Projet de sortie de groupe sur le Haut Rhône (septembre ?)

Démarré par samy, 04 Juin 2018, 22:06:49

« précédent - suivant »

magali01

Si vous voulez, je peux aller jeter un coup d'œil à l'embarquement de Pougny ?
(je pense pouvoir dans la semaine prochaine).

Pour ce qui est de la route "interdite" à Génissiat, j'ai toujours descendu la voiture pour charger/décharger le canoë en bas, mais par contre, je la gare en haut, sur le parking autorisé.

rake51

Citation de: samy le 07 Juin  2018, 16:11:04
Citation de: JP le 07 Juin  2018, 14:41:02
Hello Samy,
Laurence ne viendra pas pour cette sortie, car ce sera elle qui s'occupera de la récupération en fin de parcours, donc pour info nous pouvons aussi remonter une personne ainsi qu'un kayak rigide  ;)


...mais il ne faudrait pas que ce soit source de blocage JP et que cela empêche Laurence de venir ! On aura le temps je pense d'organiser un système de navettes et déposer quelques véhicules à l'arrivée pour ensuite remonter les conducteurs jusqu'aux voitures. A plusieurs, ce sera tout à fait possible. On ne va pas laisser Laurence sur le bord de l'eau ! (enfin moi chui pas d'accord  :p  ).


Je confirme.
Surtout si on est plusieurs, ce sera beaucoup plus facile d'organiser la logistique.

samy

Citation de: magali01 le 07 Juin  2018, 19:00:28
Si vous voulez, je peux aller jeter un coup d'œil à l'embarquement de Pougny ?
(je pense pouvoir dans la semaine prochaine).

Si tu veux, mais il ne faut pas te déranger exprès juste pour ça, d'autant plus que la configuration de la mise à l'eau peut varier en fonction du niveau du Rhône.
Je te joins une photo aérienne (cliquer pour agrandir l'image) qui repère le cheminement à faire (en voiture) au départ de Pougny Gare, juste après la passage à niveau. M16, Ours et Tom2 connaissent cette mis à l'eau il me semble. Je reprends ce schéma selon des informations que M16 avaient déjà mises sur le forum dans un post sur la configuration du Rhône en amont du Défilé de l'Ecluse.
A priori, il serait aussi intéressant de vérifier que l'on peut bien garer les véhicules dans la petite clairière située juste à gauche du point bleu de mise à l'eau, à peine à 50m. Possible, selon le niveau du Rhône, d'avancer les véhicules au plus près de la mise à l'eau d'après ce que m'a dit M16.
J'irai aussi faire un tour vers la mi-juillet dans le secteur.



CitationPour ce qui est de la route "interdite" à Génissiat, j'ai toujours descendu la voiture pour charger/décharger le canoë en bas, mais par contre, je la gare en haut, sur le parking autorisé.


Oui, pour une facilitation de la sortie de l'eau, je pense que la CNR "tolère" l'accès aux véhicules. Mais l'accès reste malgré tout normalement interdit si on respecte les panneaux.
Bien entendu, si on décide de s'arrêter à Génissiat et de ne pas poursuivre plus loin, on garera les véhicules sur le parking dédié.
Le cheminement avec un chariot de kayak reste cependant très facile entre la cale et le parking, c'est bitumé et avec très peu de pente (légèrement ascendant au départ puis tout plat).
Tu as trouvé un chariot ?

magali01

CitationTu as trouvé un chariot ?
oui, j'en ai trouvé un ! mais avec le temps qu'il fait, les autres occupations et le boulot, pas eu l'occasion de tester.

Yannick RAndovive

Citation de: laurent4937 le 07 Juin  2018, 12:26:01
Super intéressant Samy, aucune indication concernant la navigation sur cette portion du fleuve après l'installation ?


Potentiellement après l'étude d'impact ... possible interdiction entre Genissiat et Surjoux ... A suivre.

samy

Citation de: Yannick RAndovive le 08 Juin  2018, 23:17:37
Potentiellement après l'étude d'impact ... possible interdiction entre Genissiat et Surjoux ... A suivre.


Salut Yannick !


J'espère très sincèrement que ce ne sera pas le cas. "A suivre", tu as raison. J'espère aussi que le rapport du commissaire enquêteur ne restera pas lettre morte.
Et puis pour ton activité, ce serait aussi pénalisant... Aller, restons optimistes !

JP

Citation de: rake51 le 07 Juin  2018, 21:19:54
Citation de: samy le 07 Juin  2018, 16:11:04
Citation de: JP le 07 Juin  2018, 14:41:02
Hello Samy,
Laurence ne viendra pas pour cette sortie, car ce sera elle qui s'occupera de la récupération en fin de parcours, donc pour info nous pouvons aussi remonter une personne ainsi qu'un kayak rigide  ;)


...mais il ne faudrait pas que ce soit source de blocage JP et que cela empêche Laurence de venir ! On aura le temps je pense d'organiser un système de navettes et déposer quelques véhicules à l'arrivée pour ensuite remonter les conducteurs jusqu'aux voitures. A plusieurs, ce sera tout à fait possible. On ne va pas laisser Laurence sur le bord de l'eau ! (enfin moi chui pas d'accord  :p  ).


Je confirme.
Surtout si on est plusieurs, ce sera beaucoup plus facile d'organiser la logistique.


Je suis d'accord avec vous mais c'est bien Laurence qui appréhende cette partie du Rhône, maintenant elle prend de plus en plus confiance avec son ponte, donc attendons le mois d'août pour relancer la question ( attention elle lit aussi le forum  :saint: )
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Citation de: JP le 09 Juin  2018, 18:19:40
Je suis d'accord avec vous mais c'est bien Laurence qui appréhende cette partie du Rhône, maintenant elle prend de plus en plus confiance avec son ponte, donc attendons le mois d'août pour relancer la question ( attention elle lit aussi le forum  :saint: )


S'il y a une chose à appréhender pour Laurence, c'est la beauté du lieu, juste ça !  :good:
Laissons lui le temps de s'habituer à son beau ponté tout neuf, tu as raison, elle a toute la saison été pour s'entraîner avec.

Stern

Hello les kayakistes
Ce projet me plaît beaucoup, ça me ferait plaisir de pouvoir me joindre à vous.
À suivre 😊
:coucou:

Stern

@Rake. Tiens moi au courant, ta proposition de sortie me plaît bien aussi😊

samy

Citation de: samy le 07 Juin  2018, 09:39:47
Liste des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 9 en date du 9 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être !
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p
- DirkD (pour le 08/09)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- samy


C'est noté Stern, la liste des intéressés s'étoffe peu à peu. Ravi que tu envisages cette sortie avec nous.

denali73

J'essayerai également d'être avec vous  :good: ,le parcours me plait bien .


Bon dimanche à tous.

samy

Liste mise à jour des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 10 en date du 10 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être !
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p
- DirkD (pour le 08/09)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- samy

Plus on est de fous... :D

rake51

Citation de: Stern le 09 Juin  2018, 22:56:56
@Rake. Tiens moi au courant, ta proposition de sortie me plaît bien aussi😊


Réponse en MP polluer le sujet principal.


Citation de: samy le 08 Juin  2018, 08:04:13

Si tu veux, mais il ne faut pas te déranger exprès juste pour ça, d'autant plus que la configuration de la mise à l'eau peut varier en fonction du niveau du Rhône.
Je te joins une photo aérienne (cliquer pour agrandir l'image) qui repère le cheminement à faire (en voiture) au départ de Pougny Gare, juste après la passage à niveau. M16, Ours et Tom2 connaissent cette mis à l'eau il me semble. Je reprends ce schéma selon des informations que M16 avaient déjà mises sur le forum dans un post sur la configuration du Rhône en amont du Défilé de l'Ecluse.
A priori, il serait aussi intéressant de vérifier que l'on peut bien garer les véhicules dans la petite clairière située juste à gauche du point bleu de mise à l'eau, à peine à 50m. Possible, selon le niveau du Rhône, d'avancer les véhicules au plus près de la mise à l'eau d'après ce que m'a dit M16.
J'irai aussi faire un tour vers la mi-juillet dans le secteur.


Pas mal du tout cette mise à l'eau. :good:
Je ne la connaissait pas du tout.
Si j'ai le temps, j'essayerai également d'aller y faire un petit repérage.

Raphaelle74

si tu acceptes un tank ou un paddle, je viendrai volontiers aussi
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève