant moins l'aileron qu'on risque de le perdre à la première occasion sur un seuil. :jumpy:


Les deux mini-ailerons fixes équipaient les premiers modèles du Drift (décembre 2017) d'après les planches descriptives. En 2019 mais peut-être avant ils ont disparu des planches.
Ce type d'appendices fixes (cela vaut aussi pour les bandes) renforce certes en théorie la tenue de cap mais en pratique ils sont gênants pour rouler le kayak en phase de rangement et le pliage peut les déformer les rendant moins efficaces voire contrariants.
Comme ce kayak s'est bien vendu il ne doit pas rester beaucoup des premiers modèles dans les stocks.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

bultel laurent

voila j'ai le mien aussi

persiennes

Petit retour sur ce KG HP après 2 ans d'utlisation
1ere point, j'ai racheté une pompe Bravo et des pagaies en carbone.
Le gonflage est rapide, juste bien respecté les consignes.
Le bateau est bien rigide une fois gonflé.
Il est très maniable, assez rapide et permet de partir assez chargé.
C'est un véritable plaisir de naviguer avec. Pour l'instant j'ai juste naviguer sur des lacs et rivières. J'essaierai la mer cet été du côté de Toulon.
En fait j'adore ce bateau, le seul point faible c'est les minis ailerons fixes sous le KG qui se déforment avec le pliage du bateau. Juste le gros aileron aurait été suffisant. Je pense que je vais finir par les retirer.
Donc pour le moment, j'en suis super content.



LeChem

 :good: Merci pour le témoignage.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

ben03

J'ai pu faire deux sortie avec mon tout nouveau Zray Drift !
Tout d'abord, je confirme l'odeur de colle très tenace...Modèle avec une seule dérive.

Les pours:

       
  • Montage / démontage simple et rapide
  • La pompe fournie tient sans problème les 8 psi me concernant
  • Temps de séchage très court (un coup de serviette et hop !)
  • bonne glisse, même si ce n'est pas aussi bien qu'avec un rigide
  • bonne stabilité
  • Je trouve les pagaies pas si mal
  • la longueur est appréciable, pour le confort et ce même à deux + 1 enfant
Les contres :

       
  • lourd à porter dans son sac :22kg
  • cette odeur de colle particulièrement tenace...
  • pb de dissymétrie ou mauvais gonflage ? le kayak semble pencher un peu sur la gauche, ce qui est fatiguant à la longue. Il va falloir que je reteste avant d'appeler le SAV.
  • Un peu plus cher
Personnellement, je suis ravi de cette acquisition ! :good:

Madj02

Bonjour,
Je te rejoins sur la plupart de tes points. Maintenant, avec pas mal de sorties au compteur : l'odeur de colle a pratiquement disparu, donc il ne te reste plus qu'à pagayer! :good:
Pour le poids, le sac est lourd, mais il est fort pratique et presque tout tient dedans (à part la pompe, la dérive et quelques bricoles que place à côté).Pour la dissymétrie, ça m'est arrivé aussi : il faut bien respecter l'ordre de gonflage (les côtés d'abord) en veillant à étaler le mieux possible le plancher au fond du bateau et sous les boudins (en commençant par un gonflage léger pour aider à la mise en place).
A part ça, je trouve ce modèle très sympa : stable, bonne glisse,place à l'intérieur, facilité de gonflage et de séchage...
Plein de belles balades en eau douce comme en eau salée!
Madjid

Gabb

#102
Mon grain de vase, ne l'ayant pas testé en mer pour mettre mon grain de sel.
Bien sur, avis de profane total n'ayant eu l'occasion que d'utiliser des rigides de location et voila tréééés longtemps, des kayak dans le cadre mili à l'occasion de quelques sorties de formation sur le Blavet.

Je le trouve très sympathique au montage.
Le problème de dysmétrie, je l'ai rencontré car le fond ne se positionnait pas bien sous les côtés. j'ai humidifié le plastique eu niveau des frottements et ça c'est résolut nickel. La mise en place des deux ailerons (dérive avant et aileron arrière) se fait sans problème.

Pas d'odeur de colle, même si on voit les débordements de celle ci.

A l'usage, mon épouse le trouve peut stable. Par exemple, dans les gorges de Baudinard (aval du lac de Ste Croix) et alors que nous regardions un rapace très haut au dessus de nous, nous avons bien faillit passer à la baille.  :jumpy: Personnellement, ça ne me pose pas de problème.

Les anneaux d'ancrage des sangles des sièges, sont mal positionnées pour mon gabarit (1.84m). Ils se trouvent juste au niveau du creux poplité et le mousqueton frotte le tendon arrière. je vais bidouiller une sangle sur chaque anneau afin que le mousqueton soit attaché plus en arrière et ne gêne pas.

Une particularité, dont je ne sais si elle est normale ou pas :
Quelques centimètres en avant de l'emplacement de la dérive avant, j'ai un cercle d'environs 3 cm de diamètre qui comme fait un petit dôme gonflé et à peine proéminent. si vous ne voyez pas ce que ça donne, je ferai une photo.  Un peut comme si à cet endroit, il n'y avait pas les fils à l'intérieur.


Je vais tacher d'aller faire un tour en mer ce week-end. Peut être le Dramont et tester quelques dessalages.

Pour l'instant, pleinement satisfait.

persiennes

Petit retour sur mes dernières sorties, mais cette fois ci en mer !! :D
J'ai un petit tour du coté des iles des Embiez et du Cap Negre !!
Le KG s'est bien comporté sur une eau calme, malgré quelques vagues par moment. Certaines ont passé par dessus bord, mais rien de méchant. Je n'avais pas oté les bouchons d'auto vidange.
Ils se manie toujours aussi bien, même si en mer avec les vagues, et le vent, on navigue parfois moins droit  :W
Résultat toujours aussi content du kayak, mais je ne naviguerai pas par un vent un peu trop fort ou une mer légèrement agitée

persiennes

Citation de: persiennes le 29 Août  2020, 13:19:48
Petit retour sur mes dernières sorties, mais cette fois ci en mer !! :D
J'ai un petit tour du coté des iles des Embiez et du Cap Negre !!
Le KG s'est bien comporté sur une eau calme, malgré quelques vagues par moment. Certaines ont passé par dessus bord, mais rien de méchant. Je n'avais pas oté les bouchons d'auto vidange.
Ils se manie toujours aussi bien, même si en mer avec les vagues, et le vent, on navigue parfois moins droit  :W
Résultat toujours aussi content du kayak, mais je ne naviguerai pas par un vent un peu trop fort ou une mer légèrement agitée