[APNE] Appareil Photo Numérique Etanche

Démarré par annickemmanuel, 30 Octobre 2010, 14:07:43

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Quel appareil photo numérique étanche capable de faire aussi de petite video pour pas tro trop cher?
On a un Panasonic Lumix DMC TZ5 duquel on est content mais qu'est pas étanche.

Je regardais ça: Panasonic Lumix DMC-FT2 EF-D (étanche)
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FT2-EF-D-etanche-Orange/a2824989/w-4?from=301

Qu'utilisez vous dans un budget de moins de 500€?

altern

Tu peux commencer avec du Pentax,  modèle W60 ou W90. Eviter le W80.

J'ai eu un W60 et je suis passé au Sony TX-5. Super qualité de photo et rapide , il a un pb récurrent sur les 1er coté "peinture" mais rien de méchant.

2 sujets:

- APN  étanche: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,41.0.html
- Sony TX5: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,851.0.html
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

hittite

J'ai un  Pentax Optio W60 et j'en suis satisfait...
Marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

annickemmanuel

Merci déjà pour ces indications.

Le pentax W60 semble ne plus exister en neuf, du moins à la fnac, amazon, ... :hem .
Le W80 et 90 existent encore ainsi que le Sony TX5, mais vu les problèmes que vous avez rencontrés, j'hésite.

La batterie du lumix non étanche tient super bien.

:voyons: Le temps de la réflexion s'impose. :voyons:

altern


Tu as tout l'hiver presque pour réfléchir  :W

Si on se rencontre, je te montrerais mon Sony. Tu verras par toi même.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Alex83

Goltziana Marlin & Malibu II XL

altern


Les sacs c'est chaud quand même.... mettre  un gros reflex la dedans faut être sur du matos  :'(


L'avantage des p'tits APN a prix "raisonnable"  c'est qu'on moins peur de l'abîmer aussi.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: Alex83 le 30 Octobre  2010, 16:50:51
Je suis très content de mon TX5

Même en vacances, je n'emmène plus mon reflex depuis que j'ai le TX5 :bag:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Alex83

Goltziana Marlin & Malibu II XL

Jicé


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Citation de: altern le 30 Octobre  2010, 16:41:32
Si on se rencontre, je te montrerais mon ... Sony.
Ouf, J'ai eu peur :D

Ca a l'air pas mal votre truc TX5 là. En intérieur, au flash, vous l'utilisez aussi? C'est bien aussi?

(Ouais je sais, on commence par chercher quelque chose pour un besoin précis et déjà on veut en faire plus :confused: )

Jicé


jak91

Citation de: andy le 30 Octobre  2010, 16:52:15
il existe aussi des sacs étanches assez standard avec une vitre face a l'objectif , pas le top peut être mais moins cher que de changer d'appareil

Effectivement, pas top du tout même (buée, perçage, floue) après plusieurs tentatives avec des sacs étanches et des boitiers rigides de faible qualités ( les qualités pro valent le prix d'un numérique étanches) j'ai définitivement abandonné depuis un an ces systèmes et j'ai fait l'achat d'un Pantax w60 qui me donne entièrement satisfaction (pour l'emploie que j'en fait), de plus plus à ce soucier de sa protection, ce qui permet de l'avoir en permanence à porté de mains, attention toutefois à essuyer l'objectif avant de prendre une photos (gouttes d'eau)