licence FFCK obligatoire ou pas?

Démarré par zabounaish, 09 Juin 2018, 20:47:29

« précédent - suivant »

zabounaish

Citation de: riddick 93 le 12 Juin  2018, 08:46:40
tu as l'air d'etre pas tres loin de chez nous passes samedi a 14h j te ferai essayer quelques bateaux sympas
Merci pour ta proposition, on se rencontrera de toutes les façons sur Noisy ou directement sur l'eau.J'ai fait l'acquisition d'un C2 Origami pour balades er randos et je vais naviguer j'espère régulièrement en Idf .A bientôt.

mapi

Le problème de la licence n'est pas qu'une question d'assurance. Il s'agit aussi d"apprendre la sécurité, les techniques en eau calme et eaux vives.Un autre point important est la reconnaissance de la discipline pour le ministère du sport. En effet, le nombre de licenciés est pris en compte dans les aides que les clubs et la fédération peut obtenir. Il ne prenne jamais en compte les pratiquants non inscrit à une fédération.Un second point important est la défense de l'accès à l'eau pour tous. Il suffit de voir le dernier succès en appel pour la navigation sur l'Allier. Si la fédération n'était pas là de nombreuses interdictions seraient en place, et vous kayakiste solitaire vous ne pourriez plus naviguer.Le rôle d'une fédération n'est pas juste un problème d'assurance mais aussi une instance de représentation du sport et sa défense.Pour l'appel sur l'Allier le lien : http://www.crck-aura.com/index.php/2016-06-20-08-39-33/layouts/esind-patrimoine/contentieuxBonne lecture


LeChem

Le lien coince sur une erreur 404. L'article a du être déplacé. Si tu peux corriger, merci pour l'info. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

zabounaish

Citation de: mapi le 01 Juillet  2018, 09:32:34
Le problème de la licence n'est pas qu'une question d'assurance. Il s'agit aussi d"apprendre la sécurité, les techniques en eau calme et eaux vives.Un autre point important est la reconnaissance de la discipline pour le ministère du sport. En effet, le nombre de licenciés est pris en compte dans les aides que les clubs et la fédération peut obtenir. Il ne prenne jamais en compte les pratiquants non inscrit à une fédération.Un second point important est la défense de l'accès à l'eau pour tous. Il suffit de voir le dernier succès en appel pour la navigation sur l'Allier. Si la fédération n'était pas là de nombreuses interdictions seraient en place, et vous kayakiste solitaire vous ne pourriez plus naviguer.Le rôle d'une fédération n'est pas juste un problème d'assurance mais aussi une instance de représentation du sport et sa défense.Pour l'appel sur l'Allier le lien : http://www.crck-aura.com/index.php/2016-06-20-08-39-33/layouts/esind-patrimoine/contentieuxBonne lecture
Merci mapi pour ton intervention , je l'entends bien volontiers , cependant je n'ai pas la disponibilité pour profiter des activités et sorties dans un club du moins pour le moment ..Au mieux , je prendrai une inscription dans un club ( donc licence) sans pouvoir participer mais pour représenter et défendre notre discipline en tant que licencié. Mon ideal serait de trouver un club qui accepte une inscription au prix de la licence majorée .


mapi

Citation de: LeChem le 01 Juillet  2018, 09:47:37
Le lien coince sur une erreur 404. L'article a du être déplacé. Si tu peux corriger, merci pour l'info. :good:
http://www.crck-aura.com/index.php/2016-06-20-08-39-33/layouts/esind-patrimoine/contentieuxnormalement le lien doit fonctionnerzabounaish je pense que si tu discute avec un club il ne seront pas contre


zabounaish

Citation de: mapi le 01 Juillet  2018, 21:45:22
Citation de: LeChem le 01 Juillet  2018, 09:47:37
Le lien coince sur une erreur 404. L'article a du être déplacé. Si tu peux corriger, merci pour l'info. :good:
http://www.crck-aura.com/index.php/2016-06-20-08-39-33/layouts/esind-patrimoine/contentieuxnormalement le lien doit fonctionnerzabounaish je pense que si tu discute avec un club il ne seront pas contre
Merci Mapi pour ton conseil et avis.Dommage pour le lien cela ne fonctionne pas .
Bien à toi
Sportivement.

mapi

pour le lien aller sur le site du comité régional http://crck-aura.com

Mayeric

#23
Un problème récurrent.... Si la fédé veut plus de pratiquants à  representer, il suffirait qu'elle autorise les inscriptions "hors club". Je serai le tout premier a m'inscrire !!

Mais payer +100-150€ pour être dans un club sans aucune activité commune avec ma pratique, je trouve la note trop salée... (Dans mon cas précis !)


Olivier78

Citation de: Mayeric le 06 Juillet  2018, 12:37:45
Un problème récurrent.... Si la fédé veut plus de pratiquants à  representer, il suffirait qu'elle autorise les inscriptions "hors club". Je serai le tout premier a m'inscrire !!
Mais payer +100-150€ pour être dans un club sans aucune activité commune avec ma pratique, je trouve la note trop salée... (Dans mon cas précis !)



Tout est dans le nom : la FFCK est une "fédé". Elle fédère les clubs, mais n'a pas d'adhérent. Ca risque pas de changer ...


Une license FFCK coûte 35€ je crois, mais pour une adhésion à un club, ll faut compter beaucoup plus. En Ile-de-France, 100€ parait un minimum.


Olivier


zabounaish

Citation de: Mayeric le 06 Juillet  2018, 12:37:45
Un problème récurrent.... Si la fédé veut plus de pratiquants à  representer, il suffirait qu'elle autorise les inscriptions "hors club". Je serai le tout premier a m'inscrire !!

Mais payer +100-150€ pour être dans un club sans aucune activité commune avec ma pratique, je trouve la note trop salée... (Dans mon cas précis !)
Je partage totalement ton point de vue Olivier!!!licence majorée éventuellement.Merci à toi pour ton post.


zabounaish

Citation de: Mayeric le 06 Juillet  2018, 12:37:45
Un problème récurrent.... Si la fédé veut plus de pratiquants à  representer, il suffirait qu'elle autorise les inscriptions "hors club". Je serai le tout premier a m'inscrire !!

Mais payer +100-150€ pour être dans un club sans aucune activité commune avec ma pratique, je trouve la note trop salée... (Dans mon cas précis !)
tout à fait d'accord avec toi Mayeric , merci pour ton interventionn!


mapi

les clubs sont ce que les adhérents en font. C'est comme tout investissement dans lesquelles les personnes ne sont pas d'accord, critique mais surtout ne s'implique pasPour info la licence à la FFCK est de 53.64 € et non 35 comme dit plus haut. De plus l'affiliation à la FFCK est de 206 € plus la cotisation au comité régional. Au vu de ces chiffres une adhésion à un club de 100 € n'est pas chère...Après chacun à ces opinionsPierre

Psychokite



Toutes les fédérations aiment opposer les pratiquants...
Pour elles il y a les bons et les mauvais pratiquants, les bons s'impliquent dans une asso affiliée à la fédé de tutelle, les mauvais seraient les pratiquants libre en loisir irresponsable et pas assurés !!!  :/


C'est pourtant simple, lorsque tu veux pratiquer ton sport dans un cadre précis en utilisant des infrastructures, des conseils des stages, etc etc tu te casses pas la tête tu t'inscris au club de ton choix qui prends tout en charge et tu profites etc etc...


Si tu sais ce que tu veux faire, où tu veux le faire, comment tu veux/peux le faire, tu peux le faire tout seul dans ton coin.
Après charge à toi de contacter ton assureur pour voir si il te couvre en Responsabilité Civile (dans le cadre du kayak pas de soucis ce n'est pas un sport à risque)
Tu peux également être prévoyant et souscrire une GAV (garantie accident de la vie) qui serra pour 10 à 15€/mois bien supérieur en garantie à beaucoup de contrat corporelle des fédé, et qui en plus te couvrira pour tous les sports que tu peux faire.




Bref aucune obligation de souscrire une licence à moins d'utiliser une infrastructure ou participer à une compétition qui est la propriété d'une asso affiliée.

annickemmanuel

Citation de: Psychokite le 05 Octobre  2018, 11:36:56
... (dans le cadre du kayak pas de soucis ce n'est pas un sport à risque) ...
Surprenant, il y'a pourtant pas mal d'accidents.