[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

Magic Manu

Citation de: Maximus007 le 26 Août  2020, 11:08:11
Merci pour vos retours.
Effectivement je me suis trompé, je voulais indiquer 2 enfants et deux adultes.
Le projet serait de partir faire de courtes sortie au printemps prochain. Les filles auront 1 an et 3 ans.
Le Decathlon semble plus large et plus spacieux pour accueillir deux enfants.
Avez-vous une idée de l'âge à partir duquel un 4 places devient limite et le passage en deux kayak nécessaire ?
Également, la revente d'un modèle comme le Decathlon serait ferait elle sans trop de pertes ?
Merci.
Si j'ai bien compris, tu comptes faire des sorties en bateau avec des enfants de 1 et 3 ans :colere: :nosad: :D ?! Comment dire... :ange:
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Maximus007


Je pensais plutôt à une initiation, en eau calme type lac. Un petit tour pour commencer. Le but n'était pas de partir une journée entière mais de faire découvrir. De toute façon la patience est limité à ces âges.
Des retours d'essai x) ?

LeChem

Ma petite base  de données Septembre 2020


Loin d'Internet pendant ce mois de septembre, je profite d'une position connectable pour la mise à jour mensuelle.
Triste situation, il y a de plus en plus de modèles indisponibles et pourtant je n'ai pas fait la fine bouche, j'ai conservé ceux en pré-commande même à échéance 2021.
Il n'en reste plus que 98 dans la base.
A se demander si des stocks seront reconstitués pour les habituelles promo de fin d'année.
Le déstockage risque d'être bien maigre.
Espérons qu'octobre sera de meilleur augure.
Pour les kayaks gonflables le covid c'est le vide.




Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jlbalma

Merci LeChem, pas de Kayak 3 places plancher ibeam auto-videur dans ta base ? J'y aurais bien vu le Gumotex Scout River que je zieute avec des yeux d'amour, même si techniquement c'est un canoë...

LeChem

Citation de: jlbalma le 11 Septembre  2020, 09:17:43
Merci LeChem, pas de Kayak 3 places plancher ibeam auto-videur dans ta base ? J'y aurais bien vu le Gumotex Scout River que je zieute avec des yeux d'amour, même si techniquement c'est un canoë...
Désolé jbalma je ne suis pas les canoës gonflables du moins pour le moment. C'est vrai que les Aqua Marina Tomahawk 2020 singulièrement l'Air C qui peuvent se manier à la pagaie simple et ont un vrai look de canadien ont relancé l'intérêt et les débats sur ce type de bateau surtout chez les randonneurs qui recherchent de l'espace et de la portance pour leur matériel de bivouac. Je vais essayer en octobre d'ouvrir une section canoës gonflables.
Il y a de bon connaisseurs sur le forum cela permettra d'illustrer leurs commentaires par des fiches.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#245
Ma petite base  de données Octobre 2020

Une mise à jour compliquée car si certains kayaks redeviennent par ci par la disponibles (ou du moins font l'objet d'une date des disponibilité même en 2021) d'autres disparaissent, il ne reste plus grand chose de la large gamme d'Aquaglide en disponible et aucune date de disponibilité n'est annoncée, par exemple.
Le fait d'avoir été loin d'internet pendant 5 semaines m'a empêché de mettre à jour ma base par petites touches et il a fallu tout réviser en bloc.
A côté de cette tâche, l'ouverture d'une section canoë a été plus facile. Elle est en vrac plus classée par constructeur que par caractéristiques.
Ca devrait s'améliorer dans le futur ... :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Copiattyright

Content de te lire et de savoir que c'est internet qui t'as tenu éloigné  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé

Citation de: LeChem le 15 Octobre  2020, 01:50:07
Ma petite base  de données Octobre 2020

Une mise à jour compliquée car si certains kayaks redeviennent par ci par la disponibles (ou du moins font l'objet d'une date des disponibilité même en 2021) d'autres disparaissent, il ne reste plus grand chose de la large gamme d'Aquaglide en disponible et aucune date de disponibilité n'est annoncée, par exemple.
Le fait d'avoir été loin d'internet pendant 5 semaines m'a empêché de mettre à jour ma base par petites touches et il a fallu tout réviser en bloc.
A côté de cette tâche, l'ouverture d'une section canoë a été plus facile. Elle est en vrac plus classée par constructeur que par caractéristiques.
Ca devrait s'améliorer dans le futur ... :D


:bravo: :good: :good: :good: :good:

sylv1


LeChem

#249
A propos de la mise à jour de ma base, deux infos glanées au fil des pages examinées.


Aqua Marina annonce pour 2021 un sup kayak hybride le Cascade
https://www.aquamarina.com/products/cascade/
En 2017 j'avais déjà vu un kayak de ce type le Walker Bay Airis Sport (fiche comparative)


En promo de déstockage, j'ai complètement raté le stockage  :W  , la gamme Story chez Euroskateshop aux formes Woosung bien connues mais avec pour certains kayaks une forme hybridée en remplaçant par des  boudins classiques les habituels flancs dropstich, solution déjà vue sur les Verano Cayman ou les NRS Star Paragon.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Ironheavy

#250
Citation de: LeChem le 16 Octobre  2020, 20:42:41
A propos de la mise à jour de ma base, deux infos glanées au fil des pages examinées.

Aqua Marina annonce pour 2021 un sup kayak hybride le Cascade
https://www.aquamarina.com/products/cascade/
En 2017 j'avais déjà vu un kayak de ce type le Walker Bay Airis Sport (fiche comparative)

En promo de déstockage, j'ai complètement raté le stockage  :W  , la gamme Story chez Euroskateshop aux formes Woosung bien connues mais avec pour certains kayaks une forme hybridée en remplaçant par des  boudins classiques les habituels flancs dropstich, solution déjà vue sur les Verano Cayman ou les NRS Star Paragon.


LECHEM, est tu sûr que le full HP 3 place est moins cher que le 2 places? Parce qu'å moins de 800 euro ça devient trè compétitif!


Edit: ah oui, effectivement! Gros discount sur le 3 places... mais du coup, quelqu'un connait cette marque, ces modèles? Des avis/retours?

LeChem

Je vois que tu as trouvé le site que j'avais omis de mentionner
https://euroskateshop.fr/sports-nautiques/kayak/kayaks-gonflables.html
Avec les réserves d'usage sur les avis figurant sur les offres tu en as 6 allemand et anglais à propos du Story 2 full hp et 9 avis sur le modèle à - 25% aux caractéristiques commune au modèle sans remise ?? à la couleur près.
Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post c'est la première fois que je découvre cette gamme bien qu'appartenant à la catégorie fouineur curieux. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Ironheavy

Je vais prendre contact avec ce revendeur, pour tester sa rėactivitė, sens commercial, conditions de sav...


Que pourriez vous dėjà extrapoler des infos disponibles sur le modèle 3 places par rapport à la concurrence?


Quelles questions seraient pertinentes à poser?


Je pense leur demander la fiche technique et la notice en français pour commencer...

LeChem

Sur la fiche jointe je t'ai mis en parallèle du Story 3 les kayaks de ma petite base de données d'octobre 2020 page 53.
Les questions que tu penses poser sont très bien.
Tu peux aussi demander la hauteur des flancs dropstitch (je l'évalue à 30 cm).
Aussi l'épaisseur et le tramage du PVC utilisé, mais tu remarqueras que je ne suis pas parvenu à obtenir cette info pour ma base, l'épaisseur du plancher du Tomahawk n'étant pas celle du tissus utilisé.
Merci d'avance pour les retours que tu obtiendras.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Ironheavy

Bon, pas de retour du distributeur pour le moment, le Story 3 places est epuise et le prix remontė å 1 204 €...