Achat kayak pour mer

Démarré par Snak3, 20 Juin 2018, 21:30:40

« précédent - suivant »

Snak3

Bonsoir à tous ,


J'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un premier kayak gonflable.
Sachant que mon budget est d'environ 300 € j'étais partis sur un itiwit décathlon 2 places à 250€.
Mais étant donné le nombre de mauvais commentaires dessus et le fait qu'avec les gilets et la pagaie sa monte vite à 350 euros.
Donc je me suis dis qu'a Ce prix là je pouvais peut être avoir mieux ..
Je vais surtout l'utiliser en mer.


Merci d'avance à tous !!


LeChem

Bienvenue à bord du forum Snak3
:pile:
Ce que tu cherches c'est simple à comprendre, pas forcément à trouver, on en reparlera, mais qui es-tu, d'où viens-tu, qu'est-ce qui t'as amené au kayak on aimerait le découvrir dans ta présentation.
Rassures toi, tu n'es pas le premier à nous la faire droit au but sans les mains et à s'attirer un aimable rappel à l'objet de la section Présentations.
Deuxième aspect positif mieux te connaître ne peut que rendre le conseil plus judicieux.

Pour la suite de ta recherche d'informations, cette section Présentations n'a pas vocation à accueillir des discussions techniques, aussi pour ta recherche tu peux soit te raccorder à une discussion préexistante, soit ouvrir ta propre discussion dans Matériels guides d'achat et essais/Gonflables.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans la section Présentation.
A  mieux te connaître et t'aider au bon endroit. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

gilles 77

Bon mis à part ta non présentation, je ne trouve pas,sur le site de Décathlon,les nombreux mauvais avis (* et **) , juste 2/3 de gens pas content, mais pas de critiqueconstructive et utile aux autres.
Certains aussi dans les avis se plaignent des tarifs trop élevés des produits d'entrée de gamme :W Même sur des modèles très cher de gonflable, la pompe et les pagaies ne sont pas inclus.
Dernier truc, un kayak gonflable pour naviguer en mer à 300 euros (accessoires compris),même tombé du camion ,ça va être difficile à trouver.
Cherches sur les sites marchand (nootica, kwa, nautigames...), ou tape juste une recherche sur leskayaks gonflables, et tu trouvera ta réponse sans avoir à venir sur le forum, mieux t'aura mêmepas à dire bonjour ! :coucou:

gilles 77

Pas 2/3 de gens  :lol: , non mais 2 à 3 personnes:j'me suis un peu énervé  :colere:


DirkD

Citation de: gilles 77 le 21 Juin  2018, 11:40:29
Pas 2/3 de gens  :lol: , non mais 2 à 3 personnes:j'me suis un peu énervé  :colere:




Je peux vraiment comprendre que les habitués du forum peuvent 's'énerver' quand dans les présentations, les mêmes choses se répètent: pas de présentations, et direct sur le sujet qui les intéressent.
Par contre, pour quelqu'un qui découvre le forum, ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il est bon ou nécessaire de faire. Dans d'autre espaces à questions, bien souvent, on peut simplement poser la question et puis basta. Personnellement, j'avais pas très bien compris non plus quand je me suis inscrit  :eek: .


Maintenant, je préfère nettement l'approche de LeChem - Gérard, qui aura l'avantage que notre nouveau venu pourra se rattraper s'il en aura envie et surtout qu'il y aura nettement plus de chance qu'il reste sur notre forum, et qu'il y fera quelque chose de constructif.  :jap:


J'espère avoir été constructif moi-même


Dirk

Snak3

D'accord, désolé je n'avais pas compris qu'il fallait se présenter.
Je suis sur téléphone portable peut être pour sa que j'ai pas très bien compris vu que j'ai déjà eu du mal à retrouvé mon message  :D
Pour la présentation , je m'appelle Charles , j'ai 22 ans et je viens de la cote d'azur Du côté de Menton. Mon but est de faire du kayak 2/3 fois par semaine sur la côte.
J'aime le sport donc je touche un peut à tout (vélo,tennis,foot,aviron..ect) et j'adore tout particulièrement le kayak , j'ai d'allleurs toujours voulu en avoir un mais le fait que j'habite dans un petit deux pièces sans cave je n'ai pas d'espace de stockage.
Je me suis dis que le gonflable était là meuilleure des solutions pour me lancer et c'est là que je suis venu vous retrouver!


Pour les avis négatifs, les avis je ne les ai évidemment pas trouvé sur la liste d'avis de décathlon mais un peut partout sur le net en fouillant un peut partout (YouTube, différents forums ).
Encore une fois désolé je ne voulais vexer certains membres :coucou:
Je vous remercie pour votre accueil et votre patience.

LeChem

Bon après avoir été un peu chambré, un peu secoué et un peu réconforté te voilà membre à part entière du forum. :bravo:
Alors vas-y repose nous ta question dans la bonne section. Ajoute une indication sur le poids approximatif de ton équipage à deux. Cela peut être déterminant pour certaines solutions.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé


DirkD

bienvenue Snak3 - Charles sur le forum  :coucou: :coucou: :coucou:

zamzamzam

Bonjour, je souhaitais partager mon expérience du X500 biplace de Décathlon et avoir des conseils pour l'acquisition d'un nouveau gonflable biplace.Pour le X500: J'avais avant ce kayak un Sévylor K2 river XDS (en photo): Fond plat haute pression, le kayak était pas mal pour une première acquisition( mais totalement ouvert, sièges peu confortables), le X500 m'a tenté par sa fabrication dropstich, bonne longueur pour le confort et le transport (masques et pique-nique), capotage pour se protéger des embruns... 
J'ai une bonne pratique du kayak sans être un expert (descente du bas de l'Ubaye) mais ma compagne n'est pas très aguerrie.Après plusieurs sortie en Corse, le X500 ne nous convient pas, sa glisse est très bonne mais pas sa stabilité. Il n'y a pas de souci en mer calme ou en lac mais il n'est pas rassurant en mer formée.
Je pense que ce kayak peut très bien convenir pour une personne initié à l'esquimautage et en version mono-place.
Du coup, je suis à la recherche d'un autre modèle (sachant que la dépense sera supérieure à celle du Décathlon).J'ai vu que Gumotex, sur le Rush2 avait conservé des boudins en haut des flancs pour la stabilité, cela me parait judicieux.Je vais donc me séparer du X500 et je souhaiterais des conseils pour l'acquisition d'un kayak biplace rassurant (et performant). Les Gumotex seawave ou Rush2 avec capotage me tentent (plus stables,plus légers et moins encombrant aussi qu'un X500), mais je reste ouvert à d'autres choix de kayak.
Merci d'avance pour vos conseils.

cedrick