Salut d'un ex/futur kayaliste

Démarré par Pouass, 28 Juin 2018, 14:00:12

« précédent - suivant »

Pouass

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nico, 33 ans, 3 enfants.
J'habite juste à côté de Dole.

Ex kayakiste car j'en ai fait pendant 3 ans, en UNSS, au collège, sur l'Ouche et le lac kir, à Dijon.
Aussi essayé le 420, la planche à voile ainsi que l'aviron.

Futur kayakiste car j'ai fait la descente de la loue, départ à Parcey et du Doubs, arrivée à Longwy sur le Doubs, en kayak sit on top de location.

L'envie de remonter dans un kayak m'a toujours taraudé depuis le collège et le fait de faire cette descente m'a confirmé que je voulais m'y remettre, c'est donc pour ça que je me suis inscrit sur le forum.

J'aurais besoin d'informations...
Je recherche des magasins (physique) de vente de kayak de rivière du côté de Dole, Dijon ou même Besançon et lons le saunier, j'ai beau chercher je ne trouve pas, à croire que tout se fait par internet de nos jours...

Besoins de conseils sur la futur embarcation, en sachant que je ne suis pas un débutant et que je recherche uniquement un kayak de rivière.

Je précise que je fais 75kg pour 1m85, car j'avais trouve un "furio" mais visiblement je suis trop lourd...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Jicé


LeChem

Bienvenue à bord du forum Pouass
:pile:
Et bonne rechute de virus ...
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

DirkD


Raphaelle74

vite fuis avant que le virus ne revienne


non je rigole, bienvenu parmi nous
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pouass

Merci, mais je vais craquez prochainement, j'attends de voir si quelqu'un connais des magasins dans mon coin, sinon je prendrais sûrement un spy 260 sur internet.

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

Bienvenue au compatriote Jurassien ! :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Pacificateur

La Bienvenue à toi future " kayaliste"; car tu souhaite faire un listing boutique. il y a une discussion qui a, à peine un bon mois sur nos boutiques kayak dans l'exagone.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pouass

Bon ben...
Voilà...
C'est fait...


Après plus d'un an a chercher, rechercher, des infos, des bateaux, des témoignages, regarder des vidéos, des avis etc... Ben... J'ai craqué...


Donc aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'un Jackson zen 65 depuis le 31 août et plus récemment, je fais des séances au ckdole.


On à beau me dire que ''c'est comme le vélo'' ben... J'ai un doute.
Je n'ai fait que 4 séances et les mécanismes ont du mal à revenir... L'esquimautage est impossible... Mes épaules et mes coudes me font souffrir à chaque essais, heureusement que les appuis sont revenus rapidement.


Donc voilà pour mon nouveau départ en kayak, j'espère que ça reviendra...


Si vous avez des questions, avis... N'hésitez pas...

tof 88

#11
Citation de: Pouass le 08 Octobre  2019, 20:26:00



On à beau me dire que ''c'est comme le vélo'' ben... J'ai un doute.
Je n'ai fait que 4 séances et les mécanismes ont du mal à revenir... L'esquimautage est impossible... Mes épaules et mes coudes me font souffrir à chaque essais, heureusement que les appuis sont revenus rapidement.


Donc voilà pour mon nouveau départ en kayak, j'espère que ça reviendra...


Si vous avez des questions, avis... N'hésitez pas...


ben hééé !! t'a plus 14 ans hein ...  :ange:
j'etais competiteur etant ados, puis 30 ans d'arret et retour au kayak la quarantaine passée.
ben c'est vrai que ca tire de partout .  je me suis sub luxé l'epaule 2 fois par exemple (en faisant le fou dans les rouleaux en freestyle et en rivieres classe 4/5)
mais si ca te fait mal jusqu'au coude; je me demande si t'aurais pas des pales de pagaies trop grosse pour toi .
faut faire gaffe avec ca et prevoir plutot trop petit que trop gros .
l'equimatauge passe pas !! ben tu dois etre un peu trop rouillé ;)   (dissociation tron/bassin)  tu manque de souplesse et de force dans la ceinture abdominale.
ca va revenir tres vite ;)


sinon : bon choix le zen de chez jackson  B)   attention; il est rapide, moins manoeuvrier que son cousin le karma par exemple.
il te faudra donc toujours avoir de la vitesse pour le controler en eaux vive




present dans la section atelier, ma section preferée ;)

ours

Salut!

En tous cas, belle présentation!
Et bonne continuation sur ce forum....
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

philippe21

Hello, on est presque voisin (20km), je suis beaucoup moins sportif !!!
Phil ;-)

cedrick