Projet de sortie de groupe sur le Haut Rhône (septembre ?)

Démarré par samy, 04 Juin 2018, 22:06:49

« précédent - suivant »

samy

Citation de: Raphaelle74 le 10 Juin  2018, 11:16:04
si tu acceptes un tank ou un paddle, je viendrai volontiers aussi


Bien entendu, avec plaisir Raphaelle74 !
Du moment que l'engin flotte... mais je te conseillerais quand même plutôt de venir avec le tank... je pense que ce serait plus adapté. Il y aura aussi un yakkairtank, t'inquiète surtout pas !


Liste mise à jour des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 11 en date du 10 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être !
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p
- DirkD (pour le 08/09)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73

- Raphaelle74
- samy

Loic38690

Hello, je serai également là si possible, fonction du timing qui sera retenu, en tous cas le projet est plaisant. Faudra juste que je trouve un bateau, on verra ça au dernier moment.
Loïc

samy

Citation de: Loic38690 le 10 Juin  2018, 15:52:46
Faudra juste que je trouve un bateau, on verra ça au dernier moment.

Oui, tu as raison, ce serait peut-être une bonne idée. Tu vas t'embêter à la nage, tu risques de ne pas bien profiter de la sortie et de finir en casse-croûte de silure  :p .


Liste mise à jour des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 12 en date du 10 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être !
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p
- DirkD (pour le 08/09)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- Raphaelle74
- Loic38690

- samy


Raphaelle74

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

magali01

J'ai pu aller en reco aujourd'hui. Bon c'est pas franchement le bon moment, vu la météo pourrie qu'on a...

Alors, déjà, voici la carte :
J'ai pu aller voir l'embarquement n°1.
Il y a un parking près du terrain de foot, il y a un plus grand parking en dessous (cf flèche orange).
Depuis ce grand parking, la suite est carrossable sur 130m, puis ensuite, ça dépend de "l'humidité" et du type de voiture. Les arbres sont en plus entrain de venir empiéter sur le chemin...

Photos 2 et 3 : le site d'embarquement (un peu sous l'eau...)

magali01

#35
Suite : le chemin d'accès sur les derniers 100m...

magali01

Pour le site d'embarquement n°2, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout en voiture (voir carte ci-dessus, avec point d'arrêt fléché en rouge) : le chemin, bien carrossable au début dans la ligne droite, devient trop raviné sur quelques mètres pour pouvoir descendre (petite pente) sans risquer d'abîmer la voiture (en tout cas pour la mienne, qui est déjà bien amoché dessous suite à la rencontre fortuite, nocturne et poilue de ce WE  :( ). Et en plus il y avait déjà une grosse traînée noire sur le chemin à partir de cet endroit...  :hem   
L'orage grondant pas très loin, je n'ai pas poursuivi à pied...

Du coup, ce point d'embarquement reste à vérifier. En tout cas, sur la vue aérienne (voir ci-dessous), il a l'air sympa (et carrossable jusqu'au bout). Peut être que le chemin sera remblayé durant l'été ?
A suivre donc...


rake51


samy

Et bé Magali01, tu y es allé en mode amphibie ! Certain que si tu avais pris ton kayak, tu aurais pu continuer en pagayant !  :'( :'( :'(
D'ici septembre, on aura le temps d'aviser sur le lieu d'embarquement, ça aura peut-être séché d'ici là... C'est mal parti pour le moment...


Merci pour ta reconnaissance, et oui, tu n'as pas de chance, le temps n'était pas vraiment de ton côté !

Raphaelle74

mes deux grosses échéances de l'année sont passées et j'ai du temps devant moi (normalement) alors si vous voulez que je parte en reconnaissance pas de souci (heu par contre j'ai un sens de l'orientation assez pourri)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

benoit747

#40
si vous acceptez les gonflables, je pourrais être intéressé (en solar, avec ma moitié)....

dans les grandes lignes vous commencez à cerner un peu plus la sortie? (week end prévu sur les 2 annoncés?, Nbre de jours?, type de couchage ?)
perso, j'aurai probablement du mal à dépassé les 2 jours....pour le portage je prendrai le sac à dos du solar et je le dégonflerai ...... restera quand même à déplacer son contenu ;) mais à 2 ça devrait passer

samy

Citation de: benoit747 le 13 Juin  2018, 12:25:57
si vous acceptez les gonflables, je pourrais être intéressé (en solar, avec ma moitié)....

dans les grandes lignes vous commencez à cerner un peu plus la sortie? (week end prévu sur les 2 annoncés?, Nbre de jours?, type de couchage ?)
perso, j'aurai probablement du mal à dépassé les 2 jours....pour le portage je prendrai le sac à dos du solar et je le dégonflerai ...... restera quand même à déplacer son contenu ;) mais à 2 ça devrait passer


Vous ne serez pas les seuls en gonflable ! Tout le monde est le bienvenu, bien entendu. Du moment qu'on flotte, gonflable ou pas, on peut venir.
Quant à cerner un peu plus la sortie, je dois dire que pour le moment, non, on n'a pas creusé la question. Il est à la fois un peu tôt encore et tout le monde ne connaît pas ses dispos réelles pour septembre.
Maintenant, je ne te cache pas que j'aurais bien aimé que chacun me dise un peu ses préférences comme je l'avais demandé dans le 1er post, mais très peu l'on fait pour l'instant.
On reste dans les grandes lignes sur l'idée du 1er post :
- 1 ou 2 jours (pas 3 ça c'est sûr). Attention si 2 jours, prévoir plusieurs portages. Ca ne va pas être très pratique si tu dois dégonfler le solar à chaque fois, tu vas galérer un peu non ? Mais à plusieurs il y a toujours la possibilité de s'aider pour transporter les affaires.
- 2 week-end possible : 8/9 et 15/16 septembre
- si 2 jours, camping possible à Seyssel (quand tout sera calé, je préviendrai le camping pour réserver pour tout le groupe).




Liste mise à jour des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 14 en date du 14 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être !
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p 
- DirkD (pour le 08/09)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- Raphaelle74
- Loic38690
- benoit747 + sa compagne
- samy

Raphaelle74

alors pour ma part une préférence pour la deuxième date,


pour le portage je dois avoir deux chariots à la maison (à vérifier s'ils sont opérationnels les deux)


il faut envisager où on pourra dormir en étant plus de dix ? de mon côté je pense partir avec un tarp et peut être un hamac s'il y a une chance de trouver des arbres.


je dois pouvoir prêter des bidons étanches si nécessaire, idem si quelqu'un a besoin de sac de couchage (oui à six membres fan de bivouac and co dans la famille, on est proche du garage qui est une annexe de D4  :dents:  )



J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD

Changement pour mes dates de disponibilité : ... Suis dispo les 2 weekend  :W .   Yes  :good: .

magali01

A choisir, plutôt le 2ème WE (forte probabilité que je doive travailler le we d'avant) [au pire, je refilerai le boulot à un collègue ^^]

Pour le camping, ne pas nous compter de toute façon.