[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#31
Trouvé dans le catalogue Intex 2019 un nouveau modèle, l'Excursion Pro qui va coiffer la gamme des kayaks de la marque.
Annoncé pour mi-février 2019.
La fiche regroupe les caractéristiques disponibles.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#33

Plusieurs intégrations dans ma petite base de données :
- la gamme Aquaglide Chinook, Columbia et Chelan (jusque là limitée aux Klicktitat et aux versions Tandem du Columbia et du Chelan).
- les Bestway Hydroforce Ventura et Bolt
- l'Advanced Elements Island Voyage 2
- l'Intex Explorer 2
- les Itiwit 1 et 2
-les "jumeaux" Kangui Maui et Orange Marine K2
-le Zray Tahiti
-les Sevylor Minnesota Ottawa et Wabash Madison.
J'aurais pu y ajouter d'autres modèles de Sevylor mais je n'arrive pas toujours avec cette marque à trouver toutes les caractéristiques que je recherche quand ce n'est pas les vues zénithales d'illustration.
Deux raisons m'ont conduit à ces extensions :
- sur le marché facilement accessible de l'occasion des gonflables ( via Leboncoin notamment) Sevylor et Itiwit représentent la grande majorité des offres, souvent des modèles récents dont les propriétaires cherchent à se libérer n'ayant probablement pas trouvé les satisfactions espérées au moment de leur achat.
- sur le marché du neuf ces mêmes modèles sont attirants par leur prix.
Après plusieurs mois d'utilisation de ma petite base de données comme support de suggestions il m'est apparu souhaitable d'intégrer ces modèles, souvent pré-sélectionnés, pour faciliter les comparaisons avec d'autres kayaks plus hauts en gamme ou moins connus.
Pour éviter l'effet catalogue fourre-tout, j'ai opéré au sein de la distinction par  nombre de places une sous distinction entre planchers I Beam, planchers Drop stitch et structures Full Drop Stitch d'une part, auto-videur ou non d'autre part. Parmi les biplaces j'ai encore séparé ceux d'une longueur inférieure à 3,50 m des autres, les premiers m'apparaissant plus comme de grands monoplaces que comme de vrais biplaces dès lors qu'on ne s'adresse pas aux petits gabarits.


J'ai aussi ajouté le Gumotex Thaya mais c'est bien sur une autre histoire ...


Les promotions s'étendent un peu et certains modèles deviennent indisponibles.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#34
Dans le prolongement de mon précédent post une petite statistique flash sur la répartitions par marques des offres sur Leboncoin ce jour.


Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Paskly73

 :good: Merci pour ce super boulot Le Chem!!!  :jap:
je n'en reviens pas du nombre de modèles existant sur le marché et encore ils n'y sont pas tous! :p Je n'ai pas vu le Framura par exemple?
Bah je blague c'est déjà vraiment super!!
Pour ce qu'on trouve en masse sur le Bon Coin (les Ittiwits entre autres), il n'est pas sûr que les gens n'en soient pas satisfaits. Mais il arrive fréquemment que les gens fassent un achat d'impulsion ets s'aperçoivent ensuite qu'ils n'ont pas un usage suffisamment fréquent de ce qu'ils viennent d'acheter.
le fait est que l'Ittiwit s'est énormément vendu! j'en ai rencontré plusieurs sur le lac d'Annecy contre un seul Gumotex par exemple!
logique donc qu'on en trouve davantage à l'occasion  ;)
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

LeChem

#36
C'est gentil Paskly73.
A propos du Framura, c'est tous les kayaks gonflables pontés qui ne sont pas inclus hormis l'Itiwit X500 favorisé par sa structure Full drop stitch.
Un jour peut être vais-je m'intéresser aussi à eux ... et aux packlites.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Paskly73

Packlite? :voyons: Tu voudrais pas dire plutôt les packrafts? ;)  Si c'est ça, ça m'a bien fait rêver et c'est un peu pour ça que j'ai choisi le Twist1!
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

LeChem

Tu as raison, j'ai confondu catégorie et nom d'un des modèles de la catégorie (AE) ... c'est te dire si j'ai avancé sur le sujet.  :mur: :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#40
Aquadesign annonce en nouveauté 2019 la version biplace de son kayak eaux vives PVC Twiki.
La fiche regroupe les caractéristiques disponibles.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#41
Mise à jour des liens de ma petite base de données sans introduction de nouveaux modèles pour la mouture de décembre.
Quelques remarques toutefois :


Pour la gamme Aquaglide les mensurations sont celles de la collection 2017 encore très présente sur les sites de vente. J'apporte cette précision car je me suis rendu compte que pour chaque millésime Aquaglide faisait varier les dimensions de ses kayaks, plus particulièrement la longueur. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai publier les tableaux des millésimes 2016,2017,2018,2019. Les manuels utilisateurs déjà publiés correspondent également aux modèles 2017.


Ce mois-ci les promotions démarrent sérieusement.


Certains liens concernant des produits Gumotex portent sur des modèles 2e choix. J'ai hésité avant de les privilégier mais s'agissant de simples défauts d'aspect il appartient à chacun de retenir ou non ce type d'offre.


Certains prix chez Nootica n'apparaissent pas directement en activant les liens. Il faut leur appliquer le code promo XMAS (5%).


Titillé par Pollux il y a quelques mois, par Paskly 73 plus récemment et par ma propre curiosité je m'étais lancé dans l'exploration de la catégorie particulière de gonflables que sont les packrafts. J'avais examiné les produits Advanced Elements, Nortik et Klymit pour construire mes tableaux habituels et puis je suis tombé sur le site d'Anfibio Packrafting Store
https://www.packrafting-store.de/Packrafts:::43.html
J'y ai trouvé une base de données toute prête que je joins tout simplement plutôt que réinventer l'eau chaude ...


De mes recherches je retiens quand même en complément les solutions d'Advanced Elements en matière de packraft ( à travers l'offre Nootica) :
Packlite modèle de base
https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-advanced-elements-packlite.html
et enveloppe extérieure de pontage
https://www.nootica.fr/enveloppe-exterieure-pour-packlite-advanced-elements.html


ainsi que le minimaliste Klymit
https://www.fzenboonline.com/index.php?main_page=product_info&products_id=414089


modèles que je résume dans une fiche.


En modification, intégration du lien canon donné par thierr@pix
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12428.msg132022.html#msg132022
pour l'Aqua Marina VT K2 10.3
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour la dernière édition de l'année, une seule entrée dans ma petite base de données le DVSport Slider 410 jumeau du Bic Yakkair Full HP 2.



Certains prix chez Nootica n'apparaissent pas directement en activant les liens. Il faut leur appliquer le code promo CRAZY (10%).


Chez Nautigames il y a 3 jours à -15%, -10%,-5%. Le plus intéressant était aujourd'hui ... désolé de le signaler si tard.


Joyeux Noël en retard et Bonne année en avance.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Toujours pas de nouveautés pour la mouture de janvier 2019 de ma petite base de données.
Quelques kayaks sont proches de l'introduction mais il me manque encore des valeurs de caractéristiques comme par exemple pour la nouveauté Intex 2019, l'Excursion pro qui débarque tous azimuts au prix de 279€ chez les vendeurs de matériel de piscine et de plein air à l'instar de la gamme Zray l'année dernière à la même époque.


Certains prix chez Nootica n'apparaissent pas directement en activant les liens. Il faut leur appliquer le code promo SOLDES10 (10%).
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Un des nouveaux diffuseurs de l'Intex Excursion pro vient de répondre à mes questions. Du coup je l'introduit dans ma petite base de données.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022