Menu principal

Salut les Bretons !

Démarré par alpinus, 17 Juillet 2018, 18:51:58

« précédent - suivant »

alpinus

Et voilà !  Première prise de contact avec l'ocean. Conditions idéal, faible coeff (43), temps ensoleillé, à ce propos, vous lui avez fait quoi au soleil  ?  Il brille tant qu'il peux et...il caille  ! ( C'est louche c't'histoire 😏) et donc peu de vent mer belle , à peu agitée sur le retour. Traversée vers l'ile Dumet sans encombres, navigation paisible 1h30 pour traverser , puis tour de l'ile avec rase caillou sur la façade Ouest et pose repas sieste sur la grande plage Est , là , une petite explication s'impose... J'arrive vers 11h , un bateau sur la plage, bon , que j'me dis, ok c'est pas une iles déserte...pas grave je peux s'accommoder de quelques humains pas trop bruyants...mais bilvesé que celà, car ce ne fut pas un ni deux bateaux, mais au moment de partir, plus de 40 embarcations qui emcombrent la plage...donc si vous allez faire un tour par là en saison, privilégiez plutôt une petite plage que l'on trouve en arrivant ou seul les kayak peuvent acoster...voilà, voilà, sur ce retour avec une petite houle et un début de vent au portant, retour rapide , passage par le port de Piriac puis retour à l'anse de Lerat, pour une petite visite de Piric en vélo. Demain la côte sauvage du Croisic . À demain !!!

alpinus

Une tite dernière :  ma résidence secondaire 😀

Gervais29

Salut Alpinus
Merci pour tes photos et CR, Pas facile pour mettre le Kayak au dessus de ta résidence secondaire ! si tu remontes un peu on se verra ... plus vers Concarneau.

alpinus

ok Gervais, c'est noté, je pense remonter mardi, et pourquoi pas une nav vers Concarneau...je te tiens au jus. À bientôt.

basilic

On l'avait fait en juin l'année dernière, il y avait déjà du monde à cette saison. Sinon le rase cailloux était bien sympa aussi.
De Piriac tu peux remonter vers Penestin en longeant la plage de la mine d'or.


Ce que l'on avait fait l'année dernière (sur 2 jours): http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,10691.msg109459.html#msg109459

alpinus

Merci Basilic !  Bonne idée , ça à l'air bien sympa. J'attend une météo favorable pour remonter en Bretagne Nord, mais ça traine....À bientôt vers chez toi.

alpinus

bonsoir à tous, en préambule...pas de photos 😞. Je les ai prise avec mon apn...l'idée c'etait de transférer via la tablette sur le tel pour partager...et ben. Non. Bon j'ai perdu un paquet de temps ( oui le temps se compte en paquet, pourquoi  ? ). Du coup juste un petit retour textuel. Decollage ce matin de la plage valentin à Batz sur mer pour une découverte de la côte sauvage sud est . Alors le côté sauvage est atténué par la présence de magnifique demeure tout au long de la côte, cependant très sauvage par les flots qui se fracasse sur les rochers malgré une houle plutôt débonnaire, c'est un coin ou il faut ouvrir l'oeil du moins à PM - 3/4h...tous semble tranquille puis sans que rien ne le présage un rouleau se forme assez loin ,prend de l'ampleur pour finir sur les falaises...c'est, je pense un super lieu de rase caillou, mais pour initié...Oui ben moi chui pas initié 😕 donc je passe un peu plus loin 😉 arrivé vers la Baule je decide d'aller casser la croute aux rochers des Evens. C'est pas des rochers désert non plus ...😒 m'enfin moi de monde qu'hier, en tous cas le site vaut la ballade c'est super beau !!!  Petit repas rapide et retour avant le vent contraire annoncé. C'est quasi la PM mais certains endroits reste compliqué en rase caillou. Au final retour par mer belle , quasi sans vent.😊.Pas encore étudié pour demain , mais certainement vers la mine d'or. Allez bonne nuit , à demain 😴

joel

Bonjour,je suis surpris que vous soyez surpris de découvrir que vous n'êtes pas les seuls à avoir l'idée d'aller explorer les qq pauvres cailloux de notre département qui compte plus d'un million d'habitants (hors touristes) et combien d'esquifs ! sur le week-end du 15 aout.Je vous conseille plutôt juin ou septembre.

alpinus

salut Joel, en réalité je ne suis pas vraiment surpris 😉, quand à venir naviguer en Bretagne hors saison...j'en rêve...malheureusement je craint de devoir attendre la retraite 😕En attendant les 3 semaines suivant la mi août ( le plus tard que je puisse...) ne sont surement pas les pires ...Sinon je navigue sur la méditerranée essentiellement hors saison ( même l'hiver) et je confirme, c'est beaucoup plus calme...et d'autant plus plaisant...vivement la retraite !!!

joel

Non c'est sûr, après le 15 aout ça se calme, mais le week-end du 15 c'est le top au niveau densité de bateaux sur l'eau.
On c'est raté de peu j'ai navigué  depuis LERAT tour de DUMET et retour à LERAT le jeudi 16 aout de 8h15 retour 2h30 plus tard à cette heure là il n'y avait que 2 voilier au mouillage à DUMET.
Amicalement, Joël

alpinus

Hello !  Pas trop de réseau
..donc en attendant et en bref 😏 Hier j'ai suivi les conseil de Basilic et...magnifiqie navigation jusqu'à la plage de la mine d'or . Aujourd'hui départ de l'anse de Stole dorectio l'ile de Groix , vers port Tudy puis un peu d 'ambiance vers beg melen et retour , belle nav aussi. Retour circonstancié et photos dès que j'ai plus de réseau.À bientôt.

DirkD

Oui, le contournement de Pen Men peut être 'houleux'. Avec CaminoKayak, on a eu de la chance, c'était relativement calme.
Fait gaffe tout seul !!!


A+




Dirk

alpinus

#27
Bon , ben voilà , j'ai du réseau...petit retour en arrière sur mardi, ou , sur les conseils ( avisé ) de basilic , partant du port au loup ( nord Piriac ) j'ai fait une très belle navigation, alternant petite criques et rase caillou jusqu'à l'ile de bachus pour une halte repasieste assez brève...puis navigation jusqu'à la magnifique plage de la mine d'or ( cherchez pas, de l'or y'en a pas...) en revanche les couleurs sont magifique. Le retour ,comme chaque jour, fût plus houleux, pour mon plus grand plaisir 😉 , je me suis surpris à eclater de rire au milieu des pyramidales...une belle journée en mer 😀😀😀

Rikou


Belle balade et belles photos qui me rappellent de bons souvenirs !

Citation de: alpinus le 23 Août  2018, 19:41:14
...  , partant du port au loup ( sud Piriac ) ...


Port au loup = nord de Piriac
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

alpinus

Bon je viens d'effacer une demi-heure d'ecriture sur le tel.😞😢...je suis vert !!!😱  Pas le courage de recommencer maintenant....à demain les amis...