[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: LeChem le 06 Juillet  2018, 14:52:34
@jcfer Trouvé hauteur des Slider à 36 cm. Vérif pas malvenue pour autant. ;)


Dès que j'en ai l'occasion, je vérifie ça.  :jap:

LeChem

Quelques manuels utilisateurs pour références de ma petite base de données à suivre.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#17

Mes loustics en vacances ayant accaparé Mamy seule pour quelques heures j'ai mis à jour ma petite base de données.
Pour faciliter les comparaisons visuelles la distinction habituelle du nombre de place a été combinée à la structure des planchers, I Beam, Drop stitch, Full dropstitch. Une page a été consacrée aussi à quelques kayaks trois places, solution parfois recherchée par les familles.
A+ quand j'aurai retrouvé l'usage de mon plein gré.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Thierry 53

Super ton fichier Lechem !! :good: Je n'y avait pas prêté attention avant car pas intéressé par le gonflable à ce moment là.Je commence à regarder pour effectuer quelques balades avec mon épouse et je me demandais par quel bout commencer ma recherche au vu du nombre de posts existant sur le sujet ! Là j'ai un survol puis un zoom de tout (?) ce que l'on trouve en France ! :good:

LeChem

Tant mieux si ma petite base de données a facilité tes recherches. C'est le but.
Mais elle est loin de couvrir l'ensemble des KG du marché.
Elle ne traite pas des gonflables pontés plus rarement recherchés.
Non plus des kayaks à plancher I Beam et faible pression (inférieure à 0,15 bar, environ 2 PSI) à l'exception de quelques modèles auto-videurs.
L'orientation reste rivière randonnées et eaux vives.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Antibeskayakiste


sans oublier le aquamarina tomahawk vachement mieux qu'un bic full hp :)
boudins plus hauts qui protegent mieux et plus de longueur..

Citation de: jcfer le 03 Juillet  2018, 21:57:05
Si tu mets des bateaux du type Zray Drift, tu peux alors rajouter les Kxone Slider et les BIC Full HP.


LeChem

Les Tomahawks ... il y étaient déjà  :D . T'as vu ni les indiens ni les flèches :hippy: .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour références dans ma petite base de données quelques manuels utilisateurs en plus.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour la mouture de septembre 2018, intégration du Bic Yakkair Full HP 3 et des deux plus grands Aquaglide Tandem, le Columbia et le Chelan.
Le tout dans la catégorie des kayaks trois places.
Les Aqua Marina Betta commencent à être difficile à trouver. Fin de série ou effet de succès ?
L'avenir le dira ... à suivre.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: jcfer le 03 Juillet  2018, 21:57:05Si tu mets des bateaux du type Zray Drift, tu peux alors rajouter les Kxone Slider et les BIC Full HP.[/size][/font]
Citation de: Antibeskayakiste le 05 Septembre  2018, 14:56:32

sans oublier le aquamarina tomahawk vachement mieux qu'un bic full hp :)
boudins plus hauts qui protegent mieux et plus de longueur..

"vachement mieux" ça se discute...., le BIC est quand même mieux adapté à la mer (Prou et poupe formées, assise des sièges moins haute, tablier de protection)

LeChem

Pour ceux qui auraient trouvé leur bonheur chez ce distributeur et seraient encore plongés dans les comparaisons de prix:
Il y a jusqu'à demain des remises chez Nautigames par tranches d'achat.
J'ai capturé le bandeau car il disparaît assez vite  :D .
Pas pris en compte dans les références à ce distributeur de<a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg127661.html#msg127661"> ma petite base de données </a> de septembre.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#27
Pas de nouveautés dans ma petite base de données d'octobre, simple toilettage des liens.
Les déstockages sont enclenchés mais la tendance n'est pas générale.
Chez Aqua Marina et Zray les gammes kayaks 2018 sont reconduites en 2019.
https://www.aquamarina-distribution.fr/
http://hypoint3.com/2018/09/2019zray/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022