Sortie au lac du Der ou au lac de la forêt d'orient le 14 ou le 15 juillet

Démarré par cyberbab, 06 Juillet 2018, 10:20:14

« précédent - suivant »

cyberbab

Bonjour à tous,  :coucou:
J'envisage une petite sortie, soit au lac du Der, soit au lac de la Forêt d'Orient, le 14 ou le 15 juillet si le temps le permet. Y a t-il des amateurs ?
Cordialement,
Philippe :good:

Christophe_23

Pour moi pas de pb, je suis quasi tous les weekends au lac de la foret d'orient.
Pour te faire patienter jusqu'au 14 ou 15 voila une petite sortie ce weekend ;)


https://www.youtube.com/watch?v=XbxWQlEsH4M






Cathie kayak

Bonjourintéressée... oups c'était en 2018...
ces deux lacs sont navigables sans restriction sur toutes les zones ? merci pour vos infosCathie
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Christophe_23

Slt Cathie,


Attention il y a des zones interdites a la navigation sur le lac de la foret d'orient et le lac d'Amance, ceux sont des réserves et je te déconseille de mettre une rame a l'intérieur ;)
Il faudra faire gaffe aux carpistes, a cette époque ils ont des lignes a rallonges...
Pour le lac du Der il me semble qu'il y a des zones interdites aussi mais a vérifier.

Glisse 10

Bonjour,
nous sommes du secteur de troyes et je recherche quelques indications sur la navigation sur le lac d'orient merci  ;)
rodolphe

Christophe_23

Pas de pb, tu cherches quoi comme indications?

LeChem

Citation de: Christophe_23 le 29 Juillet  2019, 08:50:11
Pas de pb, tu cherches quoi comme indications?

Je restitue ton message tronqué. Tu peux le corriger en utilisant le bouton Modifier sur ton message puis en le sélectionnant en entier enfin en cliquant sur le bouton formatage " class="bbc_img.
Après tu n'as qu'à supprimer les size éventuels et la prochaine fois penser à utiliser le bouton Prévisualiser pour détecter ce genre de problème.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Christophe_23


Glisse 10

Bonjour,
Je cherche les zones accessibles sur le lac de la forêt d'orient il parait qu'il y a des zones pour les pêcheurs de carpes ?

Thomas7751

Bonjour,

En PJ la réglementation du lac d'Orient et du lac du Temple.
Le lac d'Amance étant réservé pour les embarcations à moteur, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à s'y intéresser.. .  :W

Bonne rando.
Open Canoë.... open mind....

Thomas7751

Allo Glisse10.... toujours vivant ?  :eek: Ou bien juste une question puis pschitt coulé avec son bateau ?  :colere:
Open Canoë.... open mind....

Glisse 10

Bonsoir,
Merci pour les informations j'étais en vacances et je n'ai pas regardé mes messages 😉😁

Thomas7751

Ouf rassuré...
N'hésite pas à faire un retour si tu as l'occasion de concrétiser ce projet.

Je lis ici et là que le lac du temple est le plus beau et le plus sauvage... Je suis curieux de savoir ce qu'il en est réellement.
Open Canoë.... open mind....

thierry10

bonjour,je confirme 2 lacs sont seulement navigable et pas partout, il y a de quoi se dégourdir les bras ...

Cathie kayak

Bonjournotre projet de visite de ces deux lacs se confirme pour Paques 2020. Je vous remercie de me communiquer vos diverses infos :> zones interdites (bien signalisées ?)> possibilité de faire plusieurs ballades, pratiquants réguliers nous naviguons des journées entières, env 30km/jour, (jusqu'à 60km/j avec du courant mais pas sur lac... ;-)> conseils hébergements pour limiter les transports (nous sommes habitués à camper près des bateaux au bord de l'eau, sanitaires bienvenus :-)... toute autre info qui vous semble utileMerciCathie
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74