[APNE] Appareil Photo Numérique Etanche

Démarré par annickemmanuel, 30 Octobre 2010, 14:07:43

« précédent - suivant »

Alex83

Citation de: jc f @ le 30 Octobre  2010, 17:59:26
Citation de: Alex83 le 30 Octobre  2010, 17:04:14

d'autres exemples http://picasaweb.google.com/blue.bob/LesEmbiez#

Le kayak rouge, c'est un quoi stp ?

C'est un pacific de Polyform, il a la carène du shoreline, mais c'est un sit on top.
Goltziana Marlin & Malibu II XL

supportBRM

en vtt et en moto  j'ai des potes qui utilisent  les cameras GOPRO elles ont un mode photo et sont etanches  jusqu a 30 metres il me semble livrée avec  pleins d'accessoires de fixation selon le sport patratiqué ski vtt kayak moto etc etc
tout ca pour 150€ et ya une version HD plus chere

http://www.x-tremevideo.com/cameras/gopro-sd-hero-cameras

bonne journée
Eric

Aurore

Hé! ! Black Mamba on parle de ta caméra.  :jump:
T'as un truc a dire ?   :jumpy:

Aurore

J'ai aussi un W60  Pentax,j 'en suis très contente. :good:
La goutte d'eau et les embruns sont les ennemis du photographe de kayak. Les objectif des APNE sont sensés avoir une forme étudiée pour que l'eau ne stagne pas dessus : en replongeant l'appareil dans l'eau et en le ressortant, l'eau devrait couler sur les bords. <_<
Enfin moi je prend un bout de chiffon, voir mon tee shirt (en coton) c'est plus efficace. :D
Surtout que dès fois, on met les doigts dessus aussi.  :dents:

supportBRM

#19
autant acheter un bon reflex avec caisson  etanche ou housse de protection  de toutes facons lol

altern


Surtout que pour prendre des photos en kayak et en groupe : faut dégainer vite et donc l'avoir sous la main à trainer  :eek:

Et après rattraper le troupeau  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

supportBRM

j'ai un nikon coolpix si il tombe a la baille j'en ferais pas une maladie mais comme j'prefere  faire de la video pour ce genre d'activité la gopro est faite pour moi ;)

supportBRM


julien

Bonsoir,
merci Eric de tester ce sac et merci pour le lien. J'espère que tu nous fera un petit compte rendu, pour nous encourager, ou pas, à acheter ce  produit.
J'ai tenté quelques photos aujourd'hui sur le kayak mais je n'étais pas rassuré ... peut-être que ce sac pourrait être utile !

Bonne soirée,
Julien


supportBRM

#24
bonsoir julien

j'pense que j'vais le commander dans la semaine
bien sur je partagerais les photos et ptites videos avec vous pour celles et ceux qui seraient interessé par le meme objet mais comme l a souligné andy ya ptete des risques de buée
en tout cas faut bien que quelqu un essaye donc ca sera moi  :jumpy:
perso pour l'instant j'met mon apn dans un bidon etanche que j'place entre mes jambes et j'le sort qu'en j'en ai besoin ca va pas trop mal mais avec ce systeme de sacoche etanche si j'peux fixer l'apn sur l'avant du kayak et filmer ca serait top ;)

julien

Rebonsoir,

Ah oui carrément le caisson étanche ! ce genre de matériel te permet de faire de la photos et de la vidéo sous-marine ? c'est de la grosse artillerie ?
En fait, l'article que tu nous as montré me permettrait juste d'assurer l'appareil, histoire que s'il tombe (par exemple depuis l'avant du kayak !) il pourrait être récupéré intact. J'avais acheter un sachet étanche pour les clés et le portable, mais il est bleuté et ne permettrait pas la réalisation de vidéo !

Merci d'avance alors, pour le reportage !
Julien

planeur

Bonsoir.

Pour la buée tu peux mettre dans le sac des sachets déshydratants.

Pour les 6m bof, avec la pression le sac risque de s'écraser et d'appuyer sur tous les boutons en même temps, mais je ne crois pas que ça sera ton utilisation.

supportBRM

Citation de: julien le 16 Novembre  2010, 21:20:51
Rebonsoir,

Ah oui carrément le caisson étanche ! ce genre de matériel te permet de faire de la photos et de la vidéo sous-marine ? c'est de la grosse artillerie ?
En fait, l'article que tu nous as montré me permettrait juste d'assurer l'appareil, histoire que s'il tombe (par exemple depuis l'avant du kayak !) il pourrait être récupéré intact. J'avais acheter un sachet étanche pour les clés et le portable, mais il est bleuté et ne permettrait pas la réalisation de vidéo !

Merci d'avance alors, pour le reportage !
Julien



ah non désolé  j'me suis planté grave j'ai  dun bidon etanche pas un caisson...bon zou je corrige ca

supportBRM

Citation de: planeur le 16 Novembre  2010, 23:24:12
Bonsoir.

Pour la buée tu peux mettre dans le sac des sachets déshydratants.

Pour les 6m bof, avec la pression le sac risque de s'écraser et d'appuyer sur tous les boutons en même temps, mais je ne crois pas que ça sera ton utilisation.

houlla 6m c'est du domaine de la plongée extreme pour moi si j'descent a 3 metres en apnée ca sera deja un exploit  :lol:
pas idiot l'idée des sachets d'eshydratants j'essaierai ca en cas de buée
merci pour l'conseil ;)


jean s

#29
Ce type de housse est en général déconseille pour la plongée mais convient très bien comme protection.
Il me semble que la vitre est en plastic, il faut faire attention aux griffes et positionner l'appareil contre le "verre" pour un meilleur résultat.
La référence pour les housses photo est Ewa-marine mais plus cher surtout pour les caissons, vois quand même s'ils n'ont pas une petite housse pour ton type d'appareil à un prix abordable, ici à 33€, faut voir si ça convient à ton appareil, peu de précisions à ce sujet.
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/unterwassergehaeuse/caissons-tanches-photo.html?eurorate=1&brand=EWA&lowerprice=&upperprice=

Hors sujet, fais attention, j'ai vu une video sur un de tes posts récent, tu filmes avec le soleil dans l'image, si ça devait durer trop longtemps tu risques de brûler le capteur !
Ce conseil est aussi valable en photo si on vise trop longtemps le soleil surtout sur pied.