[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

LeChem

Nouveau modèle chez Verano, le Canyon trio vient épauler le Canyon duo. En précommande, disponible en juin 2021.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Ma petite base de données Avril 2021



Il n'y a pas eu de promos pour Pâques. Le Covid les a confinées. :ange:


Peu de nouveautés hormis celles apparues depuis l'édition de mars et intégrées à la base.
Toujours des ruptures de stock sur certains produits non assorties de précommandes avec indication de dates de disponibilité.
Lorsque c'est le cas on observe souvent une hausse de prix concomitante, pas énorme mais qui témoigne d'une tendance.
J'ai trouvé un article faisant état d'une pénurie de PVC. Il traite de la situation du BTP mais nous concerne probablement.
https://www.verreetprotections.com/les-entreprises-du-pvc-craignent-une-crise-liee-a-la-penurie-interview-exclusive-delisabeth-charrier-deleguee-generale-du-snep/
Autre petite surprise la réapparition d'un modèle du milieu des années 2010 le Jilong Pathfinder en mono et biplace avec un rapport qualité prix toujours d'actualité (mais les pagaies sont d'époque et ne résisteraient pas forcément à une sortie) sans doute des stocks oubliés derrière les fagots. :D




Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022


LeChem

Zut, ce qui est vrai à 11:15 ne l'est plus à 18:11  :voyons:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Zorro

#289
Citation de: LeChem le 20 Mars  2021, 16:24:07
Ma petite base de données Mars 2021

Seule nouveauté en mars le Zray Tortuga 400 2021 avec un nouveau look qui ressemble maintenant à un Roatan II agrandi, non encore intégré à la base en l'attente de caractéristiques plus complètes.
Les disponibilités ou annonces de disponibilité ont encore légèrement progressé, 141 items au lieu de 141.
En année normale les prix de mars sont ceux de la saison avec des promotions avant Pâques ou les ponts de mai et juin et une hausse en juin à l'orée des vacances, le haut de gamme traversant la période à prix constant sauf rares exceptions. Mais sommes nous dans une année normale ou le Covid19 va t il encore peser sur la production ?
Evidemment je n'en sais rien. :voyons:


Je reviens en modification, 07/04/2021, sur le Zray Tortuga 400 avec des informations complémentaires et le Manuel utilisateur. La double peau déjà correcte avec 0,7 mm a un tramage de 1000D de très bon niveau. Par contre côté charge maximum le manuel affiche 155 kg au lieu des 170 trouvés sur une publicité. Les sièges sont en dropstitch gonflés à 0,2 bar comme sur les anciens Steam (VT K2) d'Aqua Marina.
Ce kayak sera d'ailleurs en concurrence directe avec l'Aqua Marina Pure Air Plancher HP 2021.


Bonsoir a tous,  :coucou:


Je me permets de relancer le sujet de ce nouveau Tortuga, car etant nouveau parmi vous et me projetant depuis des semaines sur l'achat de l'Aqua Marina Pure Air Plancher HP 2021 qui est en ce moment a 349€ avec pagaies fournis, je ne peux m'empecher d'hesiter en voyant le detail technique de ce nouveau Tortuga. Tramage 1000D, pression plancher a 0.55 vs 0.3, et lateral a 0.3 vs 0.1... J'imagine que cela fait une veritable difference en terme de résistance et de glisse pour 50€ de plus? Qu'en pensez vous? je pensais egalement que les sieges du tortuga secheraient plus rapidement que son concurrent (a moins que je me trompe)...
Usage bord de mer au cas ou vous vous poseriez la question :)


Merci pour votre aide.


Zorro

firebrand

Citation de: Zorro le 26 Avril  2021, 19:37:08
Citation de: LeChem le 20 Mars  2021, 16:24:07
Ma petite base de données Mars 2021

Seule nouveauté en mars le Zray Tortuga 400 2021 avec un nouveau look qui ressemble maintenant à un Roatan II agrandi, non encore intégré à la base en l'attente de caractéristiques plus complètes.
Les disponibilités ou annonces de disponibilité ont encore légèrement progressé, 141 items au lieu de 141.
En année normale les prix de mars sont ceux de la saison avec des promotions avant Pâques ou les ponts de mai et juin et une hausse en juin à l'orée des vacances, le haut de gamme traversant la période à prix constant sauf rares exceptions. Mais sommes nous dans une année normale ou le Covid19 va t il encore peser sur la production ?
Evidemment je n'en sais rien. :voyons:


Je reviens en modification, 07/04/2021, sur le Zray Tortuga 400 avec des informations complémentaires et le Manuel utilisateur. La double peau déjà correcte avec 0,7 mm a un tramage de 1000D de très bon niveau. Par contre côté charge maximum le manuel affiche 155 kg au lieu des 170 trouvés sur une publicité. Les sièges sont en dropstitch gonflés à 0,2 bar comme sur les anciens Steam (VT K2) d'Aqua Marina.
Ce kayak sera d'ailleurs en concurrence directe avec l'Aqua Marina Pure Air Plancher HP 2021.


Bonsoir a tous,  :coucou:


Je me permets de relancer le sujet de ce nouveau Tortuga, car etant nouveau parmi vous et me projetant depuis des semaines sur l'achat de l'Aqua Marina Pure Air Plancher HP 2021 qui est en ce moment a 349€ avec pagaies fournis, je ne peux m'empecher d'hesiter en voyant le detail technique de ce nouveau Tortuga. Tramage 1000D, pression plancher a 0.55 vs 0.3, et lateral a 0.3 vs 0.1... J'imagine que cela fait une veritable difference en terme de résistance et de glisse pour 50€ de plus? Qu'en pensez vous? je pensais egalement que les sieges du tortuga secheraient plus rapidement que son concurrent (a moins que je me trompe)...
Usage bord de mer au cas ou vous vous poseriez la question :)


Merci pour votre aide.


Zorro




Bonsoir


Il est equipé avec des derives fixes !!! double peau, donc sechage plus delicat, perso, je prefere le PURE AIR, mais j'hesite tj avec le steam

LeChem

#291
Il y a des imprécisions à lever sur ce kayak.
Au moment de la publication de ma base d'avril seul le site marchand espagnol donné en lien était disponible.
Depuis un site français est venu le compléter
https://sports-nautic.fr/pack-complet-kayak-/pack-kayak-gonflable-tortuga-zray.html
avec une disponibilité en juin 2021.
Toutefois certaines caractéristiques, longueur, largeur, charge maxi ne correspondent pas à la notice que j'ai également publiée (qui correspond au descriptif du site espagnol).
Sur cette notice l'aileron arrière semble amovible.
Je suggère à Zorro d'interroger le site français pour savoir ce qu'il en est réellement.
Evidemment je suis preneur des informations qu'il recueillera. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Baisse sur l'Aqua Marina Pure Air Plancher 2021, il passe de 389 à 349 €.
En baisse et en stock ... pas fréquent par les temps qui courent. :W
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/27-609988-kayak-gonflable-aqua-marina-pure-air-plancher-hp-2021.htm

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Zorro

Citation de: firebrand le 26 Avril  2021, 20:11:09

Bonsoir


Il est equipé avec des derives fixes !!! double peau, donc sechage plus delicat, perso, je prefere le PURE AIR, mais j'hesite tj avec le steam


Merci effectivement j'etais passe a cote des derives fixes!


Citation de: LeChem le 29 Avril  2021, 10:53:03
Baisse sur l'Aqua Marina Pure Air Plancher 2021, il passe de 389 à 349 €.
En baisse et en stock ... pas fréquent par les temps qui courent. :W
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/27-609988-kayak-gonflable-aqua-marina-pure-air-plancher-hp-2021.htm



Oui la prix a baisse il y a quelques jours et j'ai hesite jusu'a maintenant mais je viens a l'instant de franchir le pas. J'espere l'essayer le week end du 14. Je vous tiendrai au courant bien sur.


Copiattyright


Hello,
Gérard, je ne sais pas si tu veux référencer ce full dropstitch https://www.rftec.eu/navi.php?a=1772
je le vois tourner sur le bon coin autrichien depuis un moment...





Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Bigre, 470x70 la stabilité primaire doit être limite.
Par contre sur un lac, par temps calme avec un équipage sachant le tenir il doit filer malgré le choix du fond plat lié à sa faible largeur.
Mais je vais aller voir si je trouve la marque.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé

Citation de: LeChem le 30 Avril  2021, 22:25:29
Bigre, 470x70 la stabilité primaire doit être limite.
Par contre sur un lac, par temps calme avec un équipage sachant le tenir il doit filer malgré le choix du fond plat lié à sa faible largeur.
Mais je vais aller voir si je trouve la marque.


Avec ces kayaks full dropstich, se méfier des largeurs données.


Prises où, en bas des boudins ou en haut ?

LeChem

Comme Zorro l'a signalé en marge de ses premières impressions sur l'Aqua Marina Pure Air plancher HP 2021, un autre Pure Air le 330 vient d'apparaitre au catalogue de Nautigames.
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/27-6255-kayak-gonflable-aqua-marina-pure-air-330.htm

Comme le Pure Air HP l'est par rapport au Steam, j'ai d'abord pensé à une réinterprétation low cost d'un autre kayak de la gamme Aqua Marina. Le  plus proche était le Laxo 320.
Et puis 320 n'étant pas 330 j'ai continué à me poser des questions. En l'état de ma réflexion j'incline plus pour un cousinage avec l'ancien Bestway Hydroforce Ventura ( le nouveau a sérieusement rétréci en largeur) lui même cousin du Sevylor Colorado.
Le Pure Air 330 a des jupes avant et arrière et diffère aussi de ses cousins par le poids.
Dernier mystère, bien que tout récent il a des avis utilisateurs de 2018 et 2019.  :voyons:
Alors j'ai arrêté de me triturer les méninges et interrogé Nautigames parce que eux ils savent. :W
En fiche jointe l'état de mon casse tête.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#298
Sur LeBonCoin un Gumotex Safari à prix intéressant si état conforme à l'annonce
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1983641682.htm?ac=206978287
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Ma petite base de données Mai 2021
Une seule nouveauté, l'Aqua Marina Pure Air 312 qui a fait l'objet d'un post précédent récent.
Les Xtreme hybrid sont devenus Hurrah chez Muziker. Prix agréables.
Rajout des Tahe Breeze qui avant de se substituer aux Bic Full HP cohabitent avec eux.
Sinon ... une bonne douzaine de références en moins par rapport à l'édition précédente. :cry2:
Espérons que ça ne vas pas s'aggraver ou pas trop. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022