[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

Copiattyright


klick klack le nez creux ? pas toujours le cas de la maison  :W ... je prends, mais  en même temps sans toi je ne l'aurai jamais découvert donc merci encore[size=78%] [/size] :bravo:
Pour les vérano que j'avais aussi scruté en ne pouvant me résoudre au rouge/noir pompiers des années 80 du Canyon duo, les prix sont ici en euros depuis l'Allemagne si tu veux https://www.veranowatersports.com
et pour les Aire, tu as quelque chose ? je n'arrive pas bien à comprendre si la marque est indépendant de nrs, vue qu'elle est présente sur leur site...
je vas suivre très volontiers les avancées de BDD !
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Raptus

Merci LeChem pour ce précieux fichier mis à jour  :bravo:

Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

Hermes

Bonjour à tous. Merci Le Chem pour toutes ces infos précieuses  :yes: . Cette vague d'achat doit être le contrecoup du confinement...
je comprends que mon achat sera différé de fait !
Projet d'acquisition d'un KG

meloriluc

Pour répondre au sujet des 2 vannes auto-videuses ..... je n'ai le souvenir que d'une seule !?! J'ai dû mal regarder ..... Mais là où elle est placée, je pense que son efficacité est moyenne. Je ferai plus attention à ce détail la prochaine fois. Je n'ai pas parlé des cale-pieds: simple et faciles à mettre, ils ne m'ont pas beaucoup servi.
Aujourd'hui, c'est encore grisaille et vent assez fort ..... Pas de sortie. Ce sont les kites qui vont être encore à la fête !A propos des ruptures de stock, il y a peut-être eu aussi un arrêt de production. Et effectivement, mon Tortuga m'a couté un peu moins de 250 € (224.10 €) . Pour moi, à ce tarif, c'est un très bon rapport qualité/prix. En rupture sur le site où je l'ai acheté .... peut-être dispo pour le 13/07/20. Mais il n'y a plus les -20%.


LeChem

#214
@ meloriluc
Tu devrais trouver les vannes à l'aplomb des échancrures du plancher dropstitch. Ci joint une vue par dessous.
A noter que le dispositif est le même sur le 3 places.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

meloriluc

Merci bien pour ces infos, je vais regarder ça de près sur mon Tortuga. Le beau temps (tout est relatif) arrive enfin cette semaine, donc des sorties prévues  :bravo: .

LeChem

#216
Tu es bien bon de me remercier vu que je me suis complètement planté. Je te donne des infos sur les Itiwitt X100+ alors que tu possèdes un Zray Tortuga. :mur:
Tu peux toujours chercher l'aplomb des échancrures de son plancher dropstitch vu qu'il a un plancher I Beam sans échancrures. :dents:
La question demeure pour l'usage des deux vannes de l'image jointe vues au milieu de la coque du Tortuga renversé.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

@Copiattyright
Apparemment il s'agit de deux marques bien distinctes
https://www.inflatablekayakworld.com/aire-versus-nrs/
Tous les bateaux AIRE sont fabriqués à Meridian, Idaho, USA.
NRS (NORTHWEST RIVER SUPPLIES) a son siège social à Moscou également en Idaho, USA mais je ne sais pas s'ils sont fabricants.
Vu d'ici voilà bien une source de confusion.
A suivre ...

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

Citation de: LeChem le 05 Juillet  2020, 22:00:25
@Copiattyright
Apparemment il s'agit de deux marques bien distinctes
https://www.inflatablekayakworld.com/aire-versus-nrs/
Tous les bateaux AIRE sont fabriqués à Meridian, Idaho, USA.
NRS (NORTHWEST RIVER SUPPLIES) a son siège social à Moscou également en Idaho, USA mais je ne sais pas s'ils sont fabricants.
Vu d'ici voilà bien une source de confusion.
A suivre ...
Oui effectivement c'est à suivre, les aire semblent aussi très bien, c'est étonnant que ça n'ait pas traversé du tout l'océan commercial et il semble qu'il y a aurait la place pour un vrai vrai crossover (si toutes les cases sont cochables)... et pour compléter un peu dans la vidéo que j'avais envoyé sur le fil de Raptus, la personne qui faisait le test de deux modèle Aire, avait l'air(e) de dire que la série tributary était elle fabriquée en chine et pas avec la même garantie de 10 ans que les modèles Aire fabriqués chez l'oncle Sam...[size=78%] [/size]
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

meloriluc

Citation de: LeChem le 05 Juillet  2020, 20:36:09
Tu es bien bon de me remercier vu que je me suis complètement planté. Je te donne des infos sur les Itiwitt X100+ alors que tu possèdes un Zray Tortuga. :mur:
Tu peux toujours chercher l'aplomb des échancrures de son plancher dropstitch vu qu'il a un plancher I Beam sans échancrures. :dents:
La question demeure pour l'usage des deux vannes de l'image jointe vues au milieu de la coque du Tortuga renversé.
J'avais bien vu que ce n'étais pas le bon modèle, mais simplement que tu me montrais un exemple. Tu n'as pas forcément une photo du dessous du Tortuga..... mais si !
Le vent souffle toujours ici , 35 noeuds en rafale cette nuit et environ 20/25 noeuds ce matin (vagues 1.6m). Demain cela s'améliore enfin.

LeChem

L'Itiwit X 500 2 P est disponible en ligne (mais le stock est presque épuisé  :D )
https://www.decathlon.fr/p//kayak-drop-stitch-haute-pression-strenfit-x500-2-places/_/R-p-307543?mc=8552930


Il est tellement long que mon programme d'édition de fiches en est culbuté cul par dessus tête. :dents:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

meloriluc

Après quelques sorties seul, ce canoë est toujours aussi sympa. Bon , au début ce n'est pas facile de trouver sa place au "milieu" pour une bonne stabilité, mais ça le fait. Et puis on redécouvre les joies de la lenteur ... :D . On a le temps de regarder le paysage. Et oui, tout seul, on va moins vite. Et avec 4m ça ne sert à rien de forcer comme un malade. Donc toujours content de mon achat. A suivre avec des sorties plus longue.Quant aux fameuse valves ...... et bin ..... :unsure: j'ai beau chercher, il n'y en a point ! Juste un vulgaire bouchon de vidange au bout. Etonnant non !?!  :lol: . Fin de production ?

LeChem

Merci pour ta vérification. Je vais rectifier ma base et reclasser ce kayak comme non autovideur.
Pour cet été ce n'est que le 3eme, après l'Aquadesign Seawave et le NRS Star Paragon, pour lequel les vannes sont une variable aléatoire.
Supprimer les vannes coûte moins cher à la production.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

meloriluc

Tout à fait, on pourrait presque porter plainte. En plus , enfin façon de parler, en moins plutôt, je n'ai pas trouvé le mano pour la pression, et les sièges ne sont pas gonflables. Mais ça on le supposait en voyant les photos.Une petite précision, je ne crois pas l'avoir dit, les 2 ailerons ne sont pas facile à mettre mais ça reste correct;  mais à retirer ...... je peux y arriver en 5 mn (quand même) ou en 15/20 mn .
Ces sortie en solo m'ont fait entrevoir une autre solution : garder ce Zray pour 2 et en trouver un autre pour 1 personne pour mes sorties solo. J'aurai le temps de méditer ça cet hiver ...

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022