Choix d'un kayak 3 places

Démarré par julien77, 24 Juillet 2022, 22:27:22

« précédent - suivant »

julien77

Bonjour, je suis à la recherche d'un kayak 3P avec un budget de 400 environ (sans les accessoires)
Ce sera pour naviguer en eaux calmes. Perso je fais 90kg donc je pense que je dois m'orienter vers un plancer drop stitch
J'en ai reperé 2 qui pourrait convenir :
- le itiwit 100 3P à 380
- et le aqua marina pure air plancher 3P (qui revient à 379 avec la remise de 50e... il est donc vraiment pas cher si on considere qu'il est livrer avec 3 pagaies, une pompe etc)

https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/323-867563-kayak-gonflable-aqua-marina-pure-air-plancher-hp-3-places.htm

Je cherche plutôt du matériel solide et durable, c'est pour moi un critère important.Est-ce que quelqu'un sait lequel des 2 est la meilleure affaire, ou un autre à conseiller ?
Merci d'avance !

LOUL

Du matériel solide et durable à 400 euros...
A ce tarif là tu auras un bon rapport qualité-prix, et c'est déjà une très bonne chose, voire même le principal...
Mais pour du solide et durable il te faudra plutôt aller lorgner du côté de chez Gumotex.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

julien77

oui merci je m'en doute
ce que je voulais dire, c'est que je cherche le 3P les plus solide dans les 400/500e.

S'il me fait une centaine de sorties au moins, je l'aurais amorti et si je suis motivé je pourrais peut-être partir sur quelque chose de mieux tout en ayant plus d'expérience pour savoir ce que je veux précisément

LeChem

#3
Les deux kayaks de ta pré sélection ont une réputation tout à fait correcte. Par ses dimension l'Aqua Marina sera plus rapide que l'Itiwit mais ce dernier offrira plus d'espace.
A mon sens c'est l'usage principal qui doit te guider. Simples sorties sur des durées d'une demi journée plutôt l'Aqua Marina, si tu es un peu plus rando l'Itiwit s'y prêtera mieux.
Ils ont 20 cm d'écart en largeur. Les 60 cm d'écart sont dans la longueur mais les pointes sont moins logeables pour le transport du matériel.
L'Itiwit  dispose de 35 kg d'emport supplémentaires.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

julien77

Ok merci, c'est plus pour des ballades d'un jour au max, en plus avec ma femme qui n'est pas trés sportive... donc je vais partir sur le aqua marina en éspérant qu'il me fasse au moins une centaine de sorties  :good:  :coucou: