Zray DRIFT

Démarré par persiennes, 01 Juin 2018, 00:20:42

« précédent - suivant »

ChristoopheBy


La balade doit être sympa dans le Verdon
Pour ma part nous avons utilisé le kayak Drift pendant nos 3 semaines en Bretagne malgré ses problèmes de stabilité


Superbes sortie sur les étocs vers le Guilvinec
Rencontre avec les phoques
De moments magiques


Les stabilisateurs m'ont permis de partir chasser en mer et de remonter facilement sur le kayak.
Ils nous ont rassurés également lors des grandes sorties un peu loin du bord de mer.



Satisfait du kayak malgré son défaut
Grande capacité a fixer du matériel
Les points a critiquer serait les dérives fixes qui rendent le pliage difficile et qui sont déformées
Une ouverture a l'extrémité pour pouvoir le vider facilement




Le kayak est maintenant en SAV pour son problème d'asymétrie
Vivement qu'il revienne pour repartir en balades


Wayne Shelton

#61
J'ai reçu le mien ce matin !


1ère observation : en respectant les conseils évoqués plus haut, je n'ai eu aucun problème de symétrie.


2ème observation : je ne sais pas si c'est dû à la qualité moyenne des embouts (et) de la pompe fournie, mais grosses difficultés à gonfler sans fuites aux embouchures... D'ailleurs impossible de gonfler au-delà de 5 Psi avec cet outil (pression recommandée : 8 psi). J'attends donc de recevoir mon gonfleur Bravo 110 pour juger sur ce point.


3ème observation et réponse à post ci-dessus : il ne me semble pas que les dérives soient déformées accidentellement... Elles sont effectivement incuvées vers le côté (babord) mais je pense que c'est quelque chose de voulu... Me tompe-je ? En fait, elles sont bien rectilignes par rapport au sens de l'avancement du kg.

Edit : vérification faite sur une vidéo Youtube, les dérives fixes (avant/arrière) son incurvées sur tous les Zray Drift.

persiennes


Je te conseille de contacter également Zray, via leur site internet.
Me concernant je les ai contacté pour leur signifier la médiocrité du contrôle qualité .
Il ne faut pas être pressé pour la réponse. Mais ils m'ont renvoyé un KG tout neuf. Donc on ne sait jamais, mais contacte les et envoi des photos avec. Signifie leur leur manque de professionnalisme, et peut-être auras tu la chance commemoi qu'il t'envoie un nouveau KG



Citation de: ChristoopheBy le 28 Août  2018, 13:32:57

La balade doit être sympa dans le Verdon
Pour ma part nous avons utilisé le kayak Drift pendant nos 3 semaines en Bretagne malgré ses problèmes de stabilité


Superbes sortie sur les étocs vers le Guilvinec
Rencontre avec les phoques
De moments magiques


Les stabilisateurs m'ont permis de partir chasser en mer et de remonter facilement sur le kayak.
Ils nous ont rassurés également lors des grandes sorties un peu loin du bord de mer.



Satisfait du kayak malgré son défaut
Grande capacité a fixer du matériel
Les points a critiquer serait les dérives fixes qui rendent le pliage difficile et qui sont déformées
Une ouverture a l'extrémité pour pouvoir le vider facilement




Le kayak est maintenant en SAV pour son problème d'asymétrie
Vivement qu'il revienne pour repartir en balades

Jicé

Citation de: Wayne Shelton le 28 Août  2018, 13:47:14.......3ème observation et réponse à post ci-dessus : il ne me semble pas que les dérives soient déformées accidentellement... Elles sont effectivement incuvées vers le côté (babord) mais je pense que c'est quelque chose de voulu... Me tompe-je ? En fait, elles sont bien rectilignes par rapport au sens de l'avancement du kg.

Edit : vérification faite sur une vidéo Youtube, les dérives fixes (avant/arrière) son incurvées sur tous les Zray Drift.

Elles ne devraient pas être incurvées, c'est un défaut.

Vinze

#64
Bonjour à tous!
J'ai acquis un Drift il y a qq jours et j'aurais une ou deux questions pour les possesseurs un peu plus expérimentés!

Comment installez-vous les sièges? Brides courtes devant ou derrière?

Et surtout comment pratiquez-vous le solo? Avec un siège au centre ou installé à l'arrière?

Enfin, est-ce normal que les extrémités noires (proue) ne soient pas droites du tout mais regardent de côté??? Ça donne l'impression que le kayak n'est pas droit, alors que les boudins latéraux semble symétriques et en bonne position!

Belle soirée!


LeChem

Pour ce qui concerne les extrémités déformées de ton kayak bien sur que ce n'est pas normal. Tu as tout intérêt, photos à l'appui, a saisir ton fournisseur de cette malfaçon.
Hypothèse soudure ou colle des parois avant l'extrémité ne permettant pas à celle-ci de se déployer correctement.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Vinze

Voilà un exemple en photo (c'est par là que j'aurais du commencer ;o)

Vinze

Citation de: LeChem le 29 Juillet  2019, 09:20:37
Pour ce qui concerne les extrémités déformées de ton kayak bien sur que ce n'est pas normal. Tu as tout intérêt, photos à l'appui, a saisir ton fournisseur de cette malfaçon.
Hypothèse soudure ou colle des parois avant l'extrémité ne permettant pas à celle-ci de se déployer correctement.


C'est fait, merci pour ta réponse!

Jicé

Citation de: Vinze le 29 Juillet  2019, 10:23:39
Voilà un exemple en photo (c'est par là que j'aurais du commencer ;o)

Belle Africa Twin  :good: (l'autre je n'arrive pas à voir) !

Vinze

Citation de: jcfer le 29 Juillet  2019, 11:14:36
Belle Africa Twin  :good: (l'autre je n'arrive pas à voir) !


Hein dit?!? Africa Twin de 88 bien rénovée (y compris moteur, 130'000 km)! L'autre est une VFR 750 de 94 avec 80'000 km (avec guidon droit en lieu et place des bracelets). 

Jicé

Citation de: Vinze le 29 Juillet  2019, 11:29:52
Citation de: jcfer le 29 Juillet  2019, 11:14:36
Belle Africa Twin  :good: (l'autre je n'arrive pas à voir) !

Hein dit?!? Africa Twin de 88 bien rénovée (y compris moteur, 130'000 km)! L'autre est une VFR 750 de 94 avec 80'000 km (avec guidon droit en lieu et place des bracelets).

Deux motos à garder....  :good:

persiennes

#71
Citation de: Vinze le 28 Juillet  2019, 22:48:50
Bonjour à tous!
J'ai acquis un Drift il y a qq jours et j'aurais une ou deux questions pour les possesseurs un peu plus expérimentés!

Comment installez-vous les sièges? Brides courtes devant ou derrière?

Et surtout comment pratiquez-vous le solo? Avec un siège au centre ou installé à l'arrière?

Enfin, est-ce normal que les extrémités noires (proue) ne soient pas droites du tout mais regardent de côté??? Ça donne l'impression que le kayak n'est pas droit, alors que les boudins latéraux semble symétriques et en bonne position!

Belle soirée!

Pour ma part en solo au milieu, c'est top.

Tu verras ce KG est top, il faut juste bien faire attention lors du gonflage au positionnement du plancher, qu'il soit bien plat et qu'il ne passe pas sous les boudins latéraux.

Vinze

#72
Merci pour ce retour, je pensais en effet mettre le siège au milieu!
S'agissant du gonflage, c'est vrai que la première fois c'est galère, mais je crois que c'est bon maintenant avec la technique pré-gonflage pour tout bien mettre en place puis gonflage! Même si je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par plancher bien plat?!?


Cela étant la proue de mon kakyak est toujours de travers et je constate une asymétrie quand je le retourne... En attente du SAV!

persiennes

#73
Citation de: Vinze le 30 Juillet  2019, 11:26:47
Merci pour ce retour, je pensais en effet mettre le siège au milieu!
S'agissant du gonflage, c'est vrai que la première fois c'est galère, mais je crois que c'est bon maintenant avec la technique pré-gonflage pour tout bien mettre en place puis gonflage! Même si je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par plancher bien plat?!?

Cela étant la proue de mon kayak est toujours de travers et je constate une asymétrie quand je le retourne... En attente du SAV!

Tu ne dois pas avoir le plancher qui dépasse des boudins latéraux afin d'avoir un plancher au même niveau que les boudins.

persiennes

#74
Citation de: Vinze le 30 Juillet  2019, 11:26:47
Merci pour ce retour, je pensais en effet mettre le siège au milieu!
S'agissant du gonflage, c'est vrai que la première fois c'est galère, mais je crois que c'est bon maintenant avec la technique pré-gonflage pour tout bien mettre en place puis gonflage! Même si je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par plancher bien plat?!?

Cela étant la proue de mon kayak est toujours de travers et je constate une asymétrie quand je le retourne... En attente du SAV!

Sur la deuxième photo on voit que le plancher dépasse un peu, tape avec ta main pour enfoncer le planché de manière à ce qu'il soit au même niveau que les boudins.

Sur la première photo on voit que le plancher ressort un peu. Je ne sais pas si c'est l'avant ou l'arrière, il faut éviter le plus possible que le plancher passe sous les boudins