Construction d'un Petrel-Play en strip planking

Démarré par dreamy47, 08 Juillet 2018, 21:58:16

« précédent - suivant »

dreamy47

Bonjour à tous,

J'ai décris en détail la fabrication d'un kayak de type "Vember" en strip planking de pin Douglas dans le post : "construction d'un kayak de mer en bois "
Il nous donne parfaitement satisfaction et c'est mon épouse qui en a hérité, elle peut donc sans effort me laisser sur place avec mon Dagger Stratos 14.5.

J'ai eu un tel plaisir pendant  la construction que je peux en rester là. J'ai donc commençé à la mi-mai la construction d'un Petrel-Play en strip planking de red cedar.
Contrairement au Vember qui avec un moule classique  des couples posés sur un chantier plat, la construction du Petrel Play est plus délicate car le moule est du type "poutre", on construit autour successivement la coque puis le pont, on sépare les deux, on enlève le moule puis on réassemble la coque est le pont.

Ci joint quelques photos de l'état des travaux.

basilic

Tu as bien avancé le travail,et impeccable comme le précédent  :good:

Jicé

Comme pour le 1er, on a hâte de voir la progression du chantier  :good:


Du très beau boulot  :bravo:

Pacificateur

Encore une future Beauté ! quel chance d'avoir de la place..............
Les Petrel sont toujours beaux, mais quel est ce modèle "play" ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dreamy47

Citation de: Pacificateur le 09 Juillet  2018, 12:41:26
Encore une future Beauté ! quel chance d'avoir de la place..............
Les Petrel sont toujours beaux, mais quel est ce modèle "play" ?
Oui, avoir un grand sous-sol, ça aide !L'architecte du Petrel Play, Nick Shade le décrit comme une version plus courte que le Petrel, très réactif, parfait pour le surf et les ballades côtières.
Ci joint un lien avec toutes les vidéos de la fabrication du Petrel Play en petites lattes.
http://www.instructables.com/id/Making-Petrel-Play-a-Strip-built-Wood-Kayak/

dreamy47

Bonjour à tous,

La coque est terminée et retournée, j'ai attaqué le pont en lattes de Red Cedar.

Cordialement

annickemmanuel

 :bravo: :bravo: :bravo:
En plus de la place, il faut une belle dose de patience et de minutie pour ce type de construction.

Loic38690

C'est super joli, bravo ! Hâte de voir le bateau fini.
Loïc

dreamy47

Bonjour à tous,

Le pont est terminé !

cordialement.

Jicé

 :bravo: Que dire ? Toujours du très bel ouvrage  :bravo:

annickemmanuel


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic


nonoetpatou

Bonjour,En regardant ce bel ouvrage et ce ponçage vitrifié, je me remémore ma construction à bien plus petite échelle de l'Hermione (8 mois de travail, 8 mois de plaisir, 8 mois de partage sur les forums pour apprendre les rouages de la construction marine). Tout cela me revient en regardant ton post...
Merci pour ce partage d'oeuvre d'art.
Encore Bravo! Au plaisir de la suite...

dreamy47

Bonjour à tous,

Voici les photos prises ce jour sur l'état de la construction.
La coque brute pèse 5,260 kg, une fois l'intérieur poncé et l'application intérieure d'époxy + sergé de 160gr le poids est de 6,770kg.
Le pont brut avant perçage de l'hiloire pèse 3,850gr.
La prochaine étape est le retournement de la coque, ponçage puis époxy et tissus de verre.

Cordialement.