CRR en poche!!

Démarré par djack38, 12 Juin 2018, 20:34:22

« précédent - suivant »

djack38

Yes je l'ai eu! Quoi? le CRR, certificat restreint de radiotéléphoniste VHF..  obligatoire au UK
Du coup c'est en route pour la Grande Bretagne avec mon kayak et ma radio VHF-ASN. Ojectif: Visiter la Cornouailles puis remonter en sauts de puces jusqu'en Ecosse, le tout en quelques semaines ou quelques mois...  Kayak mais aussi VTT, trail, PMT et , of course beer and whiskysee you soonDjack


bonnin85

Avec une VHF-ASN, le CRR était obligatoire pour la France également. Donc, c'est bien de l'avoir eu. Félicitation.

wphantom

et le projet qui va suivre à l'air top !!!!
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Jicé

Citation de: djack38 le 12 Juin  2018, 20:34:22Yes je l'ai eu! Quoi? le CRR, certificat restreint de radiotéléphoniste VHF..  obligatoire au UK

Félicitation !

Citation de: djack38 le 12 Juin  2018, 20:34:22.....Du coup c'est en route pour la Grande Bretagne avec mon kayak et ma radio VHF-ASN. Ojectif: Visiter la Cornouailles puis remonter en sauts de puces jusqu'en Ecosse, le tout en quelques semaines ou quelques mois...  Kayak mais aussi VTT, trail, PMT et , of course beer and whiskysee you soonDjack

Voilà super projet ! Aura-t-on droit à de beaux comptes rendus ?

djack38

oui je vais tâcher de faire un CR petit à petit, tout au long du voyage. A bientôt!!

psim

L'ile de skye et celle de staffa avec sa grotte et ses orgues basaltiques sont elles au programme?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

djack38

salut Psim! pour l'instant je suis en Cornouailles avec panne de bagnole -donc sans voiture- depuis 5 jours. Je vais bien visiter la Cornouailles et m'habituer à la mer, ce qui prendra environ 1 mois. Ensuite je compte monter en Ecosse.Skye a l'air assez touristique, isn't it? tu y es déjà allé? Staffa, je ne connais pas... Mais toute suggestion m'intéresse!))  Quand je suis arrivé en Cornwall, j'ai acheté 6 cartes au 25000. J'épluche ensuite et je vais un peu partout. C'est très beau même si je prends la pluie, le vent, la température et parfois un beau soleil.Je ferai donc pareil en Ecosse!

SOK

Salut
Citation de: djack38 le 19 Juin  2018, 15:04:59Staffa, je ne connais pas...
Très connue pour ses orgues de basalte :
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/35351822092/in/album-72157685373091126/---
Si la mer est belle pendant au moins 2 jours, un endroit magique est Lunga (Treshnish Isles) avec ses macareux et ses lapins.
Le mieux c'est d'y bivouaquer, quand le flot de touristes est reparti.
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/35388234101/in/album-72157685373091126/
--
Le trajet de 12 jours de nav est dans l'album Flickr

https://www.flickr.com/photos/clubckdm/albums/72157685373091126/with/35351822092/
---
Ne pas hésiter à prendre le ferry avec ton kayak, ça marche bien et bon marché (pour les voitures je ne sais pas).



psim

Oui j'y suis allé deux fois et malheureusement jamais en kayak (un rêve).
C'est une partie touristique surtout depuis la construction du pont avec le continent mais c'est très beau (sauf les élevages de saumon qui se sont développés...) . La météo doit y être appréhendée avec vigilance (comme toujours) mais spécialement là bas concernant Staffa (un peu plus au sud), la houle et le vent peuvent considérablement changer les conditions de mer ...


Par ailleurs la bière locale est excellente de même que le Talisker si tu aimes les whiskys tourbés et fumés...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

SOK

#9
Citation de: psim le 20 Juin  2018, 07:06:40
Oui j'y suis allé deux fois et malheureusement jamais en kayak (un rêve).
C'est une partie touristique surtout depuis la construction du pont avec le continent mais c'est très beau (sauf les élevages de saumon qui se sont développés...) . La météo doit y être appréhendée avec vigilance (comme toujours) mais spécialement là bas concernant Staffa (un peu plus au sud), la houle et le vent peuvent considérablement changer les conditions de mer ...


Par ailleurs la bière locale est excellente de même que le Talisker si tu aimes les whiskys tourbés et fumés...
PS
Le pont ça concerne Skye, isn't it ?
Staffa est effectivement plus loin de la côte, et il faut une météo impeccable (pas de vent ni de mer), et j'avoue que je n'irai pas la-bas en gonflable. Eventuellement en Ferry pour faire le tour.
J'y étais l'an dernier début juin, A/R depuis les Treshnish Isles lors d'une rando de 12 jours
C'est sympa, mais une fois que l'on a vu la fameuse grotte entre deux bateaux à touristes, on peut faire un petit tour à pied, mais pas de quoi rester dormir (pas sûr que ce soit autorisé). Beaucoup de touristes et de navette.Il y a une grotte plus petite accessible seulement par nous (pas à pied, ni autre embarcation), mais attention à l'accès si houle.
Un ou deux points de débarquement possible vu la verticalité des roches. Se protéger des midges.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Staffa#/media/File:Fingals_Cave,_Staffa_-_geograph.org.uk_-_30215.jpg

---
En écosse si la mer est mauvaise, il y a des Lochs à l'abri.
---
La Cornouaille ça doit être chouette aussi, avec sans doute pas mal de courant et un gros potentiel de rase caillou.
Bonnes balades