Menu principal

démontage valve Seawave Gumotex

Démarré par Kay74, 03 Août 2018, 17:23:32

« précédent - suivant »

Kay74

Bonjour,


j'ai besoin d'un coup de main. Après qq sorties en Méditerranée la valve du fond fuit copieusement. Il semble qu'il faille la démonter pour nettoyage hors dans le kit fourni je ne dispose que de cela:
http://www.gumotexbateaux.fr/adaptateur-modifie-pour-valve-push-push.
Soit je suis sous doué ( possible) ou alors je n'ai pas le bon matos car impossible de desserrer cette f..tue valve pour la nettoyer et régler le problème.


Quelqu'un peut il m'aider sur ce point?
Merci d'avance.


En attendant je vais ressortir mon Nautiraid mais vu le temps de montage je rechigne à le prendre pour une petite balade en lac à la journée.... 

Fred.B

Bonjour,
je pense qu'il te faut ce type de clé: [size=78%]https://www.auvieuxcampeur.fr/clef-de-valve-push-push.html[/size]
Il faut peut être faire attention à ce l'autre partie ne parte pas dans le boudin.
A te faire confirmer par ceux qui l'ont déjà démontée....

Kay74

Merci pour cette réponse Fred.
je suis passé chez mon revendeur à Thonon qui m'a montré/ expliqué comment régler le pb.
Bonnes navigations estivales!

Antibeskayakiste

peux-tu l'expliquer pour d'autres?J'ai une fuite quelque part que je vois pas avec de l'eau savonneuse et je me suis dit que pouvait provenir de là-bas, tu savais que fuyais avec de l'eau savonneuse ou comment?
Citation de: Kay74 le 12 Août  2018, 14:02:33Merci pour cette réponse Fred.
je suis passé chez mon revendeur à Thonon qui m'a montré/ expliqué comment régler le pb.
Bonnes navigations estivales!

Magic Manu

Bonjour
C'est assez simple. Il suffit de faire sauter le capot de la valve avec un petit tournevis puis d'essayer de la nettoyer. Si cela ne fonctionne toujours pas et qu'il persiste des fuites ( pour cela il suffit de mettre quelques gouttes d'eau à l'intérieur de la valve et de regonfler), il faut démonter la valve. C'est très simple avec la clé. Il faut juste bien conserver la partie interne de la valve bien plaquée au sol pour qu'elle ne parte pas à l'intérieur du plancher. il faut ensuite nettoyer la valve sous l'eau courante ou avec de l'air comprimé. Si cela ne suffit pas, il suffit de la changer. L'étanchéité sera fait automatiquement en serrant bien fort la valve avec la clé
Lorsque le problème arrive en randonnée et que l'on a pas la clé, je fais sauter le capot et je mets une boulette de papier sur la valve afin qu'elle reste bien plaquée pour éviter les fuites. Ceci est ensuite tenu par le capot. Par contre, il n'y a pas de sécurité si jamais le plancher chauffe trop... je rappelle que le risque alors n'est pas une explosion du plancher mais le décollement des séparations entre les boudins.
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Antibeskayakiste

Merci !je viens de voir et c'est la valve de surpression plutôt que la valve push-push,  on fait pareil? il y a pas de clé pour la valve de surpression je pense et je veux rien casser


Magic Manu

Citation de: Antibeskayakiste le 29 Juin  2021, 12:47:36
Merci !je viens de voir et c'est la valve de surpression plutôt que la valve push-push,  on fait pareil? il y a pas de clé pour la valve de surpression je pense et je veux rien casser
Je parlais bien de la valve de surpression, du plancher :D ! Il faut une clé  pour la dévisser, une fois que tu as enlevé le capot avec un tournevis!
https://www.gumotexboats.com/fr/cle-pour-push-push-et-soupape-de-surete-hobby#0000-044853-001-1
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda