Newbie de Moselle bis (57)

Démarré par Petit Baigneur, 06 Octobre 2019, 13:56:35

« précédent - suivant »

Petit Baigneur

Bonjour,
j'ai découvert le forum en recherchant des infos sur le kayak (rando, balade), qui est la seule activité que Madame veuille partager avec moi, les autres étants jugées comme trop extrêmes  :saint:
On est tous 2 fans de nature, de faune sauvage, et d'eau.


Au travers de mes brèves lecture sur le net, j'ai cru comprendre qu'un Gumotex était un bon choix, j'ai donc sauté le pas pour un Solar 2019 chez Nautigames, avec pagaies fibre.
J'en ai profité pour acheter aussi un paddle, 2ème activité que Madame veut bien pratiquer en ma compagnie ! (avec un 2ème en prévision pour le printemps 2020)


J'ai un vieux reste de matos PàV des années 80-90 (chausson, top néoprène), gilet de jetski des années 2000, mais on patauge un peu concernant le choix des équipements pour pratiquer toute l'année en rivière ou lac. On a pour l'instant fait l'acquisition de coupe vent étanche + Pantalon néoprène 3mm + gants Néoprène 3mm. (et le budget est plus limité après avoir privilégié l'achat d'un bateau de bonne qualité)


On a aussi pas mal de questionnement aussi concernant les meilleurs spot pour pagayer dans notre secteur (Grand Est), concernant la réglementation, éventuellement les clubs, les pratiquants locaux etc ...


Bref, on démarre, on a tout à apprendre pour ne pas gâcher une pratique qui semble prometteuse en terme de plaisir et sensations.


On devrait faire notre première expérience courant de semaine prochaine, avec tous les doutes concernant les erreurs à ne pas commettre  :roll:


On espère au grés des échanges, pouvoir parfaire notre connaissance, pour une pratique adéquate.


Ravis d'être parmi vous !

NATH 78

#1


Le Petit Baigneur... qu'est-ce que j'ai pu aimer ce film...
Il a un peu vieilli mais il a gardé une place au chaud dans mes souvenirs.

Bienvenu à toi   :D

tof 88

salut voisin mosellan , bienvenu ici et surtout bienvenu sur l'eau à toi et ta douce  :coucou:
je me ferais un plaisir de te filer des tuyaux et surtout de te proposer des naviguations ensemble ;)
on va souvent à metz avec le club de st dié (d'ailleurs, on y etait vendredi et samedi sur le bassin de slalom )
à tres bient'eau ;) 
tof le mono du club de st dié qui participe beaucoup à la vie de la fedé regionnale (suis president de commission freestyle entre autre )
je vais un peu partout dans le grand Est, donc on se croisera surement  B)


pour l'achat de matos, je ne peux que te conseiller la page "petite annonce canoé kayak" sur face de bouc
c'est mille fois mieux que leboncoin aujourd'hui
et surtout : on est entre kayakiste sur ce groupe; pas d'arnaque deja et des prix justifiés avec bien souvent de tres bonne affaire ;)


https://www.facebook.com/groups/petitesannonces.canoekayak/







present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Petit Baigneur


Citation de: NATH 78 le 06 Octobre  2019, 14:34:59Le Petit Baigneur... qu'est-ce que j'ai pu aimer ce film... Il a un peu vieilli mais il a gardé une place au chaud dans mes souvenirs.Bienvenu à toi   :D



Merci Nath78 !
oui, moi aussi, j'ai ce film et surtout ces personnages en mémoire, et c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier lieu quand j'ai choisi mon avatar  :D


-------------------

Citation de: tof 88 le 06 Octobre  2019, 15:53:26
salut voisin mosellan , bienvenu ici et surtout bienvenu sur l'eau à toi et ta douce  :coucou:
je me ferais un plaisir de te filer des tuyaux et surtout de te proposer des naviguations ensemble ;)
on va souvent à metz avec le club de st dié (d'ailleurs, on y etait vendredi et samedi sur le bassin de slalom )
à tres bient'eau ;) 
tof le mono du club de st dié qui participe beaucoup à la vie de la fedé regionnale (suis president de commission freestyle entre autre )
je vais un peu partout dans le grand Est, donc on se croisera surement  B)


pour l'achat de matos, je ne peux que te conseiller la page "petite annonce canoé kayak" sur face de bouc
c'est mille fois mieux que leboncoin aujourd'hui
et surtout : on est entre kayakiste sur ce groupe; pas d'arnaque deja et des prix justifiés avec bien souvent de tres bonne affaire ;)


https://www.facebook.com/groups/petitesannonces.canoekayak/





Merci Tof, je note la proposition, c'est sympa de ta part  :good:
Quand je lis Président commission Freestyle, je me dis qu'il va quand même falloir franchir quelques étapes avant d'être concerné par ce genre de fantaisies  :D
Sinon, bien qu'étant, non pas réfractaire à la pratique informatique, mais aux réseaux (Ass) sociaux, je vais checker la page en question.
Le but étant de pouvoir passer l'hiver à pratiquer le kayak et reprendre en parallèle,  le paddle au printemps (pour varier les plaisirs).
Merci 2 fois  :good:

tof 88

dit moi ce que tu cherche et je te trouverais des trucs si Fb c'est pas ta tasse de thé (ce que je comprend tres bien parcque moi meme sans le kayak , je ne serais deja plus sur ce site (de merde ) mais ca me rend tellement de services au niveau du kayak que je reste abonné   ,  j'ai moultes vrais amis kayakistes sur ce site et on regle des soucis de commissions nationnal et regionnale au niveau du freestyle , sans ca; on ne saurait pas tous rester en contact )


j'suis un freestyleurs c'est vrai mais aussi passionné de slalom, de descente de rivieres sportive et cadre dans les descentes plus touristiques.
m'enfin!! quelques soit la pratique; tant qu'il y a une pagaie, j'suis là ;) 
donc on va se croiser, j'en suis sur ;)




present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Petit Baigneur

et ce sera avec plaisir me concernant.


je ne sais pas comment poster une photo du joujou, ça ne marche pas, j'ai bien l'onglet pour chercher le fichier dur mon DD, mais pas pour l'intégrer dans le message  :huh:

Jicé


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick


Petit Baigneur

Merci pour votre accueil  :bravo:


première sortie hier sur le lac de Madine : Solar 410 = très bien !


environ 1H30 sur l'eau, un peu de galère avec les embouts de gonflage  :roll: , pas possible de savoir si la pression est idéale dans les boudins, doute sur le sens des pagaies  :icon_redface: , pagaillage anarchique entre les 2 kayakistes en herbe, vent qui se lève au bout d'une heure = difficulté de tenir un cap malgré la petite dérive d'origine (le bateau remonte au vent), confort très correct, stabilité du bazar malgré les 2 excités à bord (comportement erratique, gestes désordonnés, incompréhension, désynchronisation perpetuelle etc...  :D ). Madame marque un temps d'arrêt en parlant entre 2 coups de pagaie, va te caler là dessus !


Du plaisir sur l'eau, notamment en voyant un véliplanchiste galérer à mort pendant qu'on glissait allègrement (mot inadapté  :D ), et surtout après avoir constaté qu'on avait réussi à revenir là ou on avait démarré.


Problèmes :
l'impression que le sac Gumotex est conçu pour un kayak de taille inférieure (mais pourquoi faire un truc si juste ?  :censure: )
Pour replier le kayak, faut il remettre les bouchons de valves ? (si on les ferme ça prend moins de volume, mais ça ne permet pas au restant d'air de s'évacuer et donc ça prend plus de volume  :voyons: :'( ) et si on les laisse ouvert, on a l'impression qu'ils gênent le repliage du bateau.
On frotte les pagaies sur les boudins du kayak, à tel point qu'il y a plein de marques (noires) sur le boudin à la fin de la sortie, problème de réglage ? problème d'utilisation des pagaies ? bras trop petits   :D ?


on se savait pas, mais si on va au milieu du lac, il nous est demandé d'avoir le matos identique à une sortie en mer au delà des 300m.


Hâte de tester une nouvelle fois avec quelques réglages et ajustements après cette première expérience.