[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

treb-ch

Citation de: LeChem le 06 Mai  2020, 17:56:58

Ma petite base de données Mai 2020.

... l'autre à la baisse pour dégonfler le niveau des stocks...

Déformation professionnelle ?  :W On espère que c'est juste les stocks qui vont se dégonfler et pas les kayaks ! La comparaison ne manque pas d'air, mais il faut que j'aille me reposer j'ai un coup de pompe.

LeChem

treb-ch, décidément avec toi les mots rebondissent comme une bille dans un flipper. :dents:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#197
Ma petite base de données Juin 2020.


Si je me posais , au moment de l'élaboration de  ma petite base en mai, la question de savoir qui allait l'emporter de l'offre, affectée par une chute des ventes consécutive au restrictions commerciales induites par le confinement, ou de la demande également comprimée, j'ai la réponse aujourd'hui :
La demande a littéralement explosé avec la fin du confinement strict début mai et le mouvement s'amplifie avec la poursuite de la levée des restrictions début juin.
Résultat, les prix sont au plus haut, comme d'habitude au mois de juin, il n'y a pas eu d'effet réduction des stocks, comme cela s'amorce pour l'automobile, et les ruptures de stock sont nombreuses dès le début juin phénomène en avance sur les années passées.
Les kayaks Outwave Coaster, clones des Columbia non reconduits dans la gamme Aquaglide, ont disparu de l'offre aussi subitement qu'ils étaient apparus.
Pas de nouveautés donc en juin. Et les bonnes affaires sur séries des années passées fondent ... comme neige au soleil sans doute.
Comme toujours il faudra guetter les promotions flash sur quelques jours.



Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Raptus

Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#200
Grace à l'obligeance de  françois mise à disposition du Manuel d'instruction du Zray Tortuga.
Encore merci. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

meloriluc

Et bien, il est plus rapide que moi... Mais il faut dire aussi que je dois recevoir le miens aujourd'hui ou demain.
L'annonce du BC est intéressante. Pour plus tard peut-être.

LeChem

Toujours sur LeBonCoin un Gumotex Seaker, pas vraiment un perdreau de l'année mais prix modéré et plutôt polyvalent.
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1796967582.htm/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Magic Manu

Citation de: LeChem le 12 Juin  2020, 13:41:53
Toujours sur LeBonCoin un Gumotex Seaker, pas vraiment un perdreau de l'année mais prix modéré et plutôt polyvalent.
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1796967582.htm/
Pas mal... Je ne connaissais pas du tout ce modèle :blink: !! Ils ont dû arrêter la fabrication il y a quelques années :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

LeChem

Advanced Elements va se lancer, après d'autres, sur le marché des kayaks gonflables Full HP.
Et pour une fois le design a l'air original pas un remake des Kxone, Bic Yakkair etc ...
https://airkayaks.wordpress.com/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

sympa! on se rapproche du X500 et de l'esprit "vrai kayak"  :good:

LeChem

Pour amateurs de kayak rivière gonflable Classe III et au delà une annonce peu fréquente sur LeBonCoin. Aquadesign Twiki I quasi neuf
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1804133090.htm/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

meloriluc

Ne sachant trop où mettre mon expérience, je la donne ici.Néophyte en kayak (enfin presque), j'ai acheté un Zray Tortuga. Je sais, il ne se fait plus ... Mais cela donne une idée pour des débutants comme moi sur le choix d'un canoë/kayak.3 sorties à ce jour, mais en ce moment avec le vent qui souffle, c'est RAS
Donc 3 sorties lors d'un séjour en Bretagne. Mer belle à peu agitée. Un peu de vent. Marée à petit coef donc peu de courant.Tout d'abord ce kayak est très facile à gonfler et à équiper. Les pagaies sont simples mais bien faites. Les sièges sont simples aussi mais ils maintiennent bien. Le gonfleur ..... no comment. A remplacer. Mais il a fait le boulot.Sur l'eau avec 2 passager de presque 90 kg chacun, on atteint de suite le maxi. ! Mais il se comporte très bien à la charge. Il y avait donc du poids mais aussi de la force !!!!
J'avais choisi une embarcation de 4m mini pour la mer/lac. C'est pour avoir une bonne tenue aux vagues et à la direction choisie. Contrat rempli. De plus j'ai de la place pour mes jambes, impressionnant (je fais 1m90).Ce canoë est stable et simple à manier. Un peu de prise au vent mais rien de rédhibitoire.Le rangement dans le sac qui est fourni (très bien) se passe bien 1 fois sur 2  ....En résumé, je suis satisfait de mon achat. J'attends de pouvoir faire une sortie en solo.

LeChem

 :good: Avis  intéressant sur un kayak qui dans l'ombre du Nassau et de ses péripéties a été peu documenté.
Double peau mais PVC le plus épais (0,7mm) des Zray de 2018.
Il n'est plus produit mais se vend toujours aux environs de 250 €.
J'ai une question pour meloriluc, il y a sur ce kayak deux vannes auto-videuses. As-tu une opinion sur leur efficacité ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#209
Ma petite base de données Juillet 2020.


Les prix se sont envolés au delà des niveaux de juin qui avait déjà battu des records.
En même temps de nombreux kayaks sont en rupture de stock et disponibles seulement en pré commande. Le record constaté est une livraison au 01/09.
Si c'est celui là que vous voulez reportez vos vacances. Peut être même reportez votre achat des fois qu'il ait baissé à cette échéance. :D
C'est le 3e été de ma base, je n'avais jamais vu ça.
Quelques kayaks sont en rupture sans offre différé, je les ai supprimés lorsqu'il s'agit de modèles remplacés en gamme.
Ainsi pour les Aquaglide seule la gamme 2020 est répertoriée. Une petite exception pour les deux Klicktitat. Le monoplace est encore accessible à prix intéressant mais le biplace est presque aussi cher que son remplaçant 2020. Ceux qui ont acheté en mai ou juin ont eu le nez creux. :good:
J'ai par contre introduit la gamme NRS Star diffusée notamment par Campz.
C'est Pablo06 qui a attiré mon attention sur cette marque. J'avais quelques références dans la partie non publiée de ma base qui dormaient tranquillement.
Trois remarques à ce propos :
Le Viper est doté à l'avant et à l'arrière d'excroissances sur les ponts destinées à faciliter l'esquimautage.
Les Paragon sont désormais non autovideurs mais il traîne dans les stocks quelques modèles autovideurs. :voyons:  Façon Aquadesign Seawaver SW3 comme on a pu le constater en juin.
NRS Star se refuse à fixer une limite à la charge maxi de ses kayaks. La justification mérite le détour. :p
https://www.nrs.com/learn/nrs-raft-weight-carrying-capacity


Je suis aussi en train d'inventorier la gamme de kayak Verano. Le lien ci-dessous permet de se faire un idée de la gamme.
https://www.houcanoes.com/verano-inflatables/page2.html
Le modèle California est équipé de pédales comme les Hobie ...
A suivre  :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022