Les falaises d'Etretat vues d'en bas!

Démarré par nonoetpatou, 24 Juillet 2018, 21:50:27

« précédent - suivant »

nonoetpatou

Bonjour à tous et merci pour vos retours, je ne comprends pas ton post Beachbum qui s'intègre au mien??? Est ce pour me dire qu'il aurait fallu que je mette des commentaires sous mes photos? Ou bien que tu as fait la même ballade et photos que moi?

beachbum

J'ai lu "les falaises d'Etretat d'en bas" et j'ai pensé d'ajouter (entre autre avec le départ à Yport) car notre groupe a pagaié au même endroit.
Penses-tu qu'il faut ouvrir un nouveau thème pour chaque balade au même lieu? Si oui .... j'efface sans problème
information is not knowledge!

nonoetpatou

Nn non non n en fais rien! C est drole nois avons les memes photos. C etait dimanche dernier ta ballade? On s est croise?

beachbum

Non, c'était déjà un peu dans le passé - la dernière fois en sept. 2017.  Comme le paysage ne change pas tellement (las arcs, l'aiguille, les falaises, les "plages" en cailloux) il est presque logique que nos photos se rassemblent. En général nous y allons une ou deux fois par an.
information is not knowledge!

nonoetpatou

Avec le changement climatique, le paysage devrait se modifier ;-)
Tu as eu egalement une mer tres calme, ce jour là! Je suis toujours très surprise de constater le peu d'activite nautique dans ce genre d'endroit . Alors tant mieux pour nous, mais comment se fait il qu'encore aujourd.hui, a l'heure du tout pas cher, les francais ne se tournent pas vers cette activite, notamment pour palier les inconvenients du surpeuplement sur les plages'? C est curieux non?

NGI17390

Citation de: benoit747 le 25 Juillet  2018, 08:46:24

très joli .... ça doit être assez rare d'avoir une mère aussi calme dans l'atlantique
NON!!!!!!!!!
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

nonoetpatou

Pardon benoit 747, nous sommes nons pas sur l'atlantique mais sur la mer de La Manche et en effet, je n'ai pas souvent eu de mer si calme.

beachbum

#22
ouais bof; la manche - comme la mer du nord - fait partie de l'Atlantique-Nord.


Il y a souvent très peu de vent et houle tôt le matin à marée basse ici devant nos côtes. Quand la mer revient,  le vent se lève pour arriver à une pointe aux alentours de la haute-mer. C'est pourqui je fais kayak et/ou SUP à marée basse, et je sors en catamaran à la marée haute...
information is not knowledge!

Rikou

 :D Eh bien en attendant vous nous donnez vraiment l'envie de faire du kayak dans ces coins-là !  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

nonoetpatou

@beachbum, moui c est vrai,  :good: Atlantique nord...nord

nonoetpatou

#25

Je vous avais promis une vidéo; la voici après une petite formation sur Vegas (qui est loin d'être, comme vous le constaterez, terminée!).
Ce WE retour dans ma région : Cherbourg et ses côtes polluées.Au plaisir.
http://youtu.be/E2u2mGAzhlY

ronan35830

un coin à faire,je note dans un coin de ma tête  :good:

Pacificateur

Vraiment chouette, vos deux sorties !
Stefan, tes photos sont toujours avec le petit compact D10 ? quels couleurs !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

nonoetpatou

Bjr Ronan, Ya tellement de coins à faire en France et ailleurs que notre tête a été faite ronde pour en mettre plus de 4  :lol: . Ceci étant cette ballade n'est à faire, à mon sens, que si l'on est à proximité car hormis ce que l'on voit sur la vidéo ya pas grand chose d'autre  :cry2:  sauf si le but est de se muscler lorsque la mer est agitée.

beachbum

Citation de: nonoetpatou le 19 Août  2018, 12:41:57
Ya tellement de coins à faire en France et ailleurs que notre tête a été faite ronde pour en mettre plus de 4. Ceci étant cette ballade n'est à faire, à mon sens, que si l'on est à proximité car hormis ce que l'on voit sur la vidéo ya pas grand chose d'autre sauf si le but est de se muscler lorsque la mer est agitée.


Vachement! T'as 100% raison. Pourquoi partir ou voyager si on peut rester chez soi et abrutir devant la télé.


Pourquoi voyager et voir Paris? Il n'y a rien à voir de spécial à part du Tour Eiffel - un truc en ferraille qui sert à rien ... le reste est comme à Lille ou Lyon: vieilles maisons, petites voitures de merde et gens stressés. Il n'y a aucun raison de voyager et faire le kayak en Croatie, car la mer on a aussi en France. Pourquoi traverser la France avec des kayaks sur le toit pour se balader dans les Calanques? Il n'y a que des rochers et plages. Facile à trouver partout!


Pourquoi partir si on n'a pas encore regardé tous les épisodes des feux d'amour?
information is not knowledge!