[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

LeChem

Citation de: Frollo le 05 Juin  2019, 16:49:07
1.24 bar ? Soit 18PSI, y'aurait pas comme une erreur ?  :voyons:
Sinon, il manque des cale-pieds et une version intermédiaire, aux alentours de 4m40 pour les non randonneurs mais il est original dans ses coloris et à prix "sympa"...  :good:
D'ailleurs, on peut lire aussi 10PSI, donc 0.69 bar : je pense qu'il y en a un qui s'est pris les pieds dans le "coverdeck" au moment de la conversion  :p
Ah bah non, y'a pas encore de "coverdeck" proposé, 'fin bon, ils se sont foutus dedans  ;)


Pas forcement une erreur, ces planchers issus des technologies développées pour les sup supportent de fortes pression. Un coup de pub par rapport à la concurrence directe plus probablement.
Jcfer qui gonfle depuis plus longtemps que moi me l'a fait souvent remarquer.
Et puis le plus dur que dur en position assise a moins de sens que debout.
C'est comme en voiture la vitesse maximum n'est pas la vitesse obligatoire ou alors comme l'expliquait Coluche il faut faire des noeuds pour que le nouvel OMO lave plus blanc car le plus dur que dur il faut se le pomper ...
D'ailleurs la pompe Aqua Marina rouge, que nous avons longuement évoqué il y a peu, est double effet jusqu'à 7psi puis simple effet au delà.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Frollo

D'accord mais je croyais que les plus "durs" étaient aux alentours de 15PSI, pas 18...
Puis surtout, dans la présentation on peut lire "Max. empfohlener Betriebsdruck: 1,24 bar (10 psi)'" d'où mon interprétation...  :)

LeChem

#92
Cette valeur de 10 psi serait plus conforme à la pression des autres productions  Full HPde WSI Woosung qu'elles soient badgées Bic, DV Sport, Kxone les 3 à 9 psi ou Sea Eagle 12 psi.
Faute de disposer du manuel utilisateur, contractuel en garantie, pour faire le tri je vais les interroger sur la contradiction.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

La réponse de Arts-Outdoors n'a pas traîné. C'est Frollo qui avait vu juste. La pression est bien de 10 psi soit 0,69 bar.
Re fiche corrigée.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

J'ai vu ce matin chez décathlon le Sévylor Waybach (qui est à -26%, sur le catalogue), il en reste 3/4 et il y en aura pas d'autres... la raison est simple:  pour l'été nous devons mettre en avant la totalité de notre gamme Itiwit et pas d'autres Marques...
        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, pas de raccord de valve universel, chez eux. ou alors prendre la pompe qui est vendu avec...  :mur: :voyons: on me dirige vers des revendeurs de matelas et autres accessoires extérieur de terrasses et piscine, génial !  :'( :cry2:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

christine

ils sont à fond sur leur dernier kayak sorti c'est pour ça et les paddles aussi

LeChem

Manuels utilisateur des ExtaSea.
Attention si la version allemande est d'origine ExtaSea, la version française est une traduction Google que j'ai très légèrement retouchée avec les risques de contre-sens inhérents.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Quatre nouveaux kayaks chez Nootica de marque Rockside, probablement produits par le conglomerat coréen Woosung (Kxone, Zpro, Zebec, Sea Eagle, ExtaSea, etc...)
Le premier Rockside Vulcain
https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-2-places-rockside-vulcain.html
est une nouvelle déclinaison des Kxone Baram 200 et Zpro Tango 2


Le second Rockside Vulcain Supercharged
https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-2-places-rockside-vulcain-supercharged.html
je ne lui connais pas d'équivalent direct, mais ressemble à une version de longueur intermédiare entre le Zpro Flash 100 et Zpro Flash 200/
Plancher drop stitch, apte à la classe III et déjà en promotion à moins 40% dès sa sortie.


Les deux sont donnés pour des biplaces mais avec leur longueur de 3,35m on y sera plus à l'aise seul.


Viennent ensuite deux triplaces de 4,10m
Rockside Grand Voyager
https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-3-places-rockside-grand-voyager-3p.html


et sa version à plancher drop stitch Rockside Grand Voyager Supercharged
https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-3-places-rockside-grand-voyager-supercharged.html


Ces deux là n'ont pas à ma connaissance d'équivalent chez Woosung, mais il y a tellement de modèles chez eux qu"être passé à coté n'aurait rien de surprenant.


Les caractéristiques des fiches Nootica sont encore partielles.
Jusqu'ici Nootica ne diffusait sous cette marque que des accessoires, notamment des pagaies.


A suivre ...
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem


Gamme Rockside de Nootica (éléments connus).

Fiches d'illustration du message précédent.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#99
Soit le flash 200 est peu cher face au 100, ou déja le 100 est bien onéreux ! vu ainsi le 200 pour 80cm de plus, paraitra toujours intéressant  :W .
Pour ce tableaux des Vulcain, le drop stitch est moins cher, la aussi, le i beam, doit avoir une Pompe haut de gamme, alors ?  :voyons:   il y a pas davantage d'évacuations...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Citation de: Pacificateur le 13 Juin  2019, 10:43:43
Soit le flash 200 est peu cher face au 100, ou déja le 100 est bien onéreux ! vu ainsi le 200 pour 80cm de plus, paraitra toujours intéressant  :W .

C'est pour ça que j'achète des chaussures en 47, même si je fais du 40. Pour le même prix, j'en ai plus!  :dents:

LeChem

La gamme Rockside se stabilise chez Nootica.
Le Vulcain Supercharged n'est plus en promo et vaut maintenant 569€.
Le Grand Voyager est momentanément indisponible.
Les trois autres sont en pré-commande.
Sur Nootica allemagne la disponibilité est annoncée pour le 08/07/2019.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#102
-20% chez Rue de la Mer avec le code CRAZYJUIN, sauf si le prix est déjà remisé.
https://www.ruedelamer.com/kayaks-gonflables/
-5% chez Nootica avec le code MONKAYAK y compris si le prix est déjà remisé.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Baruk

Si ça peut en intéresser certains, je viens de tomber sur un Framura à 440€ sur lbc, vendu avec une jupe (pour info, neuf il est à 900) :


https://www.leboncoin.fr/nautisme/1638068463.htm/

LeChem

Edition juillet 2019 de ma petite base de données.
Intégration des ExtaSea apparus en juin, à l'exception toutefois du DS Double 473 qui n'est déjà plus disponible.
Indisponibilité aussi de l'Aqua Marina Orca chez Nautigames, le biplace reste accessible chez un autre distributeur  mais à un tout autre prix, le triplace n'est plus en vente nulle part d'ou son retrait de la base.
Même conséquence pour l'Itiwit X100+ qui n'est plus disponible en ligne sur le site Decathlon, peut être subsiste-t-il dans certains points de vente.
A noter aussi que les points de vente des Zray Tortuga et Nassau se raréfient.
:eek: Les ventes ont du marcher fort en juin !!
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022