Présentation HEJ-DIHEJ

Démarré par Thierry 53, 01 Août 2018, 10:41:55

« précédent - suivant »

Thierry 53

Non, ce n'est pas un nouveau membre mais le nom de mon nouveau kayak.


Vous aurez reconnu un Kayman FURY HV



J'ai choisi ce bateau pour ses dimensions raisonnables, 5,20M par 54 qui lui permettent d'être à la fois directeur tout en gardant une bonne manœuvrabilité ce qui correspond à mon besoin pour du longe côte et des ballades avec bivouac de 2 ou 3 jours.Après quelques essais en mer, je trouve que le bateau a une bonne stabilité primaire (pour moi qui suit encore pas très éloigné du débutant) mais qui change quand même beaucoup du perception. La mer était calme juste un peu de vent de mer. Reste à faire les essais avec une mer un peu plus formée.Le réduction de largeur par rapport au perception (54 au lieu 61) limite l'aisance et la possibilité de se dégourdir facilement les jambes. par contre je pense que pour l'esquimautage cela va être un peu plus roll.A aussi, HEJ-DIHEJ peut se traduire du breton par "Balloté par les flots"

Tintin

Belle bête !!!!Ca niveau vitesse ça doit te changer de ton perception.
Le fury est réputé pour être rapide, tu confirmes ?
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Thierry 53

Salut Tintin,
Pour être franc je n'ai pas trouvé une si grande différence. Bon faut dire aussi que je navigue pépère et avec la trad. j'ai essayé aujourd'hui avec la sélect carbone et j'ai appuyer un peu. Tu sens bien que ça avance et la différence avec l'expression c'est que tu peux tenir le rythme plus longtemps.