[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

LeChem

#105
La gamme Rockside annoncée en juin chez Nootica
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg140145.html#msg140145
est maintenant disponible sous 5 à 8 jours selon le site.
Elle fait l'objet d'une offre promotionnelle (-36% à -40%) jusqu'au 21 juillet
Vulcain 269 €
Vulcain Supercharged 339€
Grand Voyager 319 €
Grand Voyager Supercharged 399€
Avec de tels tarifs la gamme rentre en concurrence directe avec les Aqua Marina ou les Zray comparables.
Malheureusement les renseignements restent toujours aussi fragmentaires ce qui rend difficile les comparaisons.
Reste le marché des achats coup de cœur et remises alléchantes ...


Chez Decathlon, l'Itiwit X100+
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg136072.html#msg136072
est de nouveau disponible sur leur site internet.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jean-Paul59


Bonjour,
Toujours dans le choix de mon kayak, j'aimerai avoir confirmation :
dans la base LeChem, le paramètre "dimension chambre latérale", c'est bien la hauteur par rapport au fond du Kayak ?
je regarde l'EXTASEA qui est à 20 et le BIC FHP1 à 36, en pratique le BIC aurait donc un franc-bord quasiment 2 fois plus haut ?
mon programme étant au 2/3 en mer, le BIC devrait être mieux adapté ? (sauf le prix qui suit la hauteur du franc-bord, le double aussi !)
ai-je bien compris l'utilisation de cette belle base d'informations ? par avance merci,
JP


LeChem

Dans la plupart des cas la dimension chambre latérale correspond au diamètre des tubes dans la base. Dans le cas des full drop stitch c'est bien la hauteur du franc-bord.
On voit bien qu'il y a deux groupes d'un coté les Bic Yakkair, Kxone Slider et DV Sport avec un franc-bord de 36 auxquels on pourrait rattacher l'Aqua Marina Tomahawk (34) et de l'autre les Sea Eagle Razorlite et ExtaSea, 20 à 25 auxquels on pourrait rattacher le Zray Drift (22).
Le plus faible franc-bord est souvent combiné à une moindre largeur.
Un franc-bord haut protège du clapot mais offre plus de prise au vent.
Tout ces kayaks sont taillés pour la glisse, le premier groupe me semble un peu plus tout temps que le second.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jean-Paul59

Merci, tu confirmes bien ce que j'avais compris, c'est bien la polyvalence qui m'interesse, reste donc à casser la tirelire !
JP

Jicé

Citation de: LeChem le 16 Juillet  2019, 10:58:58.....On voit bien qu'il y a deux groupes d'un coté les Bic Yakkair, Kxone Slider et DV Sport avec un franc-bord de 36 auxquels on pourrait rattacher l'Aqua Marina Tomahawk (34) et de l'autre les Sea Eagle Razorlite et ExtaSea, 20 à 25 auxquels on pourrait rattacher le Zray Drift (22).


Je les classerais en trois groupes différenciés surtout par leurs poupes et proues (rigides pour les Bic/Kxone....)

Guerric9

Bonjour tout le monde,
J'ai fait une commande chez Nootica car il y avait une belle promo sur l'Aquamarina Bêta VT K2 et malheureusement ils m'ont écrit pour me dire qu'ils ne l'avaient pas en stock et que le fournisseur ne leur donnait pas de date de réapprovisionnement. Du coup ils me proposent le Rockside Vulcain supercharged au même prix.
Et vu que cela est un premier achat je ne sais pas trop si cela vaut le coup car de plus il n'y a pas de retour sur ce dernier...
Et je ne trouve pas le K2 à ce prix sur d'autres sites.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Frollo

En effet, on ne sait rien sur ces Rockside.
Mais ce qui est sûr c'est qu'on peut, peut être, comparer le ''Grand voyager super charged'' au K2 412 mais le ''Vulcain'' plutôt au K2 1 place : il fait 3m35 !
En fait, ça semble, dans le monde des KG, un grand 1 place et un (tout) petit 2 places !


Mais bon, je ne sais pas ce que tu cherchais en K2  :p

Jicé


Guerric9

#113
En effet je n'ai pas donné beaucoup de détails https://www.forum-kayak.fr/blob:https://www.forum-kayak.fr/58bc7372-b4ec-49bc-8235-7eb9dbb8f18a

C'est un achat pour faire essentiellement des sorties en lac avec ma femme et mes 2 enfants. Elle sur le kayak et moi sur un paddle avec chacun un enfant. Mais on fera aussi des sorties en mer et des sorties juste tous les 2.Et en effet 3m35 me parait petit mais en comparaison le Itiwit 2 places fait 3m40...Je les ai appelé et eux me disent que 3m35 ça suffit et qu'au niveau conception, ils sont plus résistants que le K2. Et en parlant de Rockside, le vendeur m'a dit qu'ils vendent depuis longtemps du Rockside mais seulement en accessoire et que c'est de très bonne qualité. Et que cette année ils ont fait leurs 1ers kayaks et eux ont l'exclu. Voilà  :D

Frollo

Citation de: Guerric9 le 16 Juillet  2019, 22:15:14
...les ai appelé et eux me disent que 3m35 ça suffit et qu'au niveau conception, ils sont plus résistants que le K2..
...et eux ont l'exclu...
:dents:

Je ne suis qu'un débutant et je n'ai aucune info pertinente sur ces modèles.
Mais je t'assure que pour deux adultes, 3m35, ça ne fait pas beaucoup/assez.

Après, pagayer en entrechoquant les pagaies, les genoux sous le menton, ça peut avoir un côté festif... (sorte d'exclu là aussi  :dents: ).

LeChem

Citation de: jcfer le 16 Juillet  2019, 18:47:59

Je les classerais en trois groupes différenciés surtout par leurs poupes et proues (rigides pour les Bic/Kxone....)

Et quelles conséquences en tires-tu en terme de navigation ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Citation de: Guerric9 le 16 Juillet  2019, 19:31:18
Bonjour tout le monde,
J'ai fait une commande chez Nootica car il y avait une belle promo sur l'Aquamarina Bêta VT K2 et malheureusement ils m'ont écrit pour me dire qu'ils ne l'avaient pas en stock et que le fournisseur ne leur donnait pas de date de réapprovisionnement. Du coup ils me proposent le Rockside Vulcain supercharged au même prix.
Et vu que cela est un premier achat je ne sais pas trop si cela vaut le coup car de plus il n'y a pas de retour sur ce dernier...
Et je ne trouve pas le K2 à ce prix sur d'autres sites.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Pour 10 € de plus tu le trouves chez Alice'Garden
https://www.alicesgarden.fr/product/canoe-kayak-gonflable-2-places-betta-k2-13-6-bateau-biplace-pompe-haute-pression-sac-rangement
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022


LeChem

 :bravo: tu t'es bien débrouillé.
Maintenant que tu as fait affaire tu devrais partager le code sur le forum :W .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Frollo

... Et maintenir ta commande parce qu'être équipé comme ça pour 300 balles, c'est quasi imbattable !  :good: