[A LIRE AVANT TOUTES QUESTIONS] Aide au choix d'un Gonflable

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2018, 11:28:38

« précédent - suivant »

LeChem

Ma petite base de données Juillet 2021

L'offre de juillet se maintient comme en juin. 139 références dans cette édition.
Avec des exceptions toutefois, comme chez Decathlon où hormis les modèles dropstitch haut de gamme seul l'Itiwit 2 est disponible en ligne.
Pour cette édition j'ai apporté deux petites corrections par le biais de conventions de notation :


Les kayaks double peau sont signalés sur la ligne Matériau principal par la mention DP en fin de ligne. C'était déjà le cas auparavant mais un échange récent avec une nouvelle membre du forum m'a amené à le préciser dans la page 2 Comment interpréter les caractéristiques.


Lorsque un kayak biplace peut être transformé en monoplace grâce à des points d'ancrages existants la ligne Capacité est notée 2 (1) ou 2+ (1), M16 m'avait suggéré d'apporter cette précision mais j'étais coincé par un problème de formatage des pages dans ma base qui rend difficile d'augmenter le nombre de lignes de caractéristiques.
Par le biais de (1) je résous la forme mais pour le fond encore faut-il que je dispose de l'information. J'ai commencé à utiliser cette convention pour les kayaks où je dispose de l'info si vous en connaissez d'autres votre aide sera la bienvenue. :D

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

chrisD29

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

Copiattyright

Hello,
Me permet de signaler -32% sur les kayak coasto capitole 1 et 2 places) sur PrivateSportShop... aucune bille chez eux, mais interessant dans l'absolu  ;)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022


LeChem

#335
Soldes intéressantes chez Campz pour amateurs eaux vives
NRS STAR Viper 805,99€ pour le jaune ou 801,99€ pour le rouge, va comprendre ...
https://www.campz.fr/nrs-star-viper-kayak-gonflable-96-M718949.html?vgid=G976076&cgid=373248
J'en ai pris 2 mais il en reste :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

bricolbob

Je me permets de mentioner, vu qu'ils étaient en rupture de stock pour un sacré bout de temps, que les gumotex rush 1 et 2 ont refait leur apparition sur quelques sites FR (au compte goutte certes).

J'ai reçu le mien aujourd'hui et ai pu bénéficier d'une reduc de 10% grace à une promo pour le vendredi 13 (et oui pourquoi pas), malheureusement terminée si ces modèles vous intéressent.

LeChem

#338
Tu fais bien de te permettre bricolbob ce topic est tout à fait dédié à l'info qu tu nous délivres.
En passant le Rush de ton avatar ... il est tout simplement plus beau que l'original. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#339
Ma petite base de données Aout 2021

Même si quelques disponibilités se font encore attendre il me semble que la situation s'améliore, il est vrai qu'après ce qu'on a connu ça ne peut qu'aller mieux.
La situation est toutefois un peu en trompe l'œil dans la mesure où depuis la première pénurie due au Covid j'ai étendu la notion de disponible à celle de disponibilité annoncée.
Bien sur, en l'espace d'un mois, la situation peut changer et les données que je publie, flash du jour de publication, se périment rapidement.
Si un "disponible" devient indisponible, le lecteur intéressé sait quand même que le matériel existe et peut suivre directement l'évolution s'il est vraiment intéressé.
Par contre un "indisponible" disparaissait des tableaux.
Pour que l'information soit plus complète j'ai opté pour une convention de notation (encore  :D ) en faisant figurer les indisponibles avec leur marque et leur nom en rouge.
Accessoirement, charité bien ordonnée commençant par soi-même, cela me réduit considérablement les changements de mise en page entre deux éditions. :W
Avec un voyage en camping car prévu en septembre qui m'éloigne un peu d'internet, je ne sais pas si je sortirai une mise à jour pour ce mois.
J'essaierai de l'assurer dans ce cas dans la première décade d'octobre.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#340
J'avais signalé en aout la promotion sur le NRS Star Viper à 803-805 € et acquis deux exemplaires.
Pan sur le bec comme ils disent au Canard enchainé, nouvelle baisse à 739,99 €, j'aurais pu économiser près de 130 € avec un peu plus de patience.
https://www.campz.fr/nrs-star-viper-kayak-gonflable-96-M718949.html?vgid=G976076&cgid=19778
Autre kayak intéressant chez NRS pour les amateurs d'eaux vives les Star Raven
I à 549,99 €
https://www.campz.fr/nrs-star-raven-i-kayak-gonflable-910-M718943.html?vgid=G976064&cgid=19778
II à 619,99 €
https://www.campz.fr/nrs-star-raven-ii-kayak-gonflable-122-M718946.html?vgid=G976067&cgid=19778
Sur les Raven pour être bien adapté à du III soutenu il faudra acquérir une ou deux paires de cale cuisses selon le modèle (environ 35 € la paire) et surtout bricoler un système de cale pieds pour faire corps avec le kayak.
Il existe bien un Raven I pro doté de ces compléments mais je ne le trouve pas disponible à la vente.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

JJ de Provence

Bonjour
Encore une promo sur les Coasto a Private spot shop le 5/10.
Est-ce que quelqu'un s'est lancé pour en acheter un, depuis qu'il y a des promos pour ces models.
Le descriptif est tellement succinct chez le revendeur.
a +

JJ de Provence

#342
Bonjour


une promo a -43 et -44 % sur les Story 1 place full drop switch. mais c'est le 3 que je veux et il n'a pas bougé a 1200€. tant pis pour moi.
J'allais oublier , c'est chez euroskateshop.
Un nouvelle marque ( du moins pour moi ) Seatec en allemagne qui vend 4 full HP pas trop cher:
https://www.svb-marine.fr/fr/categorie/sports-kayaks-kayaks-gonflables.html
si quelqu'un a testé , ca m'interesse.
A+

LeChem

#343
Je découvre grâce à toi la gamme Seatec.  :good:  Merci.

Sur le forme on est toujours sur des style Woosung, initiés par Bic sport (aujourd'hui Tahé) et Kxone, mais dans les versions étroites 75 cm de large y compris pour le trois places.
Excellent ratio L/l assuré pour la glisse mais stabilité primaire réduite réservant ce type d'embarcation à des équipages expérimentés. Les nouveaux pagayeurs peuvent s'y frotter mais ils devront faire preuve de progressivité dans les difficultés affrontées.


SVB le vendeur fournit dans son annonce le lien sur la notice utilisateur commune aux deux modèles. C'est suffisamment rare pour être souligné et complimenté.
C'est aussi l'occasion de constater que cette notice porte le nom de Story. De quoi renforcer la probable origine commune du manufacturier des SEATEC et des Story même si les dimensions diffèrent.


Ci joint fiche des caractéristiques connues.
Prix intéressants si au même niveau de qualité que les Rotomod Lago ou les Story Higline.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

JJ de Provence

Bonjour


Aucun interet pour la promo de privatesportshop : j'ai vu les Coasto exposés au même prix chez Cabesto ce matin.
Vu de pres, c'est un paddle avec une petite chambre qui fait le tour collé dessus. Pas trop d'interet pour moi, mais qui sait ils trouveront peut etre leur public.
A+